La Voix De Sidi Bel Abbes

Bâtiment : Les chinois veulent plus de facilitations

La Chine célèbre, cette année,  sa huitième participation au salon Batimatec depuis 2008  avec la présence de 130 sociétés différentes et 300 exposants.

Les entreprises chinoises sont, une nouvelle fois, fortement présentes au salon Batimatec. Tout en reconnaissant que l’Algérie encourage la création des usines, elles espèrent décrocher plus de facilitation la part des pouvoirs publics de façon à s’implanter davantage en Algérie, a déclaré Mme  Zhang Lai, représente du pavillon chinois.

Cette dernière relève l’importance qu’accordent les entreprises chinoises au secteur du bâtiment en Algérie et aussi à la participation au salon Batimatec. Selon elle, au moins la moitié des entreprises présentes  à la Safex cette année ont déjà manifesté leur volonté d’établir des partenariats avec des opérateurs nationaux.

Depuis 2010, une trentaine d’entreprise  de fabrication de matériaux de construction est crée dans le cadre du salon Batimatec, précise-t-elle. Elles se sont installées à Alger, Oran et Skikda.

La 19 ème édition du salon Batimatec qui regroupe cette année un millierd’exposants dont la moitié des sociétés étrangères en provenance de plus de 25 pays se poursuit jusqu’au 7 mai à la Safex à Ager.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68094

Posté par le Mai 4 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →