La Voix De Sidi Bel Abbes

Bande Dessinée : Slim au top…. bsahtek khayi

La bande dessinée culte, Les aventures de Bouzid et Zina (SNED, 1981) figure dans «Les 1001 BD qu’il faut avoir lu dans sa vie», ouvrage de 960 pages édité cette année par Flammarion, réalisé sous la direction de Paul Gravett, éminent spécialiste du neuvième art, et préfacé par Benoît Peeters, remarquable scénariste. C’est une consécration de plus pour le père de Bouzid, Zina, Amzian, le Gatt et compagnie que d’avoir été sélectionné dans cette pléiade de la bande dessinée mondiale des origines à ce jour.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=18950

Posté par le Nov 17 2012. inséré dans ACTUALITE, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

12 Commentaires pour “Bande Dessinée : Slim au top…. bsahtek khayi”

  1. Mohamed Senni

    Quand vous faîtes l’addition d’un talent, d’une conviction, d’une foi en plus d’un génie, mathématiquement la somme ne peut que donner Bouzid. Félicitations pour cette consécration supplémentaire qui ne nous étonne point parce qu’elle émane du mérite à l’état pur.

  2. sekkoum

    je suis content lire des sacres belabbésiens

  3. tewfikhayii

    Salam,
    Je voudrai poser une question à notre cher Slim, alias Mérabtène (car tu es connu plus comme Slim que Mérabtène). Pourquoi ne pas adapter Bouzid et Zina au cinéma comme Lucky Lucke et Astérix, et comme acteur dans le rôle de Bouzid notre extraordinaire et phénomènal Othmane Ariouète.essayes d’y penser Slim, ce serait génial.
    Salam.

  4. hanene

    iL HONORE SIDIBELABBES

  5. hanene

    ILS ONT PERDU 3 A2.ILS VONT RECEVOIR LE DOUBLE VENDREDI LES GARS DE LA VDSBA…ILS MANQUE DE VOLONTE

  6. hanene

    non pour vous motiver cela se voit que vous m’avez pas compris,?entrainez vous bien ousted et appelez un bon arbitre .

    • Benhaddou Boubakar

      on va acheter l’arbitre comme ca on gagnera facilement,et c’est MohamedG qui va s’en occuper des coulisses!!:

      • NAIMI

        felicitation a SLIM POUR CE NIEME SACRE?IL ETAIT TEMPS TANT LE PERSONNAGE A DEFRAYE LA CHRONIQUE PAR SES DESSINS QUI REFLETAIENT lE QUOTIDIEN DES ALGERIENS ET LEURS PREOCCUPATIOS ?JAI CONNU SA FAMILLE A SIDI ALI BENYOUB ces des gens sympas ?IL AVAIT DEUX membres DE SA FAMILLE QUI ETAIENT MAIRES A PRES L’INDEPENDANCE ?JAI CONNU AUSSI SON FRERE ENSEIGNANT DE FRAN9AIS A QUI JE PASSE LE BONJOUR ?C’EST DIRE QUE LE PERSONNAGE EST HORS DU COMMUN

  7. Benhaddou Boubakar

    salam Naimi,hamdolillah pour ton retour apres une convalesance (operation de l’oeil) le frere enseignant c’est salim a qui je salue au passage! portes toi bien mon ami!

    • NAIMI

      merci cher BOUBAKEUR et salam a tout le monde ,oui effectivement le frere a slim c’est SALIM ET c’est bien de me l’avoir rappele?ON LUI PASSE LE BONJOUR APRES CETTE LONGUE ABSENCE,il fut notre collegue des annees 80 a BELKHODJA .

Répondre