La Voix De Sidi Bel Abbes

B.E.S.S.M.A chez une fierté Belabbésienne Feddal Abdelkader Un des Serviteurs du savoir a la digne progéniture

La voix de Sidi bel Abbes, ce journal Belabbésien sur le net ex NIHILO … boucle ses deux années et continue ses sorties , contact ses sourires ses « BESSMA.NET » une activité sur le terrain parmi d’autres créneaux .. D’autre liens franchissant des portes accueillantes et hospitalières  ou cette fois ci ce fut chez une grande fierté de l’éducation Mer Feddal abdelkader qui est fatigué. Lui un des Serviteurs du savoir a la digne progéniture..Ceci est un bref résumé, notre compte rendu suivra.

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=24049

Posté par le Mar 13 2013. inséré dans ACTUALITE, BESSMA/SBA, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

32 Commentaires pour “B.E.S.S.M.A chez une fierté Belabbésienne Feddal Abdelkader Un des Serviteurs du savoir a la digne progéniture”

  1. belamri abdelkader

    L’émotion était à son paroxisme et l’acceuil n’a d’égal que la grandeur de cette digne famille bélabesienne.Ma joie était incommensurable d’avoir fait partie de cette délégation « bessma » de la voix de sidi bel abbes et d’avoir rendu visite à notre père et maitre à tous Mr Feddal Abdelkader actuellement malade allah echafih.Malgré la fatigue,il est comme toujours jovial,courageux et disponible au dialogue et surtout trés généreux à l’evocation du passé riche en souvenirs impérissables.Que dire’ de cet homme affable et courtois dont le parcours professinnel est émérite à l’instar de son épouse qui dégage le respect et la bonne humeur.Ses enfants ,garçons ou filles , sont éduqués à son image dans la dignité et la réussite par le travil et seulement le travail.Cette figure bélabesienne est connue et reconnue en tant qu’enseignant pour le service rendu à la communauté et ses relations humaines avérées.La lecture de deux poemes significatifs d’interet nous rappela notre enfance ou l’enseignement avait une signification,une vraie.Cette récitation a emerveillé l’assistance et a incité son compére Lacarne de l’imiter dans la joie et la bonne humeur.C’était une visite inoubliable pour une famille chére à notre coeur à laquelle,nous souhaitons tout le bonheur du monde et à notre pére ,frere et ami si abdelkader un prompt rétablissement.Comme sa chére epouse l’a déclaré,cette visite est assimilée à une véritable therapie.Merci

  2. benali larbi

    c est avec beaucoup de compassion que j’ai appris ta maladie.Je suis sûr que tu t’en remettras inchallah.

  3. CHAIBDRAA TANI DJAMEL

    Merci à BESSMA.NET d’avoir pensé à rendre visite à ce grand homme simple,toujours souriant ce fils d’une grande famille du quartier historique GRABA .Je lui souhaite ECHIFA INCHALLAH ainsi qu’un salut à toute sa famille.

  4. Cheniti Gh.

    Nous avons vécu un grand moment de bonheur avec monsieur Feddal Abdelkader et sa famille!Bravo Bessma!

  5. Rachid

    Un autre grand monsieur de la famille de l’Education!

  6. yahianouara

    Beaucoup d’émotion et de sympathie pour ce grand homme qui a donné tout son savoir avec beaucoup de sérieux et de bonne volonté Sa sagesse et son sens de communication aura fait de lui ce bel homme très estimé par tous ceux qui le connaissent. La preuve, outre la présence de BESSMA, il y avait tous ses frères, ses fils Abdelkrim et Khaled, sa fille la cardiologue ,son mari et une formidable équipe de la VDSBA. Certes il est ces temps-ci un peu malade mais DIEU est grand et à qui on demande de remettre notre cher Abdelkader en forme, l’implorant pour une totale guérison auprès de sa FEMME et de ses ENFANTS. Merci de nous avoir ouvert votre porte et votre coeur. Nous vous sommes très reconnaissant. ALLAH ichafik wa i3afik incha ALLAH.Que DIEU vous garde.Le salut à toute la famille grands et petits.

  7. AFFANE

    je n ‘ai’ pas l’habitude de commenter ni de lire le journal mais ce jour dans votre anniversaire mes amis ont insisté et je découvre donc les articles des photos merveilleuses et hamdoualah les personnes du bien existent Rabi ichafi les malades et monsieur Feddal aek est un monument Ses éleves par centaines le disent et joyeux anniversaire.

  8. belamri karima

    merci a bessma d’avoir penser a welad leblad rabi yewefakoum nchallah

  9. hamid ourrad

    C’est avec une grande joie et une ambiance tres amicale que mr FEDDAL AEK et sa grande famille composés en majorité d »intelectuels nous a recu,on ne remerciera jamais assez ce grand monssieur qui a donné le meilleur de lui meme,en apportant le savoir,et l »education aux enfants dans la perspective d »en faire des hommes et des femmes instruits et respectueux des valeurs* par cette demarche de BESSMA qui voulait mettre son projecteur sur une vie faite de loyauté,d »amour de son metier,elle a rendu un bel hommage bien mérité a cet homme tres courageux parceque j »en suis temoin » et je ne peux oublier sa bravoure , il a tenu la dragé haute au procureur qui m »a agressé dans ma classe,en envoyant des dizaines de telegrammes d »indignations a tous les responsables algeriens dont mr HOUARI BOUMEDIENNE
    Nous souhaittant tous un prompt retablissement a notre frere et pere,SI ABDELKADER beaucoup de bonheur a toute la famille,et a son epouse enormement de compassion
    BOUMEDIENNE

  10. Hocine .C

    Longue vie pour la VDSBA et à toute son équipe composée par des gens compétents et désinteressés . Bravo et merci aussi à toute l’équipe BESSMA d’avoir rendu visite à notre fierté , un homme estimé par tous les belabbesiens Mr Feddal . A. Rabi ichafih inchallah ainsi que tous les malades . Longue vie encore une fois à la VDSBA et BESSMA . Vivement la prochaine sortie.

  11. badissie

    ALLAH yechafi monsieur FEDDAL ,un homme qui a donner beaucoup a l éducation a bel abbés , je connais ces deux fils le docteur et l ingénieur , des gens simple et trés gentil ,

  12. azzi abdelatif

    Avec une grande joie que je découvre cet article est je suis trés fiér de m’ettre attaché a une si grande famille et je suis peut etre le dernier né de cette famille est je suis trés fier de toi papa abdelkader

  13. Melouk Mohamed

    Pour une première participation avec l’équipe de BESSMA j’étais très ému et honoré en rendant visite à deux personnes qui ont tout donné à l’enseignement, plus de 40 ans de service et de loyauté. Merci Monsieur et Madame FEDDAL pour votre accueil chaleureux. Baraka Allah Fikum, et bravo à BESSMA .

  14. Bouchentouf

    Salem à BESSMA. J’attendais une présentation un peu plus étoffée que les images pour en savoir un peu plus sur ce Monsieur que j’avoue ne pas connaitre pour commenter, mais cela suffit aussi pour dire à nos amis de BESSMA qu’ils font tout simplement un travail formidable en rendant visite à ces personnages du terroir que j’aime à travers vos impressions. Il est de notre devoir d’être solidaire avec vous pour ce genre d’action que nous recommande Allah envers la famille, les proches, les voisins, les amis etc. Allez chers lecteurs et lectrices, faites un geste ne serais-ce que pour honorer l’invité par un cadeau digne de ses services rendus à la communauté. Mes amitiés et bonne continuation au prochain rendez-vous in’challah…..

  15. Simple

    Très belle chronique d’honorer les élites et enfants prodiges de SBA. Juste une petite remarque pour améliorer la qualité du travail.Les photos prises de loin et le résultat de mauvaise qualité.
    Bon courage.

  16. messafeur ft sba

    Feddal abdelkader est un ancien de la graba la famille est respectueuse .A faubourg thiers il est le bon voisin de tous Que Dieu le guériise et il doit etre trés fier des enfants un exemple en tout Dareya salha

  17. brahim

    yabi yechfih si fedal

  18. amel F

    Felicitations a ce groupe de belabbésiens pour ces activités

  19. Ahmed Khiat

    Les Feddal sont tous de braves enseignants sérieux et consciencieux. Leur frère aîné Si Abdelkader a été mon collègue à l’Ecole Claude Bernard – Sidi Bel Abbès de 1964 à 1967. Je garde de lui de bons souvenirs.
    Je lui souhaite prompte guérison inchaa Allah

  20. Hocine .

    Joli décor et belles photos . Bravo .

  21. samia

    je suis sa nièce et très fière de l’étre c’est notre grand oncle bon généreux et très affectueux , Rabi yechafih inchallah.

  22. BENDRISS BELABBES

    UN GRAND BRAVO POUR BESSMA POUR LES PRESTIGEUSES NOUVELLES QU ELLE NOUS FOURNISSE SURTOUT SUR NOS CHOUYOUKHS QUE DIEU LEUR PRETE LONGUE VIE QUANT A NOTRE VALEUREUX SI ABDELKADER FEDDAL ALLAH ICHAFIH JE L AI CONNU EN SEPT 1977 MA PREMIERE ANNEE PEM A SIDI LAHCEN ET LUI EN TANT QUE DIRECTEUR D ECOLE IL M A BEAUCOUP AIDE ORIENTE ET CONSEILLE ET SURTOUT IL M A APPRIS A ETRE PATIENT IL ETAIT ET RESTERA A JAMAIS UN GRAND MODEL POUR TOUTE PERSONNE QUI EMBRASSERA LA CARRIERE D ENSEIGNANT

  23. Khenteur Djafar

    Premierement félicitations à BESSMA pour cette excellente action !
    Je suis un proche de la famille, et je suis très bien placé pour dire à quel point 3ami Abdelkader Feddal est un grand monsieur, un grand sportif et surtout le modèle de l’homme honnete et humble, lui comme tous ses enfants d’ailleurs .. don’t l’un est mon beau frere.
    On salue son courage, On prie tous pour lui, on l’admire comme on l’aime tous, rabi ychafik 3ami Abdelkader.

    Khenteur Djafar.

  24. KHENTEUR EPOUSE FEDDAL HAYET

    Merci BESSMA Pour cet émission à l’attention de notre chère papa Abdelkader.
    Je suis la belle fille de papa Abdelkader FEDDAL, je suis très fière d’avoir un père comme lui,tout autant que ma chère belle mère .. qui m’ont offert un mari exemplaire avec moi et avec ses enfants.
    je prie dieu pour toi papa, tu as mes admirations les plus tendres.
    mes sentiments les plus sincères a toute la famille FEDDAL.

    ta belle fille qui t’aime.

  25. miloua

    c’est en reconsultant les commentaires adressés à mon ami et non moins ex-voisin de longue dateSI AEK FEDDAL que j’ai constaté que mon commentaire du lendemain de la visite de bessma n’est pas passé aussi je tiens a rattraper cet evenement pour adresser à SI AEK mes souhaits de prompt retablissement en esperant bientot inchallah qu’il puisse nous rendre visite et en velo à son quartier famillial.Nous sommes tres proches et aatachés a la famille FEDDAL

  26. BOUTERFAS Belabbas

    A monsieur FEDDAL, je souhaite, une longue vie, lui qui a consacré ses plus années à combattre l’ignorance et à nourrir les jeunes esprits de milliers d’algériens, à sa femme, toute la santé et l’énergie aux cotés de son mari dans ces moments difficiles, à BESSMA du courage pour continuer ce qu’elle entreprend à chaque fois, BRAVO

  27. El HORR

    Je profite tout d’abord de souhaiter un prompt retablissement à a ce grand monsieur de l’education.Un grand tout bonnement aussi bien par sa maitrise de la langue de Moliere que par sa dilmension humaine et son elegance.Que le tout puissant lui prete une longue vie. De tout coeur,on ne remerciera pas assez l’equipe de la voix de sidi-bel-abbes pour le travail de memoire qu’elle fait.Tous mes encouragements à Mr Kadiri et son groupe. Vous etes en train de realiser beaucoup de choses que les jeunes ignorent .L’histoire retiendra..

  28. bent mohamed fatima zohra

    Je me rappelle comme si c’était aujourd’hui de ma camarade abassia sidi yacoub à l’école ibn khaldoun et je me réjouis de la savoir en bonne santé et je souhaite un prompt rétablissement à notre collegue feddal abdelkader.

  29. FEDDAL Abdelkader

    Trés ému de voir mon cher oncle ,mon père et mon grand père (puisque je n’ai pas connu mon grand père el hadj mhammed) Abdelkader sur le net, à la suite d’une simple recherche sur google. Ca me touche vraiment de voir l’interet qu’a porté cette association à ce grand homme qui le mérite vraiment !. Je me réjouit d’avoir porté son nom, et je tacherai de « bien le porter » . Je n’oublierai jamais tout ce que vous avez fais pour moi toi 3ammi et tante Abbassia, je vous en serai toujours reconnaissant.
    Trés bon rétablissement et bisous à toute la famille.
    On vous aime.

  30. FEDDAL tarek

    نشكر طاقم الجريدة و كل اعضاء جمعية بسمة على الالتفاتة الجميلة و المشجعة و التي تعطينا امل في هذه الحياة…ما يسعنا الا ان ندعو الله ان يشفي عمي فضال عبد القادر لانه بمثابة الاب و الاخ و العم…..الشفاء العاجل لجميع مرضى المسلمين.

    امين يا رب العالمين

Répondre