La Voix De Sidi Bel Abbes

Aucune augmentation des prix d’électricité n’est prévue

L’augmentation des prix d’électricité n’est pas à l’ordre du jour, assure Mustapha Guitouni président directeur général de Sonelgaz.

L’augmentation des prix d’électricité n’est pas prévue mais M.Guitouni, a insisté ce mercredi sur les ondes de la radio chaîne 3 sur la nécessité d’une prise de conscience générale pour rationaliser la consommation et par ricochet réduire « les factures salées ».

Réduire la consommation de l’électricité passe, selon ce responsable, par la rationalisation et l’utilisation des matériels qui ne sont pas énergétivore.

« A un certain moment il faut qu’on ait un mode de consommation énergétique. Il faut que les citoyens et les industriels sachent économiser cette énergie qui est, d’ailleurs, très très chère », dit il.

D’autre part, M.Guitouni a indiqué que les créances de l’entreprise sont à 64 milliards de dinars dont 40 à 60% sont imputés au secteur public. «Des discussions à l’amiable » et l’établissement d’échéanciers de paiement est la solution favorisée par la Snlegaz à la place des coupures d’énergie ou bien le recours aux instances judiciaires, assure l’intervenant.

400 mégawatts à produire annuellement

S‘agissant de la diversification des ressources énergétiques, la Sonelgaz travaille  sur un  projet visant à produire 4.000 mégawatts d’électricité dérivée de l’énergie solaire et 500 mégawatts tirés de la force du vent. Ce projet sera réalisé en tranches de 400 mégawatts/an, « à l’aide de financements extérieurs », souligne Mustapha Guitouni en précisant que l’Algérie n’est pas en retard, pour ce qui est de la maîtrise technologique de ces types d’énergie.

guitouni_2618998_465x348

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69306

Posté par le Sep 29 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Aucune augmentation des prix d’électricité n’est prévue”

  1. OUERRAD

    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dans deux jours il va etre contredit par le ministre ,,, di rezk ,,, ou fakakir ,,, lui meme ,,,, on a appris la chanson ,,,,, hhhhhhhhhhhhhhhhh

  2. mohamedDD

    Salem,
    Si OUERRAD, vous me faites rappeler l’augmentation conséquente du café après les promesses du ministre du commerce d’alors suite aux « rumeurs », etc etc … où sont traris « aâl kalma mout » chez les flalis « aâla drahem yakhli aarcheh ».
    J’attire l’attention de l’équipe LVDSBA qui souvent nous affiche des articles de presse comme c’est le cas, mais UN FAIT très important à mes yeux (certainement, je suis seul!!) en ces jours de disette en Algérie et dans le monde arabo-islamique n’a pas été cité?????????????
    La réunion dite informelle (ce mot est devenu classique!!!!!) des membres de l’opep et « autres » à Alger dernièrement, est une vrai bombe pour dire au monde impérialiste et à leur tête les usa (qui voudrait mettre au pas les pays rétracteurs avec tous les moyens conformes et non conformes … pour que ces pays ne redoubleront pas d’audace). Bravo à notre pays d’avoir contre vents et marais, réalisé un exploit avec l’équipe opep qui sont peut être plus touché que nous avec la non maitrîse des prix de leurs propres ressources !!!!!!!
    On sera indépendant quand nous (si on exclut les moutons qui sont aux mains de nos ennemies) serons maitre de nos propres richesses (Dons d’Allah à mieux gérer) en matière d’exploitation, de traitement, de distribution, des prix,… en commun, en parlant de Dons d’ALLAH, la terre …vous dites que que vous importez des milliards de $, assurons avec la bénédiction d’Allah notre indépendance alimentaire …et exportons .. c’est faisable!!!! L’algérien est travailleur, vous en douter, regarder autour de vous dans ce qui est conforme et même le labeur algérien à l’étranger sauf pour les aveugles, l’algérien ne demande pas des châteaux et des porsches …dont nos moutons en abusent injustement, il voudrait vivre dignement dans son pays.
    Je dis arrêter d’appeler vos enfants et frères ..harragas (fellagas !!!!!), au juste qui sont vraiment harragas???? Des algériens qui trouvent pas emploi, assistance, protection, … foyer,… ou des « algériens » à des postes priviligiés et très importants avec de multiples passeports et les biens mal acquis et famille à l’étranger.
    L’Algérie appartient-elle à certains et non au peuple martyr dont je suis fièreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  3. OUERRAD

    je n ai jamais traite les harragas de fellagas ,,,,
    je n ai jjamais douter du travailleur algerien ici ou la bas ,,,
    je n ai jamais baisser de mon patriotisme ,,,,
    je n ai jamais baisser de mon nationalisme ,,,,
    Effectivement ,,, l Algerie appartient a certains et pas aux autres ,,,
    tous les autres ,,, et ceci depuis 62 ,,,
    la seule note positive c est ,,,,, PEUPLE MARTYR ….
    Quand a l OPEP ???? ALLAH SEUL SAIT ,,,, ce qui va suivre ,,,,

  4. mohamedDD

    Salem à tous, si OUERRAD, si l’idée de votre comment. est directe, je vous ai cité concernant kalmat les autorités seulement et non le reste de mon comment. (j’attire l’attention …. ne concerne nullement khouya OUERRAD) mais si l’idée de votre comment. est indirecte en appuyant mon comment. là c’est ok et je vous remercies, … en toute circonstance, je vous présente mes respects les meilleurs.

Répondre