La Voix De Sidi Bel Abbes

Aucun Belabbesien sur les dix anciens joueurs de l’ouest du pays honorés par l’AAIF.

Il a plus de six mois, notre ami Boutareg Boucif (ex joueur de l’USMBA et de l’ASMOran) et que l’APC de Sidi Bel Abbes l’avait honoré avant cela. Ce dernier nous avait dit que le président de l’AAIF l’avait contacté pour être honoré. Rien de cela ne fut opérer, pourtant on vient d’apprendre que mercredi, dix anciens joueurs de l’ouest du pays, ont été honorés mercredi soir au palais des sports « Hamou Boutlélis » d’Oran, par l’Amicale des anciens internationaux de football (AAIF). l s’agit de Kechra et Foussi (MC Oran), Kechamli et Bendida (ASM Oran), Benferhat (JSM Tiaret), Brahimi (WA Tlemcen), Belbahri (MC Saïda), Boutaleb (GC Mascara), Chemaa (RC Relizane) et Chaouche (SA Mohammadia). Dans une ambiance de retrouvailles, les anciennes gloires du football algérien ont animé un match d’exibition dont le coup d’envoi a été donné par le wali d’Oran. Cette rencontre a opposé une sélection des internationaux de l’Ouest (Belloumi, Tasfaout, Guemri, Megharia, Hadou Moulay), face à une sélection des Black Stars et Algériens de France comprenant, entre autres, Ipoua, Chanelet, Nieng, Mabouang, Hitoto, Saib, Ferhaoui, Mansouri, Haraoui, Eloi). Fidèle à sa tradition depuis maintenant deux ans, l’AAIF a honoré ces anciens joueurs de l’ouest du pays lors d’une cérémonie riche en émotions. Pourtant les footballeurs Belabbesiens ont depuis la nuit des temps honorés les sélections d’Oranies  civiles et militaires, les équipes nationales civiles et militaires, et même universitaires. Aux Belabbesiens de s’unir et de se solidariser. Hirech (dit Stayka), Mustapha (dit Marlon ex ONACO), Bettach et autres, Boutareg Boucif n’ont ils pas le droit à des reconnaissances et à une solidarité agissante. Cette négligence de l’AAIF doit donner à réfléchir…

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=10063

Posté par le Déc 22 2011. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

19 Commentaires pour “Aucun Belabbesien sur les dix anciens joueurs de l’ouest du pays honorés par l’AAIF.”

  1. gaffour

    mehdad sennour el khaldi abdii 1et 2 boutareg amar salhi miloud hamri benyamina aber djillali bengamra mahmoud hamri fellah kaet je ne ma rapelle plus

    • machiabde

      wi les mahdaD salhi amar boutareg sennour et ce qu’on oubli mais pas ABDI FODIL ALLONS IL N’A JAMAIS ETAIS UN JOUEUR NI RIEN DU TOUT C UN SANG SUE . brrrrrrrrg .ET POURQUOI VOUS OUBLI2 LES VRAI BUTEURS .QUOI DIRE DE KOUDACHE SINSO CHIBANE NORE . Brrrrrrrg

  2. lalimi t

    mehdad sennour el khaldi abdii 1et 2 boutareg amar salhi miloud hamri benyamina aber djillali bengamra mahmoud hamri m fellah kada gnaoui bouguelmouna rateni ont porte des maillots de ces selections citees je ne ma rappelle plus des autres .on ne compte plus pour fergani et son association caritative selective

  3. lalimi t et son beau frere gaffour

    NOUS SOMMES INDIGNES LES DEUX LALIMI T ET GAFFOUR

  4. NASRI d'oran

    Personne à l’echelle nationale ne peut nier la valeur des AMAR- SALHI- HADJ ABDI – KHELLADI et consorts qui ont tous portés le maillot national a travers les séléctions nationales civile ou militaire, ce n’est pas une AAIF fantoche et téléguidée qui va remettre en cause le passé de ces humbles foot balleurs il ne faut pas être indignés messieurs au contraire il faut garder la tête haute et rester digne.

  5. ouggad tahar

    pour nos gloires de USMBA telque fellah salhi coucou zoubir khaladi
    sennour ammar lesdeux abdi chibane. …..boutareg sont toujours dans nos coeurs ils ont une grande valeur.

  6. Ami youcef

    il ne faut pas rester les bras croisés, cette soit disant association representant le foot de l’ouest est une « association » alors il faut réagir par une association des anciens joueurs de l’usmba ou de l’onaco….El-mouhim réagir.Abdi1,Amar,salhi,boutareg…tous ont un statut d’internationaux ! Non?!!!!! Alors.

  7. abbes megherbi

    il faut compter sur soi meme.nous autres belabbesiens avons le nif de relever tout les defis.a cet effet un match de solidarite en faveur de mustapha marlon ex joueur de l’A.S.O.NA.CO. sera organiser le jour do mouloud nabawi.mustapha etant malade,il est de notre devoir de lui venir en aide.comme il en est pour tous les autres dans le besoin.amicalement.

  8. benhaddou boubakar

    pour moi l’aaif represente elle meme,negliger nos anciens internationaux c’est inacceptable,c’est d’abord boucif boutareg qu’il faut honnorer ensuite viendront les autres dont vous avez cité les noms.on attend pas des association hors notre wilaya pour penser a eux,soyez raisonables les belabbesiens,notre amar ahmed avait sa place a l’en,mais brisé par la mafia du crb et naahd,abdi1 aussi meritait,les gens de la capitale ne parle que des ecoles du nahd,kouba,hydra,ha

  9. benhaddou boubakar

    harrach etc..atravers tout le teritoire il y’avait de bons joueurs,ex le moc des gamoh,krokro,khaine,barkat,hanchi,fendi,zoghmar,c’etait une veritable pepiniere constantinoise!.en oranie c’est le mco qui est deriere l’hecatombe du foot oranais et certains journaux locaux qui ne jurent que par l’asmo et mco.je pense que le mco est entrain de payer ce qu’a semé envers les equipes de l’ouest.je vous dis bien que jamais une equipe de l’ouest ne sera au podium final si toutes les équipes ne se consolident pas. nous avons une grande ville chere a nous tous,nous conaissons les valeurs des notres alors pourquoi attendre ce fergani pour les honorer!.que vive notre usmba quelque soit les circonstances.

  10. Mr arbi zazou

    Réagissez par des actes belabbesiens.

  11. benhaddou boubakar

    ca viendra mr arbi zazou,le peu sera beni par dieu.elbaraka fel klil comme on dit.

  12. BENALI abbassi d' Alger

    faites quelque chose de solidarité pour Boutareg.boucif car Fergani lui a menti j’appele les amis de ce journal belabbesien a entreprendre une rencontre de soldarite j’ai lancé cet appel ce vendredi Dieu est grand je suis trés triste ce soir.

    • benhaddou boubakar

      il n’y’a pas de quoi etre triste cher benali,on doit reagir a notre facon d’honorer nos anciens,on n’attend ni fergani ni hamraoui pour ca,par le biais de la vdsba,on peut faire beaucoup de choses,il suffit d’y mettre ames et corps pour reussir et montrer a ces complices voisins que rien ne sert à…

  13. free style

    je crois que vous êtes en train de délirer…dans ce tournoi, on parle de joueurs démunis et le terme  »honorés » (veut simplement dire leur venir en aide matériellement) par le biais de l’A.A.I.F. Et puis, à ma connaissance, nos anciens joueurs sont bien nantis (ils n’ont besoin de personne pour manger, ils ne mendient pas, ils sont tous une situation. Je ne sais pas pourquoi vous avez été jusqu’à polémiquer des actions caritatives….

  14. chaib draa tani djamel

    l’a.a.i.f a méme oublié le grand yahioui du c.r.temouchent

  15. khayi

    vous savez pourquoi cette A.A.I.Fa tourné le dos a nos anciens joueurs? parceque nos anciens joueurs sa va pas entre eux ils ne sont pas unis et chacun voit que son interet voila pourquoi
    benaissa a trouvé le vide il est president
    on conclusion bel abbes takhaltat

  16. Sampdoria

    Je crois que cette polémique n’a pas lieu d’etre car en fait il s’agissait peut etre d’honorer 10 anciens internationaux mais surtout de venir en aide aux plus démunis et ceux dont al situation est precaire.
    Boutareg ( Ayh) n’etait pas international alors que ceux de l’USMBA ( Abdi Amar Salhi Henkouche ect….) qui l’etaient sont loin d être dans des situations difficiles.
    Et puis est il facile de choisir 10 joueurs parmi plus de 400 affilies a l’AAIF?
    A vous de juger et de surcroit je crois que c est aux clubs de penser a leur vieille gloire. Mais les dirigeants actuels songent plus a se sucrer qu a venir en aide aux personnes en detresse.

Répondre