La Voix De Sidi Bel Abbes

ASMO/USMBA : Ce que le large public n’a pas vu…

Cet après-midi, le président en exercice de l’USMBA Benaissa Noreddine a animé au niveau de la maison de la presse de la wilaya de Sidi Bel Abbes un point de presse extra-ordinaire autour du « calvaire et du guet-apens » qu’a vécu la délégation Belabbesienne à Oran, la capitale de l’ouest. Et ce indépendament du résultat technique de la rencontre a mettre aux oubliettes. Ecoutons le :

« J’ai tenu à dire que malgré le soutien de nos milliers de supporters qui se sont déplacés à Oran hier et au vu de ce qui s’est passé réelement dans les vestiaires comme intimidations et provocations sous l’œil passif du service d’ordre qui fit la pression d’une manière unilatérale en tenant à l’œil tout ce qui est Belabbesien. C’est comme une délégation ennemi qui est venue jouer à Oran. En tant que premier résoponsable de la délégation et des que nous avions mis les pieds au stade Zabana, le commissaire de la voie publique commença a nous harceler, me privant de bouger alors que le club adversaire avait commancé a nous intimider, ceci se passa sous l’œil passif du service d’ordre. Et nos joueurs n’étaient pas loin de cette orchestation. Les portes étaient férmées et nos gestes très réduits. On sentait la prémiditation. Même en voulant accéder à la tribune officielle d’honneur, des videurs remontés contre tout ce qui est Bélabbesien s’en prirent à moi. Avant cela, ce fut mon fils qui fut agréssé. Je n’ai pu accéder à la tribune et j’ai vu et entendu des dirigeants de l’ASMO me pointer du doigt, ordonnant leurs videurs pour m’agresser, j’ai du rebroussé le chemin qui devait me conduir à cette tribune officiellequi était inaccéssible cet après-midi là. Je ne justifie pas la défaite, mais un jeune joueur en voyant son résponsable molésté, intimidé et agréssé, comment va-t-il réagir sur le terrain. Vous avez entendu et suivi certainement que notre coach a été la cible de la galerie Oranaise. En plus, même en fin de parti on nous enferma dans les vestiaires moi et quelques joueurs, si ce n’est un vieux gardien du stade *Cheffinah* qui est venu avec des cisailles nous libérer en cassant le cadenat, car la cléf qui a été utilisé pour nous enfermer  a été prise par ce commissaire. Nous allons pas nous taire et on vient de saisir les plus hautes autorités du pays. »

********************************************************************

Sidi Bel-Abbés, le 04 février 2012

COMITE DES SUPPORTERS
Club professionnel USMBA

A
Monsieur le chef de sureté de la wilaya
ORAN

Objet : A/S Comportement indigne du commissaire de la voie publique, Brik Mohamed.

Nous supporters de l’USMBA, nous dénonçons avec vigueur le comportement indigne du commissaire de la voie publique, Brik Mohamed, lors du derby ayant mis aux prises belabésiens et les oranais de l’ASMO. Un comportement qui n’honore guère le corps de la sureté qui nous a habitué à plus de correction et de professionnalisme.

On peut comprendre la pression exercée sur ce service appelé à veiller sur le maintien de l’ordre, mais au delà à  nous traiter d’enfants de légionnaire et de terroristes, il y a une limite à ne pas franchir. Absolument, tout au long de cette partie, il n a cessé de provoquer une jeunesse qui s’identifie à ce club pour l’excité et l’harceler de différentes formules d’intimidation et d’agression même. Ceci, sans compter les difficultés qu’a connues le club, lors de la rentrée dans les vestiaires.

Nous avons jugé utile de vous saisir dans le souci d’attirer votre attention  et de mettre un terme aux agissements de cet officier. Nous comptons d’ailleurs publier un placard publicitaire dans toute la presse sur le comportement de cet agent.

Veuillez agréer, monsieur le chef de sureté de wilaya, l’expression de mes salutations distinguées.

Le comité des supporters

Copies à Messieurs :

–         Le directeur général de la sureté nationale

–         Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales

–         Le ministre de la jeunesse et des sports

–         Le wali de la wilaya d’Oran

********************************************************************

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=10969

Posté par le Fév 4 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SBA VILLE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

103 Commentaires pour “ASMO/USMBA : Ce que le large public n’a pas vu…”

  1. benhaddou boubakar

    c’est desolant de lire tout le temps ce qui se passe a nos equipes de l’ouest,ils se privent de l’accession eux meme,qu’ont ils gagne?rien! l’asmo a gagne certes mais pas pour acceder mais a favoriser annaba et le moc;et ce que je l’ai dit aujourd’hui a chalabi et sebbah;ce dernier je lui ai dit carrement que c’est toi qui a provoque la zizanie entre hamraouas et abbabsas en faisant le geste fatidique,il m’a repondu mais c’est le mca qui a retrogade!. il faut oublier ces facheux incidents et regarder a l’avant pour mieux continuer notre honorable parcours jusqu’a present. regardez les equipes de l’est et du centre,ils se disputent a l’aller et se mobilisent au retour!.le mco et le mcs sont relegables maintenant a moins d’un miracle ils sauveront leur peau en d1 et c’est ce qu’on veut pas. concentrez nos joueurs pour le match de mardi voila ce je vous dis maintenant. sportivement votre.

  2. benhaddou boubakar

    concentrez les joueurs au mtch de mardi;je reviendrais sur ce sujet plus tard car j’ai envoye un 1er commentaire qui n’est pas paru ,dommage

  3. benhaddou boubakar

    les equipes de l’ouest s’acharnent encore entre eux laissant la voie a d’autres equipes de l’est et du centre,l’asmo en gagnant a rendu service a annaba et au moc!jamais elle n’accedera avec ses agissements!je dis ce que je ressent depuis belle lurette.les equipes des autres regions se disputent a l’aller et se mobilisent au retour pour sauver les meubles!.l’oranie a 3 equipes en d1,2 relegables le mco et le mcs, le wat sauve un peu la mise,par miracle ils sauveront leur peau! ils faut oublier ces facheux incidents qui se renouvelent chaque annee et compter sur soit et regarder droit devant nous!bien sur on souhaite bonne chance au mco mcs et le wat.c’est sur l’esm va faire idem comme l’asmo;donc on doit se rattraper pour d’autres matchs aux quels il faut faire le plein;on doit acceder inchallah.

  4. nasri

    j’étais à la tribune officielle avec un ami medecin originaire de sidi bel abbes on a vu que la tribune officielle à été refusé au président, et un jeune embarqué par des videurs je ne savais pas que c’était le fils de Benaissa, la seule personne qui a pu accédé à la tribune avec nous sans encombre c »etait Mr BENSNEDA Djillali, à la fin en sortant du stade on a vu un mouvement de foule se dirriger vers le virage sud, probablement pour agresser les supporters de l’USMBA.
    l’essentiel n’a pas été dit par le président,
    fermons cette parenthese le résultat est homologué sur le terrain la vie continue et le championnat est long.

    • benhaddou boubakar

      ce que je voulais dire mr nasri c’est qu’il faut coute que coute arreter ces facheux incidents qui se provoquent chaque annee entre les equipes de l’ouest!

  5. benhaddou boubakar

    he la redaction je viens d’envoyer 2 commentaires svp! vous voulez que j’arrete c’est bon ,faites passer les commentaires qui sont pleins d’injures et d’insultes!salut.merci mr nasri

    • Mr mekki b vdsba

      Non ce n »‘est pas un tri boubeker de la redaction c un logiciel et des fois cela arrive je t »assure que cela arrive je voulais t »avertir les commentaires sont externes ils ne transitent pas par la redaction tu peux confirmer avec un ami a toi apres la priere coLlective a et azhar que tuconais assez bonne fete du mawlid

      • benhaddou boubakar

        merci mr mekki,j’ai fait un commentaire sur la situation degeneree entre les equipes de l’oranie qui chaque annee provoquent des incidents facheux entre eux sans gagner rien du tout sinon laisser la voie libre aux autres equipes:quand est ce quon se rend compte? merci encore une fois et exuse

    • Mohamed2231

      oui khouya boubaker atkalame 3ala hakak nasta3raf bik

  6. nasri

    les clubs de l’ouest

  7. mehadji

    les asemistes on t le complexe de notre equipe ils jouent les troubles fetes que de fois ils sont arrives enfinale et cela a foire un jour ils ont elimne mechri abdellah pour ne pas jouer la finele ils ont brise amar ahmed ils ont favorise les clubs de l »est et d »alger contre nous

  8. benhaddou boubakar

    bonne fete a tous les musulmans du monde entier! une pensee exeptionelle aux chouhadas allah yarhamhoum,et a nos grands parents qui nous faisaient vivre ces moments inoubliables.

  9. Mohamed2231

    merci khouya boubaker

  10. ancien joueur

    ya si benaissa barkana malfitna attention c est non voisin mahma yakoune tu voit quece qui ce passe a l egypte dite halla anta wa el hachiya taake on les connait on va les denonsaits

  11. NASRI

    par correction j’ai répondi à Mme CH, je vois que mon commentaire fait l’objet d’un holdup en cour de route?

  12. nasri

    Mr benhaddou
    La BELLE EPOQUE la neige à sidi bel abbes les caleches et les vélos c’est beau n’est-ce pas.

  13. Abbassi22

    Salam
    Tout d’abord je tiens a souhaiter une bonne fete de Mawlid Ennabawi a tous les bel abbesiens(ennes), au peuple algerien et a tous le musulmans de la planete.
    Aller nous n’allons surtout pas nous faire intimider par une bande de clochards qui ne represente ni le football algerien ni l’ASMO . .N.Benaissa nos joueurs sont capables de relever le defi et doivent se concentrer sur les matches a venir . La seule gifle qu’on puisse donner a ces tartares c’est d ‘acceder en D1 inca Allah.

    • Tymour

      Mr. Abbassi22, pourquoi vous nous insultez? Nous les tatares sommes un peuple musulman et nous avons beaucoup de respect pour le peuple frére d’Algérie.
      mon salut de Kazan ,Tatarstan,RFR.

  14. ghaffour oran

    remercions la voix desba pour nous livrer les infos des vestiares je suis fan du club et le president a le merite de denoncerces chauvins de l »asmo ils l »ont toujours fait depuis 50ans vol de licence achour en76 case amar ahmed par tasfaout hamidaen 81au 24fevier etc.

  15. D.Reffas

    Bonjour.
    Je suis désolé de lire un sujet, qui normalement n’a pas sa place dans ce journal.A ma connaissance, le score était acquis sur le terrain. En dehors, chacun est responsable de ses actes, et il doit les assumer. Quel est l’intérêt du journal à mettre en ligne une plainte d’un particulier ou d’un groupe de gens?Le sport demeure et doît être rassembleur.Un responsable d’un club doit faire preuve de pondération, et d’appréciations justes pour l’intérêt de l’équipe. La preuve, certains commentaires se sont versés dans le régionalisme. Nous avons besoin de stabilité, et ce dans tous les domaines.Je ne suis pas entrain de donner une leçon de morale, car je suis convaincu que les personnes averties ont rejeté cette information dans le fond et la forme.Mes amitiés pour l’administration de ce journal.

  16. Mustapha (Mon plaisir)

    On s’est habitué sur ce site à des individus qui intervienent uniquement pour se faire connaitre, bref. Le plus important c’est ce qui s’est passé vendredi à Oran au stade de 19 juin (avant,pendant et aprés) et là, je tiens à rappeller à ceux qui sont restés au chaud chez eux. La logique veut qu’on parle, que lorsqu’on a été temoins occulaire sinon on se la bou…
    Des jeunes de notre ville qui n’on que le foot pour se défouler se sont fait agressé, intimidés, humiliés devant les portes d’entrée au stade , avec leur billets à la main. Ils ont bravé le froid et le trajet dans le seul but de supporter leur cher club. Alors que certains qui n’ont rein à voir avec le sport, particulièrement le foot trouve le malin plaisir d’intervenir à partir de ce site pour donner des leçons de morale. Messieurs pour ce qui est du régionalisme, la sportivité ou autre chose doivent d’abord payer leur billet et venir une fois au stade au milieu de ses fans d’El Khadra.Ces jeunes ne connaisent rien de la politique et ne supportent pas la démagogie. Durant la phase aller, l’entraineur de l’ASMO a été victime d’une agression ici à SBA, Messieurs si vous etes JOURNALEUX et ouled bled, je pense que vous avez lu et relu les comptes rendu de presse des journalistes oranais sur Sidi bel abbés et les belabésiens,mais je n’ai jamais lu et vu vos commentaires à travers ce sites, ou etiez-vous? pour venir fanfarer aujourdhui. Non , nous amoureux de l’USMBA et de SBA avec les gestes, non la langue , nous dénonçons ce comportement indigne du policier d’ORAN ey nous exigeons des sanctions de la part de ses responsables à l’encontre de ce policier, parceque à SBA nos policiers n’acceptrerons jamais de tel comportement. Merci la voix de Sidi bel abbés.

    • benhaddou boubakar

      si mustapha on aime notre ville et notre equipe et on sait bien ce quq c’est passe a oran et c’est malheureux pour les jeunes d’oran et de sidibelabbes,a qui profite? au regionalisme c’est sur! je te salue de ton intervention logique pour ces jeunes.

  17. USMBISTE

    D Reffas , t’as besoin de stabilité mais t’as pas hésité à montrer ton vrai visage contre les cyclistes marocains ( le sport doit etre rassembleur )
    Et les immigrés que t’as traité de mendiants alors que c’est leurs enfants footballeurs qui ont qualifié l’algérie en coupe du monde . T’as bien fait de spécifier que t’as pas de lecon de morale à nous donner , forcement t’es convaicu que tes semblables ont « rejeté » cette information.. vous rejetez tout ce qui ne vous ressemble pas et ne pense pas comme vous .. et c’est toi qui parle de régionalisme?

  18. Tayeb t de Fg thiers

    Bien dit , USMBiste ! Une très bonne réponse à l’arrogance et à l’intolérance du Dr Reffas . Bravo USMBiste !
    Le Docteur Reffas a délaissé Sfisef et a été accueilli par les Bel Abbesiens . Mais il leur rend ça par l’ingratitude et la méconnaissance !

    • D.Reffas

      Bonjour Si Tayeb.
      Mes enfants sont nés de parents d’origine Algérienne.Ils ne possèdent pas de double nationnalité, surtout pas Marocaine. Quant à sisi bel abbès elle a apprtenu à mes aieux, donc elle m’appartient autant que Sfisef. Mes respects.

  19. sfisefi

    Au moins ce docteur, écris avec son nom, et il écris avec honetetée.il n’a pas peur, il dit la vérité.il est bélabecien et vrai. echkoun enta ya tayeb dir esmak elanta rajel. tu es marocain, tu te caches come un marocain.

  20. benali belabbbésien ALGER

    c’est un débat il faut accepter ses régles ni régler des comptes ou revenir sue le récent passé je veux dire commentaires antécédents.le docteur opu autres lecteurs sont des fréres je les vois intervenir cele est enchanteur et source de vitalité bonne soirée

  21. Mustapha (mont plaisir)

    Dr Reffas, n’etes vous pas le fils d’un ex policier durant la guerre de libération à Sfisef ? parce que j’ia une histoire à raconter sur ce site.

    • kebdani

      monsieur je vous repecte mais je dois dire deux mots il faut commenter c »est a dire donner son avis comme tous les autres pas forcement etre d’accord et chacun s’efforcera a donner desid’ees les lecteurs sont adultes et ne pas aller demander des renseignements je vous réponds car c’est un parent ce docteur ce n’est le fils de cet ex policier surtout en cette période si mustapha que je respecte comme lecteur.bon mawlid a tous

    • D.Reffas

      Mon père(que dieu ait son âme), policier français dites vous? Son fils digne de son père porte une cagoule pour étaler ses sentiments, ou ses contributions à travers la presse écrite ou parlée? bien sûr que non. Vous le constatez vous même à travers votre cagoule. La lâcheté (avec mes sincères respects à votre famille)n’a jamais fait partie dans la culture et l’éducation de ma famille, depuis l’épopée de l’Emir Abdelkader jusqu’à la guerre de libération.

    • SFISEFI

      Mr. Mustapha. Je connais personnelement le pére du Dr. Reffas Driss. C’était un nationaliste et un honnête homme au sens propre du terme Allah yarhamou. Les Reffas sont connus à Sfisef et respectés. L’oncle du Dr. Reffas, Ami Mohamed Allah yarhamou, était effectivement garde communal auprés de la mairie de Sfisef. C’était un trés bon citoyen de Sfisef. Il veillait à l’hygiene et la tranquilité de l’aglomération et encourageait les jeunes à étudier.
      C’est indigne de vous de vous attaquer au Dr. Driss Reffass parcequ’il n’est pas d’accord avec certains commentaires de basse facture.
      Driss est connu et reconnu par nous les Sfisefis, c’est un des notres et nous sommes les siens. Quiconque voudra salir sa réputation nous trouvera sur son chemin.  »Un lion reste un lion même s’il perd ses crocs et un chien reste un chien même s’il a été élevé parmis les lions ».
      A bon entendeur….

    • Salamo Ali-kom

      des jaloux encore des jaloux du dr Reffas ne faites pas attention.

    • Mustapha (Mon plaisir)

      mis au point : mesiur DR Reffas, je ne suis pas l’auteur du commentaire cidessu au sujet de votre père . moi c’est (Mustapha Mon plaisir) et non mont plaisir. Messieurs de prendre les noms des autres pour éviter toute équivoque. Merci

    • Mohamed2231

      بسم الله الرحمان الرحيم ، السلام عليكم خاوتي ، أخي مصطفي أذكرك قبل أن تحكي قصتك بحديث الرسول صلى الله عليه و سلم ، قال الرسول صلى الله عليه و سلم  » أذكروا موتاكم بخير « 

  22. kacem

    on ecri tous avec notre vrai non et toi sfisfi pourquoi tu necri pa avec ton nom. 2 face pour un meme piece.

    • sfisefi

      Mr. Kacem Il y a plusieurs qui utilisent ce pseudonyme de sfisefi pour des raison qui les regardent. Chacun est libre de participer comme il veut à ce forum. Kacem est aussi, en quelque sorte un pseudo puisqu’il n’y a pas votre nom, votre adresse et votre N de téléphone.
      Sans rancune.

  23. nasri

    je suis outré et même temps révolté par ces échanges d’écrits, nous sommes des adultes, je pense qu’on doit s’occuper de ce que nous pouvons construire pour l’avenir de nos enfants au lieu de s’insulter et évoquer le passé des morts allah yerhamhoum.
    dites maintenant je vais créer quelque chose de nouveau à ce moment on vous applaudira.
    dieu nous pardonnera pas de nos faits, laissons les morts se reposer en paix SVP.nous sommes en pleine fete du maoulid ennabaoui, au lieu de prier et echanger aimabilité entre nous on est entrain de s’insulter arrêtons, discutons des choses de la vie

    • benhaddou boubakar

      bien dit si nasri,je te salue;mais ou est passe khouya mohamed?dirou barah? khlaftahalah nta3 sbah.il y’a un bon match tunisie ghana.

  24. Ourred A (Montplaisir)

    Docteur Reffas , pourquoi vous ne retournez pas chez vous , à Sfisef et laissez les Bel Abbesiens tranquilles ? Vous dites que vos aieux ont habité Bel Abbes , à l’époque . Mais tout le monde sait que ce n’est pas vrai .

    • benhaddou boubakar

      voila le retour des slogans  » tribulistes » vous savez ce que je veut dire;de grace messieurs,de grace!.

      • nasri

        wallah ya si benhaddou parfois je dis je vais cesser d’écrire sur ce site qui me tient à coeur, lorsque je vois ces slogans, allah yehdi nos freres

        • benhaddou boubakar

          et justement c’est ce que veut certaines personnes,c’est nuire a la rubrique qui nous a reuni sous le signe de la fraternite.

        • Mme CH

          Salam! Mr Nasri souvenez- vous de ce que vous avez dit à la lectrice Nabila T. Ne faites pas très attention à ces slogans car ils viennent de la part de personnes qui veulent se montrer; puisqu’ils n’ont rien à nous raconter alors ils passent aux slogans…….. Je pense qu’il faudra plus qu’un slogan pour que vous cessiez d’écrire; n’est ce pas!? La route est très longue et pleine d’obstacles. Bonne nuit !

          • nasri

            bonjour madame CH
            ILfaut faire la part des choses entre slogans constructifs et slogans destructifs, s’insulter et dire des imbécilités entre lecteurs jusqu’à ou évoquer des morts vaut mieux s’abstenir d’écrire en attendant que l’orage passe, mon éducation et ma culture ne me permettent pas de cautionner le comerrage. . bonne journée Mme.

    • D.Reffas

      Alors, étalez la vérité monsieur Ouured.J’attends avec impatience.Je suis chez moi, vous vous trompez. Prouvez moi le contraire.Merci.

      • benhaddou boubakar

        dr reffas on est tous chez nous et personne ne le contredira,tout ce que je sais c’est que sidi belabbes appartient a tous les habitants de la wilaya,et je dirai enfin de compte que nous avons besoin plus de maturite . il y’a de la sagesse qui prime mes freres.

        • D.Reffas

          Bonjour si Boubakar.
          Je m’excuse de m’étaler avec certaines personnes.Il y en marre de se taire, car la sagesse dans certain cas a des limites.Celui qui demande aux gens de partir chez eux, on aimerai bien qu’il nous explique d’où il vient et qui sommes nous. Toutefois, je tiens à préciser que j’ai énormément de respects et beaucoup d’égards pour la grande famille OURRED. Mes amis de cette honorable famille savent que signifient une origine.Je suis encore fois désolé monsieur Boubakar, et je te prie de me croire que la rancune n’habite pas mes principes.Mes respects.

          • D.Reffas

            signifie au lieu et place de signifient.

          • benhaddou boubakar

            bonsoir dr reffas,ce n’est que justice ce que tu as fait et j’en suis tres persuade qu’il y’a des « gars » qui ne cherchent qu’a taquiner des gens respectueux,j’en crois en votre foi et principe;la famille ourad est une grande famille noble comme reffas d’ailleurs;helas on n’est pas la pour dire tel ou tel n’est pas « ould bled »;et je salue ce qui ont reagi en votre faveur,cela prouve beaucoup de choses. mes salutations les plus profondes.

          • Mohamed2231

            assalam 3alikoum khaouti , mr Driss je te connais b1 , avant que tu deviens chirurgien dentiste tu etais à l ecole des cadets de la revolution à Tlemcene avec l ecrivain moulessouhoul md donc tu etais militaire , tu résides là ou tu veux ,personne ne te dit que tu n es pas oueld elbled

    • Mme CH

      Mr Ourred A; je ne vous connais pas ni Mr Reffas d’ailleurs; mais même si je n’ai aucune leçon de moral à vous donner car peut-etre que vous êtes plus vieux que moi; permettez-moi de vous dire que vos propos ne sont pas les bienvenus sur ce journal. Soyez plus utile en donnant vos avis et vos suggestions sur les problèmes qui sont posés dans la vdsba et laissez les lecteurs tranquilles. qu’il soit de sfisef de touayta ou de tinzaouatin; l’essentiel qu’il soit un bon citoyen et vous aussi. Au fait, et vous, vous êtes originaire de quelle patelin ? car vos propos sont indignes d’un gentlemen Belabésien.

      • D.Reffas

        Bonjour Mme CH.
        Moi aussi je ne vous connais pas, car je pense que votre participation dans ce site est récente.La correction dans vos propos prouve que votre éducation est indemne de tout reproche. Il m’est arrivé souvent de faire fi à des commentaires sur mes différentes contributions, car j’ai toujours opté pour la sagesse, et en même temps refusé de dialoguer avec des peudonymes, quoique beaucoup de lectrices et lectures pour des considérations spécifiques ont préféré écrire sous des pseudos, mais à aucun moment ils n’ont dépassé les limites de la correction.Concernant les origines de la population de Sidi Bel Abbès, il est souhaitable qu’un débat responsable soit institué pour lever les énigmes à travers lesquelles beaucoup de personnes s’y plaisent.A titre d’exemple madame, tous les grands quartiers populeux ont été irigés au delà des différentes portes de la ville au début de la colonisation.Chaque quartier possède une population de familles venant d’un axe donné. Aussi les deux cimetières de la ville, Sidi Bel Abbès et moulay Abdelkader, chacun possède une histoire pour des groupes de population aux différents origines tribales…..Je vous cite ces deux exemples uniquement pour éclaircir les visions de ceux qui se targuent bélabésiens par rapport à d’autres.Et le débat demeure ouivert pour la seule et unique raison d’apporter un plus à l’histoire de la ville. Tout en espérant vous lire davantage, je vous transmets mes respects.

        • kebdani

          tu veux que l’on sorte l »armada des Reffassas tu connais les marocains et leurs sbires ILS ONT EU CEQU’ILS MERITENTti khayi ils ne savent meme pas lire bonne journée

          • D.Reffas

            Bonjour Kebdani.
            Les refafsas sont connus à SBA, je vous cite quelques familles, Kadiri, Mekaoui, Bekkar, une frange des Bekani et Tayebi….c long à disserter..

            • Mohamed2231

              assalam 3alikoum khaouti , ya si driss je te connais trs b1 et je connais meme ta tante de l avenue pasteur allah yarhamha et son fils elmoudjahed si tahar , je connais tes freres le docteur mustapha , le docteur tidjini allah yarmah , djamel , vs etes d 1 bonne famille laisses les dire ce qu ils veulent parceque ces gent sont jaloux de toi c est tout .

    • ghosne el bane

      sbah el kheir ya si Ourred A ce n’est pas gentil ce que vous dîtes au Docteur Reffas qui est d’une très grande simplicité et puis Ouled Sfisef jawak tayhine relisez votre histoire.Mais je vous demande de faire le porte à porte à sidi bel abbès pour dire aux citoyens de quitter la ville en un clin d’oeil la ville va se vider. Ils sont avocats,medecins,enseignants ,bijoutiers,promoteurs etc…… Alors soyez correct car nous sommes tous visés.Amicalement khayi

  25. nasri

    oui j’ai regardé chelsea MAN-utd après salat aasar 3 a 3 un grand match et maintenant je vais regarder OM-OL et ghana tunisie de temps à autre.quand si mohamed est au lac de sidi m’hamed pour pecher les poissons douces. non je rigole peut être a des préoccupations ailleurs salutations et a tt l’heure.

    • benhaddou boubakar

      je pense que votre fils est au velodrome non? l’om c’est mon equipe preferee apres l’usmba et l’algerie bien sur;alors bonne soiree;de temps en temps zape sur le micro pour savoir ou est passe notre frere mohamed!

  26. nasri

    Oui il habite pas loin du stade, bd baille. il est au stade actuellement est un mordu de l’OM.

    • benhaddou boubakar

      si nasri,l’om menait 2 a 0,alors j’ai dit a mon fils que lyon va egaliser! il c’est avere juste dans un sens;j’ai constate dernierement que quand lyon est mene plus de buts elle egalise et mene a son tour;et ce que je ne l’espere pas en tout cas!.bonne nuit mes chers,demain le cem de 8h a 17h nchallah.

  27. NAIMI

    mohamed khouk rah fejbel ya boubakar galouna beli rak lewel fi belkhoja ellah yahafdak mel hessada…….khayek

  28. chaib draa tani djamel

    mr reffas tu est chez toi a sidi bel abbes , vous qui l’insulter est ce que vous des belabbesiens de souche je suis sur que vos parents ou vos grand-parents sont villageois et en meme temps on ne doit pas avoir honte « aslouka aslouka »et en plus en plus on est algeriens « la farka baina arabi oua aajami ila bi takwa » et mrs arreter de vous insulter hada chi haram

  29. ouggad tahar

    inchallah USMBA en ntional UNE WA AADYANNA YMOUTOU BEL HARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

  30. Zaidi.A

    Messieurs bonjour. S’il vous plait un peu de retenue sur le site de notre journal, et tempérez vos ardeurs!
    En fin de compte ce n’est qu’un match de football, et s’il ne peut pas rassembler alors il ne doit pas non plus diviser.
    J’ai apprécié « l’écrit » des supporters envoyé aux hautes instances du pays concernant le traitement dont ils ont fait l’objet de la part des forces de l’ordre de la ville d’Oran et ce qui s’en est suivi de Brimades et de harcèlements.
    Maintenant, quant à la guéguerre qui s’est installée par commentaires interposés,entre nos lecteurs et pas des moindre, je ne vois pas ou elle va nous mener?Car franchement ce n’est pas de nos traditions bel abbesiennes de s’entre-déchirer pour un rien.
    Sachez messieurs que la ville est cosmopolite, et qu’elle est constituée d’un mélange qui en fait sa spécificité et sa fierté.
    Nous avons un but à atteindre c’est de rejoindre la D1, est c’est là quelque chose qui nous tiens à coeur depuis 18 années. Et ce n’est pas le faux pas de l’ASMO, qui va nous en empêcher.
    Au fait je viens d’apprendre que la direction du club à fait baisser le prix d’entrée au stade pour demain à son moitié prix.Salut!

  31. benhaddou boubakar

    JE TE SALUE SI ZAIDI POUR CES PAROLES DE BONS SENS ET JE SALUE TOUS LES LECTEURS QUI SONT SI CHERS POUR NOUS.

  32. A Dennoun

    J’espere que l’USMBA va cartonner Biskra pour oublier l’ASMO.
    A.D

    • benhaddou boubakar

      on espere cela mon cher denoune,deja j’ai entendu dire que des supporteurs ont fait pression sur les joueurs lors de l’entrainement pour faire le plein! demain on gagnera inchallah et j’aimerais que le score serait un peu large sinon faire attention aux balles perdues.

  33. Mohamed2231

    assalam 3alikoum khaouti , ya ghir ouhayad kima gal elksantini yakfi

  34. Mohamed2231

    wa 3alikoum assalam , inchaa allah khouya boubakar

  35. nasri

    Bonsoir Mr BRIKCI KH
    Merci j’accepte volontier votre invitation pour cette rencontre à ORAN, je suis souvent en déplacement à l’ètranger il va falloir m’avertir un peux plus tot pour pouvoir m’organiser.
    je suis trés enchanté pour faire la connaissance de mes frères.

  36. benhaddou boubakar

    le coin du pronostiqueur est absent en ce moment! j’ouvre le bal des pronostiques: usmba 2 biskra 0 nchallah

  37. Mekki b VDSBA

    bonjour khayi on ne sait pas ce qui est arrivé vous pouvez envoyer biensur dés ce moment allez y. usmba contre usbiskra

  38. moussa rachid

    usmba 2 usb 0

  39. benhaddou boubakar

    bonjour khayi mekki:j’ai lu ce matin dans « elhadef » que l’equipe de biskra a eu un accident de route ou en panne,le car s’est derape,reste a confirmer.merci

  40. benhaddou boubakar

    bonjour mme ch! pas de pronostique sur le match usmba biskra? cordialement

  41. benabboun abdelkader

    usmba 1 usbiskra0

  42. benhaddou boubakar

    le match usmba biskra aura lieu nchallah;l’equipe de biskra est arrivee a sidibelabbes a 7h, bonne apres midi a tous!

  43. Mohamed2231

    merci khouya Boubakar

  44. yahia

    le coin du pronostiqueur a bel et bien été envoyé à la rédaction mais pour des raisons que j’ignore ça n’a pas été programmé.

  45. Mohamed2231

    assalam 3alikoum khaouti , khouya Boubakar c est vrai que le bus de l usbiskra est tombé en panne en cours de route vers bel abbes

    • benhaddou boubakar

      mais un cousin m’a informe que l’equipe de biskra est venue ce matin a 7h,donc le match aura lieu a 15h nchallah,le bus a un peu derape et ils etaient en panne seulement ,hamdollilah 3ala salama.

  46. Mohamed2231

    wa lilah alhamd , merci khouya Boubakar pour cette information , incha allah on gagne le match

  47. benhaddou boubakar

    salam si nasri et mohamed;le match finalement n’a pas eu lieu,absence de l’equipe adverse,ce sont les juniors qui sont venu ce matin,domage il y’avait du monde,on a rembourse chemin et tant mieux.bon the a tous.

  48. kacem

    peu importe si le match n a pas eu lieu, l’essentiel, il faut soutenir l’équipe jusqu’a la dernire minute.

  49. dehaoui sba

    moi j’ai bien aime ce poignant comentaire de ce monsieur kacem des kacem il faut bien pour aider le club.

Répondre