La Voix De Sidi Bel Abbes

Asmo Usmba : Achiou agressé L’AsmOran a court de moyens techniques utilisa l’intimidation. Bira dénonce

L’entraîneur de l’USM Belabbès, Abdelkrim Bira, a déploré vendredi, les comportements « anti sportif » à l’encontre de ses joueurs juste après la fin du match au sommet face à l’ASMO (0 – 0) pour le compte de la 18e journée du championnat national de Ligue 2 de football.

« Dès notre arrivé au stade, des gens ont essayé de porter atteinte à notre intégrité physique. Notre meneur de jeu, Hocine Achiou, a été littéralement agressé devant les vestiaires » a révélé à la presse le coach belabbesien dans ce qui semblait être, selon lui, « une tentative de déstabiliser l’USMBA » et réduire par la même occasion ses chances de réussir un bon résultat au stade Bouakeul.

« Je sais que le gain de ce match était capital pour l’ASMO, mais de là à imaginer qu’un club aussi prestigieux allait recourir à de telles pratiques pour essayer de nous battre, franchement, je ne m’y attendais pas ».

Bira a conclu en se disant satisfait du résultat nul décroché par son équipe, au stade Bouakeul, surtout que les conditions qui entouraient ce choc de la 18e journée, n’étaient pas favorables, à ses yeux, pour réussir un meilleur résultat.

Pour sa part, l’entraîneur adjoint à la barre technique de l’ASMO, Hadj Berriane, a considéré que l’USMBA ne méritait pas le point du résultat nul qu’elle a décroché, car le club Asémiste avait nettement mieux joué.

A la faveur du résultat nul, décroché à Oran au cours de cette 18e journée, l’USMBA conserve sa première place en tête du classement général de la Ligue 2, avec 33 points. l’ASMO reste juste derrière, avec 31 points.

1604406_711539388866697_2029052052_n

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=37380

Posté par le Fév 7 2014. inséré dans ACTUALITE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

33 Commentaires pour “Asmo Usmba : Achiou agressé L’AsmOran a court de moyens techniques utilisa l’intimidation. Bira dénonce”

  1. madjid

    quel club prestigieux des anti sportifs monsieur Bira

  2. abbes

    le journal est a jour voila un fait que la radio a caché Honte pour les Asémistes bien reçus a l’aller Cela se voit ils ne veulent pas utiliser ZABANA je parle du stade ils les dénude et veulent ce guets opens;de trou aux brigand vendeur de douara

  3. BENHADDOU B

    c’est leur complexe qui les a poussè à jouer chaque saison le maintien ces oranais! le MCO prètend que l’èquipe est meilleur dans l’ouest,l’ASMO prètend ètre une ècole!bon qu’ils soient ainsi,mais pourquoi tous ces anti-jeux envers seulement les èquipes de l’ouest!c’est absurde de constater cela! on n’est pas pour parler du règionalisme bien au contraire,il est prèfèrable de changer de mentalitès à prèsent! pauvre foot-ball de chez nous ! c’est pour cela que j’ai dit hier qu’un match nul nous suffira amplement vue le classement actuel! j’ai bien peur qu’une seule èquipe de l’ouest accedera en D1 et ce sera l’USMBA inchallah! on aimerait bien voir les 3 èquipes citèes par notre ami Abdallah Dennoun en D1 inchallah! ALLEZ ELKHADRA !!!

  4. Tayeb Benhaddou

    Bien dit couisin, cette année aussi c’est la notre inchaallah, et ça sera la derniére en D2.

  5. BENHADDOU B

    oui Tayeb,on est tenus de rester derrière l’èquipe afin de goutter encore une fois à l’accession,et ce sera une fois pour toute! et pourquoi pas jouer les troubles fètes l’annèe prochaine nchallah! bon on n’est pas encore là! ne brulons pas les ètapes et restons vigilants,la phase retour nous laisse chaque saison en haleine!

  6. BENHADDOU B

    la prochaine nchallah sera comme suit:
    USMBA ABOUSAADA
    ASMO OMèdèa
    USMBlida Hadjout
    NAHD ASKhroub
    CABatna USChaouia
    MCSaida ESMostaganem
    USMAnnaba MSPBatna
    ABMerouana WATlemcen
    une journèe favorable à l’USMBA sur papier,mais sur le terrain c’est autre chose!

  7. novice

    Je l’ai toujours dit , certains pseudo-oranais croient vraiment qu’Oran est la capitale de l’ouest ( l’Oranie est un mot informel : voire Wikipedia ) ,je ne l’ai jamais cru , ce n’est pas le bâti ( français et espagnol) qui fait la grande ville ,ce sont les ressources humaines ,ou sont-elles ,si ce n’est celles des wilayas limitrophes y compris SBA,il est temps que ça change,il est temps que les intègres d’Oran se disent la vérité en face,on est pénalisé par une wilaya dont certains en font la capitale , à tort !!!Pourquoi l’Est se développe en groupe !!! Constantine ,Sétif, Annaba, Djijel,Batna,Béjaia !!!Qui a décidé de délocaliser la CNAC de SBA à Oran l’année passée !!!
    Pourquoi les pseudo-oranais se sont mis en Symbiose avec les relizanais lors du match de coupe à Oran !!!!

  8. abbes

    @novice Content de vous revoir parmi nous

  9. novice

    Merci mon frère Abbes, bonne journée.

  10. Abbes

    Bonne journée a vous aussi et VIVA LA SAMBA USMBA

  11. sentawa

    c’est regrettable de la part de ces pseudos-supporters de l’ASMO qui nous ont habitué à mieux par le passé…Je remerci Anonyme pour avoir soulevé la question du CSConstantine…..ça démontre la gabégie,le trucage,le non sens de ces canailles qui gèrent notre football…Et surtout ne nous lamentons pas so l’EN sera atomisée au Brazil ….Prompt rétablissement à notre ACHIOU HOCINE et vive le retour de l’USMBA parmi l’élite.

  12. MILOUA

    L’ASMO n’est pas à l’abri des mots et des maux.Par mots nous lui rappellerons que le championnat n’est pas terminé et par maux nous lui rappellerons que c’est ce qui l’attend lors de son deplacement à l’USC et au WAT ,2 serieux pretendanrs à l’accession.C’est vrai qu’elle (ASMO) avait une dent contre nous parce que nous etions pendant l’aller la seule equipe à lui infliger une raclee de 4 à 1,raclée dont elle n’est pas arrivée à digerer à ce jour

  13. chaibdraa tani djamel

    L’essentiel qu’on a ramenané le nul quand aux oranais de l’asmo « la caravane passe et le chien aboie »

  14. mohamed

    depuis le temps mayahamlounache,il faut se rappeler la saison ou l’usmba s’est classee 3e de la nationale 1 avec mecheri comme entraineur ce jour la ‘asmo a tout fait pour nous battre 1/0 et ce match la je me rappelle ne change rien au classement c’est pour vous dire que les oranais des 2 cotes n’aime pas les belabbesiens??????maaliche il faut leur prouver qu’on a une bonne equipe qui accedera en fin de compte et srtout laisser ces gens travailler dans la serenite,le reste viendra par le serieux et le travail.

  15. Hocine . C

    L’entraineur adjoint de l’ASMO aurait du parler de son équipe avant de parler de l’USMBA . Une déclaration d’aprés match qui ne l’honore pas ou qui démontre tout simplement que c’est un entraineur de quartier , pas d’une équipe de ligue 2 professionnelle .

  16. Hocine . C

    Et de deux (02) . Avec ce bon résultat , l’USMBA a pris un autre avantage au goal avérage particulier sur l’ASMO (4-1 à Belabbes et 0-0 à Oran) aprés celui de Chaouia (1-2 à Oum Bouaghi et 2-0 à Belabbes) . C’est une bonne option face à nos adversaires directes pour les trois premières places .Mathématiquement , en cas d’ex aequo en fin de championnat le goal avérage particulier vaut 01 point . Si notre équipe continue avec ce tempo , elle sera parmi le trio de tete inchallah .

  17. BADISSI

    @Hocine
    bonsoir mon frère les équipes d Oran ils ont un complexe envers USMBA, ils ont reçues plusieurs raclée a travers l histoire je n oublie jamais le score MCO 3 USMBA 4 LA FIN DES ANNÉES 80 nous vous enfaîte pas on auras l accession INCHA ALLAH j étais toujours pour le changement des dirigeants chose faite avec le trio SERRAR BENCHINOUNE BIRA les jeux sont fait

  18. MILOUA

    E.N. BENTALEB NADIR le jeune joueur professionnel (19 ans) de Totenham,ce franco algerien sollicité par la France et L’Angleterre vient d’opter pour l’Algerie,une conference de presse sera donné par son pere et son frere manager ces jours çi il est convoque au match contre la slovenie le 5 mars.c’est un renfort precieux quand on sait que 2 joueurs du milieu de terrain Lahcen et guedioura manque enormement de jeu.UN milieu de terrain en or avec le trio Taider-Brahimi-Bentaleb

  19. BENHADDOU B

    ,@Badissi:salam khayi;je me rappelle dans une mème saison,on a gagnè au 19 juin contre le MCO 4à 0 et à Bouakal contre l’ASMO 2 à 0

  20. fethi

    Fructueuse mémoire du fan Benhaddou b

  21. Houari

    Chers Belabésiens, je suis d’oran , nous les vrais supporters de l’Asmo et du Mouloudia d’oran, on comdamne fermement ces actes d’agressions commis par les enemis du FOOTBALL. Mes Amitiés d’ORAN

  22. MILOUA

    @Mr Houari
    celà vous met en valeur monsieur en esperant que les reseaux sociaux reussiront là où tous les medias confondus ont echoue car il est devenju impossible pour notre generation d’assister à un match sans entendre des insultes aux noms d’oiseaux proferéés meme par nos galeries.A l’heure des jeux olympiques d’hiver on se regale à voir les cameras filmant les supporters en famille et les galeries adverses cote à cote.Le sport est un spectacle et non une arene de gladiateurs

  23. Hocine . C

    Tu as tout à fait raison mon frère Benhaddou B , dans la meme année l’USMBA à gagné 2-0 contre l’ASMO et 4-0 contre le MCO , tous les 2 matchs à Bouakel .C’était la saison 1973/1974. C’est Koudache qui a marqué les 2 buts contre l’ASMO .Je ne me rappelle pas les buteurs contre le MCO .

  24. novice

    je dirai à Mr Houari que ce qui nous a fait réagir ce n’est pas que ce match,c’est une suite d’agressions verbales qu’on entend à Oran , à chaque fois que le nom de SBA est cité,et c’est toujours de la part des nouveaux débarqués,nous avons des liens de parentés avec les oranais de 3e génération ,et ils nous respectent profondément…Maintenant si Oran est ce qu’elle est maintenant c’est grâce à la contribution de tout l’ouest ,et même de certains du centre et de l’est,,,,,et Si houari si vous voulez ,je vous envoie par mail ,les origines de personnes qui ont fait et qui font la fierté d’Oran !!Sans rancune

  25. belabbésien

    @Novice Vous nous faites un point d’honneur en réagissant pédagogiquement

  26. mounir

    usmba? plutot quartier d’alger achiou bira serrar et j’en passe ou sont passé les belabesiens? croyer moi tte cette polémique a ete faite juste parcque achiou est du centre.la vrai usmba avec ses enfants du terroir n’existe plus.votre haine d’ oran ne vous avancera a rien.et Oran vous complexera tjrs vous et vos descendants.

    • BADISSI

      @mounir
      bonsoir monsieur mounir , le PSG Manchester city et j’en passe la liste est longue sont devenue des clubs importants grâce a des présidents et manager ARABES et personne n a dit que se sont des étranger , SERRAR et Algérien de Sétif une ville que j ai visité avec des habitants très accueillants , ACHIOU qui nous rendue heureux lors du match contre Egypte en coupe d Afrique , BIRA un Algérien alors cessant se régionalisme toute personne qui apporte un plus pour notre club est le bienvenue , n oublier pas que USMBA avait des joueurs étrangers a l époque quand certaines équipes n existé même pas , BEL ABBES reste un carrefours de tout les ALGÉRIENS

  27. MILOUA

    L.ASMO est en train de payer ses agressions envers Achiou non seulement elle a eu un match en huis clos avec un carton rouge pour un jouyeur mais encore contre l’OM un autre joueur a ete exclu.
    L’entraineur de l.OM a reçu un carton rouge ce qui fait qu’il ne sera pae sur la main courante pour le prochain match contre l’USMBA
    BELKAID SUSPENDU POUR 2 MATCHS AVEC 40.000.00 DA D.AMENDE.
    C’est une sanction minime qui nous rassure.

  28. BENHADDOU B

    un match nul nous suffira contre l’OM inchallah,l’ASMO fera un perilleux dèplacement chez L’USChaouia!!! et si on gagnera,ce sera un grand pas vers l’accession! esperons que les joueurs seront au rendez-vous !

  29. Mohamed-Senni

    @Miloua et Benhaddou
    Chers amis.
    J’ai habité 25 années à Médéa et j’ai appris ce que tous les Médéens -que je salue au passage-savent : chaque équipe, du haut du classement, qui bat l’OM chez elle accède automatiquement en ligue supérieure. Personnellement j’en étais témoin deux fois : la première contre El-Khémis et la deuxième contre…l’USMBA. Jamais deux sans trois?

  30. BENHADDOU B

    @ si Mohamed-Senni:gageons que cette fois aussi ce sera la bonne pour l’USMBA ! tout en esperant que le fair-play sera de la fète inchallah! les gens de mèdèa sont très hospitaliers;merci de votre intervention,ca remonte le moral!

Répondre