La Voix De Sidi Bel Abbes

ARMEE NATIONALE POPULAIRE : Les parachutistes algériens classés troisièmes au monde

Les parachutistes algériens se sont classés à la troisième place derrière les Russes et les Chinois aux Jeux militaires qui se déroulent en Russie, depuis le 28 juillet dernier.

Trente-trois pays participent à ces jeux, dont l’Algérie «pour la première fois», selon le média russe Eurasia Daily, repris par le site anglophone Fennec News. La section aéroportée de l’ANP a réussi à se placer directement derrière deux grandes puissances militaires durant l’épreuve de saut qui s’est déroulée dans la ville russe de Pskov. La haute performance de nos parachutistes a été saluée par le général-major russe, Alexandre Peryazev, arbitre principal de ces Jeux militaires, souligne le média russe Eurasia Daily. L’officier supérieur russe a félicité les soldats algériens qui ont réussi à obtenir la troisième place «malgré la présence d’adversaires plus expérimentés dans cette compétition» à laquelle ils ont l’habitude de participer.

Pour rappel, l’école de parachutistes relevant de l’ANP a été ouverte au milieu des années 1970 à Biskra, dans le Sud-est algérien. Réputée pour sa formation de haut niveau, elle fournit à l’ANP les troupes spéciales chargées de mener des missions complexes.

Source :   Nadine , Vendredi 3 Août 2018 – 19:48

https://www.reflexiondz.net/ARMEE-NATIONALE-POPULAIRE-Les-parachutistes-algeriens-classes-troisiemes-au-monde_a52585.html

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=73360

Posté par le Août 4 2018. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “ARMEE NATIONALE POPULAIRE : Les parachutistes algériens classés troisièmes au monde”

  1. Mme CH

    Que dirais-tu chère IM-16-05, d’un saut en parachute….Pafffff, on se jette dans le vide en essayant de dépasser nos limites et en oubliant pour un instant tous les malheurs du monde….!!

    Bravo à nos parachutistes , c’est un honneur et une grande fierté en cette période de vaches maigres…!

  2. Imène

    J’adorerais !
    Hélas je ne pourrais pas , because j’ai le mal des hauteurs , quelques marches sur l’escabeau et je fais des vertiges , mais toi certainement tu pourras le faire , ça doit être grisant le saut dans le vide , le parachutisme fait bcp d’adeptes ,surtout parmi les femmes. Mais non khayti , non , non pas moi !
    Bravo à nos soldats para .

Répondre