La Voix De Sidi Bel Abbes

Après les Chinois : Les Algériens, deuxièmes à avoir bénéficié le plus de visas d’entrée en France

Les Algériens sont les deuxièmes à avoir bénéficié, en 2015, le grand nombre de visas d’entrée en France, de court séjour, après les Chinois, indiquent vendredi des chiffres communiqués par le ministre de l’Intérieur.

Les Chinois, considérés comme des moteurs du tourisme, ont bénéficié, en 2015, de 820.000 visas de court séjour, suivis des Algériens (420.000) et des Marocains (260.000). Le ministère de l’Intérieur relève que la délivrance de visas en général a connu une hausse de 13,5% (à 3,2 millions), avec un bond des visas touristiques (+25,7%, à deux millions environ) et une progression des visas étudiants (+5,4%). Sur fond des conflits au Proche- Orient et de crise de réfugiés, la France a délivré 1.800 visas à des Syriens et 2.300 à des Irakiens. Ces visas, une fois octroyés, ouvrent la voie à une demande d’asile en en France.

Les demandes d’asile en France ont augmenté de 22% (79.130) et le taux d’acceptation progresse, à 31,5%, puisque 19.500 personnes ont obtenu le statut de réfugié (donnant droit à un titre de 10 ans) ou la protection subsidiaire (un an renouvelable), selon le communiqué du ministère de l’Intérieur qui précise que le profil des demandeurs a changé. Ce sont principalement les Soudanais (4.830), les Syriens (3.550) et les Kosovars (3.100) qui ont demandé l’asile En ce qui concerne l’attribution de la nationalité française, le ministre a indiqué qu’il y a eu 87.000 personnes supplémentaires l’an dernier, dont 62.000 par décret et 25.000 par mariage, soit une hausse de 12%.

Par ailleurs, la France a expulsé de son territoire, vers leurs pays d’origine, 6.300 personnes étrangères en situation irrégulière (hors Union européenne), soit une augmentation de 11% par rapport à 2014. Le total des éloignements (qui compte aussi les Européens, ou les sans-papiers déjà enregistrés dans un autre pays) a augmenté de 2% par rapport à 2014, à 15.500 environ.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=63030

Posté par le Jan 17 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

15 Commentaires pour “Après les Chinois : Les Algériens, deuxièmes à avoir bénéficié le plus de visas d’entrée en France”

  1. lecteur

    il est temps que la france et l’algerie parle franc..
    est ce que la france a besoin de travailleurs et dans quel domaine??
    La france doit être franche et appliquer la réglementations mieux que cette situation de non droit qui va lui créer a l’avenir des tensions des exclusion et surtout multiplication des sectes mobilisatrices d’ou elle va affronté a l’avenir le banditisme local fait par des français eux même..l’algerie comme la france sont handicapés par le mauvais rôle jouer par leurs deux conglomérat d’administration qui sont redevenues un etat dans un etat..l’administration a finit par prendre une identité propre elle n’est plus ni française ni algerienne..il est aussi possible que cette situation de non droit de nos ressortissants
    en france siont aussi exploités par ce conglomérat pour faire pression sur le POUVOIR CIVIL..bine qu’on chez nous en algerie on pointe le doigt de la situation sur les militaires l’administration et ses agissement au seint du pays restent discrète, alors que c’est connue le role de l’administration dans la destruction du tissu productif et de formation, il n ya qu’ avoir les luttes et entre les enseignants et l’administration au sein des universités pour s’en convaincre..l’administration sabote tout ….c’est un corps qui est redevenue etranger pour le civile et qui agit en cachette..L’etat algérien a peut etre remarqué cela et vue que les projets quinquennaux ont été pour la majorité saboté..
    il n ya qu’a voir comment dernièrement l’administration traité les patrons en les faisant assis dans des amphis sur des bancs..c’est une grande pieuvre composé en majorité par des femmes, donc les femmes coté hystérie et jeu de scène vous font dérouter les plus grand des contrôleurs..sans parler des hommes qui a l’interieur avec le temps se comporte de la même manière  »ils se daminisent » ils deviennent dame…l
    a l’université algerienne et française faudra operer des maintenant un changement premierement donner la gestion des facultés qu’aux proffesseurs..la gestion administratives seras une charge pour l’enseignants d’ailleurs l’enseiganats n’a que 10 heures par semaine donc on se demande pourquoi l’université a besoin d’adminsitrateur etrangers..Comme ça été fait pour l’industrie les administrateurs auront un droit a une retraite anticipé avec un preavis pour ceux qui ont été recruté que dernierment..je suis sure que si le couple franco algerien reduisent leurs effectif la france et l’agerie vont se développé économiquement d’une façon vertigineuse et ratrappé leurs retards ..le corp administratif faiyt pieiter les deux pays..
    dans ce cas la france aura agagner en recevant des etudiant algerien qui durant leurs formation de Master vont faire du travail en parallèle et les étudiants sont connue pour faire n’importe quoi et ne pas etre exigeant la vendange la collecte l’entretient le balayage les services etc que le français rebute de faire d’étudiants le fera
    d’autre part chez nous lorsque les enseignants contrôle l’université et les écoles de formation ils seront libres de faire appel a leurs homologue français pour donner des cours ici comme cela se faisait dans les années 70 lorsque l’enseignant était maitre a bords..a l’université d’oran il n y avait qu’un comptable pour toute l’université..y’avait pas ni de travailleurs ni d’administrateurs..
    la france donc doit revoir sa copie concernant les étudiants algériens..en offrant des bourses de chambres..mais sont ils dans ce besoin?? oui s’ils se rendent compte du poids de l’effet et l’agissement de l’administration , la déprime face aux allemands et nous face aux pays africains vient peut être de ce coté..on est redevnue 3oratou les pays africains.Nos étudiant qui ne sont pas capable de rédiger un paragraphe de 10 ligne et qu’on lâche sur lui des chiens..wirrana ghadyine ou allons nous??
    FAUT FAIRE STOP ..j’espère que l’actuel ministre de l’intérieur et celui de l’enseignement supérieur et l’éducation et la formation professionnel se concertent et charge le ministre de l’intérieur pour rendre les choses telle qu’elle était en 70..une situation dite NORMALE et NATURELLE et UNIVERSELLE..Dans toute l’université de Lausane il n ya qu’une seule secrétaire qui travaille que la matinée et a mis temps..

  2. Amirouche

    Bonjour,

    Il serait plus intéressant de parler du classement des passeports les plus puissants du monde pour voir où on en est ! …Historiquement, il fut un temps où l’algérien faisait son passeport à 50 dinars et pouvait visiter 100 pays sans demander le visa; l’époque où 1000DA faisaient 1500 F…Ouvrons nos yeux et regardons si notre passeport est bien « considéré » à l’étranger après plus de 50 ans d’indépendance.
    Se classer deuxième à avoir bénéficié de visas d’entrée dans un pays n’est pas une fierté, en tous les cas c’est ce que je viens de lire « entre les lignes » de « Ce que dit la presse »…
    L’Algérie d’hier était mieux qu’aujourd’hui… Peut-on espérer que l’avenir serait mieux qu’aujourd’hui et qu’hier ?!…
    Salam

    • Mme CH

      Khouya Amirouche Resalam…!!! Pour une fois, je suis contente qu’on ne soit pas les premiers, c’est une bonne nouvelle,……. les chinois vont envahir la France… !!!!
      Vous savez, on ne peut pas comparer deux époques incomparables sur tous les plans….!!!! Depuis la fin de la guerre froide, la chute du mur de Berlin et du « fascisme rouge », et avec l’avènement du nouveau disque de la mondialisation ou diabolisation, l’Islam et les musulmans, autrement dit le « fascisme vert » est devenu le « sport » favori de la pieuvre du mal…!!! Surtout avec les jeux de mots qu’ils ont inventés: Arabes-Musulmans, Musulmans-Islamistes, Islamistes-Terroristes, et maintenant même les Terroristes sont divisés en deux groupes par les USA et leurs Caniches : les bons (les leurs) et les mauvais…!!! Un vrai amalgame pour semer la confusion et le doute dans les esprits des gringalets grâce aux médias sionistes et les Aras Bleus soi-disant arabo-musulmans… !!! Ainsi, ils ont réussi à répandre l’idée que nous sommes les ennemis de l’Occident…. !!! Alors que les vrais ennemis de l’humanité sont les étoiles bleues ou « El Moufsidouna Fi El Ardh »… !!!!
      Puisqu’ils ont voulu que la monde devienne une grande Dachra, alors nous assistons tous à « un Carnaval Fi Dachra » , les passeports ne valent plus rien, puisque les guerres ont engendré des migrants clandestins, des réfugiés….etc….W Mazel El Khir El Goudem… !!! ne dit-on pas chez-nous que « Celui qui creuse un trou pour quelqu’un, risque fort de tomber dedans lui-même. », c’est juste une question de temps…. !!! Yamkourouna Wa Yamkourou Allah, Wa Allahou Kheyrou Al Makirine » (Sourate : Les Butins)

      My Regards

      Khayticalement..!

      • Amirouche

        Mme CH

        Sbahe el keïre,

        D’un angle plutôt « social », je peux dire qu’il y a une grande différence entre les demandeurs de visas chinois et algériens.
        Depuis la répression sanglante de Tiananman, les compatriotes de Mao commençaient à fuir la Chine par grandes « vagues » vers tous les pays du monde. A l’époque, des dizaines de milliers de chinois allèrent en Russie et en Hongrie (seuls pays à ne pas leurs exiger de visas). Dans les années 80, le nombre des citoyens chinois était quasi inexistant en Hongrie, puis il est monté en flèche, 11621 en 1990 et a plus que doublé en un an, atteignant 27330 en 1991. Depuis, leur nombre « incalculable » ne cesse de grimper en Europe.De ce fait, en juillet 2015, le conseil d’Europe a « tirer la sonnette d’alarme » avec un rapport intitulé « les défis à relever des migrations chinoises »!. Ils sont des millions à parler « mandarin » et travaillant en « catimini  » dans le monde entier…Loin des caméras, on ne les voit même pas à la télé !!, alors que quelques uns des « WLED 3AMNA », les  » zwaweje » et les » mkanene el karmoud » qui ne sont que quelques milliers à avoir le visa partout en Europe ( je parle des sans papiers) ils se font remarquer pour un « garrot zetla » ou une « boita chemma » vendue à la sauvette puis, dès fois, ils ont même droit à passer dans le journal des infos…Heureusement qu’il y a d’autres dizaines de milliers de »génies » algériens qui font le bonheur de l’Occident et le notre aussi et nous sauvent la face, mais dont on n’entendra jamais parler d’eux !!!
        Je pense que si la pieuvre du mal n’était pas nourrie par la convoitise de nos gouvernants, de nos moulouks, nos salatine et nos présidents, elle n’aurait eu aucune chance d’étendre ses tentacules sur le monde arabe…
        Mme CH, avez-vous visité le « China town » d’Alger ?!

        Awya el makla nssitha fel four.. el gratin nhrague 😉

        Warmest regards
        Salam

        • Mme CH

          Salam Khouya Amirouche…!!! 3la Khatrek El Gratin Nharague…Ab3athli Kech plat Te3 Nissibtek (que j’embrasse bien fort) sinon El youm matafrach…(rires)….!!!

          La force des chinois c’est aussi leur nombre ce qui leur permettra de créer des communautés puissantes et bien organisées un peu partout dans le monde…!!! Quant aux arabo-musulmans, ils s’entredéchirent entre eux pour des prunes….!!!!
          Effectivement, on entendra jamais parler des Algériens qui ont fait et font encore le bonheur de l’Occident, c’est voulu…!!! L’image véhiculée par les médias sionistes est celui du Harrag, du Mgata3, du terroriste….etc….!!! Ils sèment la politique du négativisme, du pessimisme, de la méchanceté ricanante…..etc…!!! Il faut dire aussi que la High Tech algérienne ne fait rien pour redorer son blason, ils se sont dissouts dans les sociétés dans lesquelles ils vivent, ils sont divisés par les couleurs de l’arc en ciel et parfois, ils sont plus royalistes que le Roi…!!! Donc…..!!!

          Avant de tirer la sonnette d’alarme concernant la migration, le conseil de l’Europe doit tirer la sonnette d’alarme pour deux choses: la soumission de l’Europe aux USA et pour arrêter les guerres qu’ils imposent un peu partout dans le monde…est tout ira bien….!!!! Combien il y avait de migrants syriens ou irakiens avant le début du remodelage….???? Combien il y avait de migrants africains avant que la France ne mette son doigt à la gâchette dans la plupart des pays africains commençant par l’Algérie ensuite la Tunisie, la Libye, le Mali, le Niger, le Tchad, le Congo, la Centrafrique, la Côte d’ivoire, le Rwanda, Burkina Faso Burundi, le Cameroun, la CAF…etc….et même avec Boko Haram

          Je l’ai toujours dit, mon frère, c’est la CONNIVENCE et la TRAITRISE qui ont permis à la pieuvre du mal d’exécuter ces plans du Remodelage du GMO en passant par les printemps dits arabes, alors qu’ils ont été concoctés par les sponsors de BHL et compagnie. Ainsi, ils éviteront la perte de vie de leurs soldats et économiseront de l’argent…!!! Quant aux arabo-musulmans El Bhar Yadihoum….!!!

          My Regards and I wish you a good day…!!!

  3. OUERRAD

    Bel abbesiennes , bel abbesiens ,,,,,
    ne m appelez plus la VOIX DE SIDI BEL BBES ,,,,,,
    les bel abbesiens m ont abandonnee???????????????????????????

    • Imène

      Bonjour Squatteur ! kirak ?
      Qu’est ce qui se passe ? Qui t’a abandonné ? Tu n’es pas sérieux ! je n’ai pas compris ton message , nous sommes tes amis (es ) tu dois nous expliquer .

      • OUERRAD

        ce cri n est pas de moi ,, c est celui de la VOIX DE SIDI BEL ABBES ?,, depuis un moment beaucoup ont quitter le bateau ,,,, la voix n est plus ce qu elle etait ,,,merci ma soeur Imene ,, grosses bises à MAM ..

    • Amirouche

      OUERRAD

      Salam !

      Si tu vois quelques personnes infanticides cela ne veut pas dire que tout le monde l’est. Les querelles intestines de quelques « amoureux »de Sidi Bel Abbès n’ont pas eu l’impact d’éloigner les lecteur(ice)s de suivre et commenter la tribune du plat pays…D’ailleurs, c’est ce qui s’est passé ou ce qui se passe à plus grande échelle au niveau national où nombreuses personnes croyant bien faire au nom de la patrie, ont fait beaucoup de mal…
      Tu sais mon ami, casser un œuf c’est ôter une vie mais si l’œuf se casse de l’intérieur c’est qu’il y a une vie …
      WA LI EL HADITH MEKIESSE .
      « La patience adoucit tout mal sans remède ».
      Salam khayi

  4. Mme CH

    Très bien dit Khouya Amirouche….!!! Totalement d’accord avec vous …!!! Ce qui est décevant, c’est que certains intellectuels critiquent les agissements des autorités, le régionalisme, le clanisme, l’égoïsme, la médiocrité… et tout le reste, mais en pratique ils font la même chose, parfois pire…!!!

    Justement, les guéguerres, les divisions et les querelles intestines entre les différents clans qui se sont constitués par affinité ou par intérêt vont noyer le poisson dans le bocal au bonheur de ceux qui tirent les ficelles….!!!

    Dommage, à part Alger, SBA est la seule ville qui possède 4 journaux électroniques qui sont censés être animés par les intellos de différentes couleurs, malheureusement « El Hssabet » et l’égoïsme les empêchent d’accomplir leur « devoir »….!!! Enfin….!!!

    J’espère que ce mal a un remède…!!!

    Salam khaytical…et Bonne fin de soirée.

  5. Mémoria

    Alors que le sieur Zlaoui dévoile nos dessous de saroual avec éloquence et dérision, Le Cygne se voile la face pour ne voir que des couleurs dans un lectorat qu’il voudrait « intellectualisé »…Ce n’est aucunement le fait du hasard ou du ministre de la culture qui devient…Pellerin pour les beaux yeux de la civilisation orale locale que Dinet avait eu la grandeur de pérenniser,…que SIdi Bel Abbès ait eu quatre sites électroniques mais par la grâce de ses intellectuels marginalisés par la nomenklatura (Avec un petit n) !Le premier journal indépendant …post Indépendance est né à Sidi Bel Abbès grâce au frère Houmad Abdelaziz à qui je tire chapeau.Le dernier livre à paraître à Paris est écrit par notre ami Hadj Khiat Ahmed et intitulé ‘ »Djeha,le plaisantin floué » » et enregistré à la BN de Paris,même si il a été imprimé à tirage limité localement et mal distribué.Peu avant cela,notre artiste ,animateur et géologue Mokhtar Hanitet publie en France « Chronique d’un temps » sur le patrimoine musical et artistique local…R.Boudjedra ex censeur dans les comités de lecture de la SNED des années 70/80 avait balisé la culture du pouvoir pour passer la main à ceux d’aujourd’hui !!!

    • Mme CH

      Ohhhh…!!!!! Grand frère Mémoria Salam…!!! Hadi Ghayba….!!! Ne me dites pas que vous étiez au cœur de la « Banane Bleue » berceau de la Marseillaise…et du Capitaine Dreyfus..!!!??? Ou peut être dans le Café de 3ami Ahmed et sa gentille femme…!!!

      Le Cygne ne se voile jamais la face, il voit toutes les couleurs de l’arc en ciel, mais sans emmêler les pinceaux……vous confondez peut être avec les cygnes Siffleur et trompette… qui se rassemblent en grands troupeaux dans des aires d’hivernage….!!!

      A quoi bon avoir 4 journaux électroniques si comme l’a si bien dit mon frère Ouerrad, le lectorat ne s’implique pas et reste inerte devant tout ce qui se passe dans la ville, en Algérie et dans le monde…pour des raisons occultes….!!! Les réseaux sont certes très importants et pratiques, mais je pense qu’ils sont faits surtout pour la masse…!!! Quant aux « intellos » qui sont censés avoir un statut particulier, doivent avoir d’autres espaces en plus…!!! Bref…. !!!

      Je suis très contente pour Mr Hadj Khiat que je salue très chaleureusement et félicite pour son dernier ouvrage, ainsi que Mr Hanitet même si je ne suis pas très branchée dans le monde féerique…!!! Concernant l’ex censeur, ce n’est pas mon idole non plus, et pour tout vous dire je n’ai que deux Idoles…..!!!!

      Au fait, et le nouveau livre de Mr MHS, c’est pour quand…???

      Mes Respects..!

      • Mémoria

        Salam !
        Le Cygne reste incorrigible ! Qui s’y frotte s’y pique et quand on s’éloigne trop de lui,il nous taxe de déserteurs et d’intellos à envoyer en Sibérie du Sud…!!! ! Détrompez-vous, je n’étais ni en Alsace ni en Lorraine et je n’ai pas de double nationalité au cas où vous voudriez m’exclure des postes de souveraineté ! Je n’ai aucun contrat avec les sites que vous énumérez;je suis un indépendant ! Quant aux cafés de Ammi Ahmed,ils ne se commandent pas…à la carte ! Puisque vous me posez la question,mon dernier livre est en phase éditoriale…Il m’a catapulté en Région Poitou Charente pour un séminaire où je devais rencontrer des gens de qualité venus de Toulouse,Paris,Nîmes,Nice ,Agen et d’Algérie….Certains ont demandé des nouvelles de l’autruche.. ! Voilà ,je n’en dirais pas plus !!!
        Bonne fin de soirée !!!

        • Mme CH

          Excellente nouvelle, Grand Frère, comme ça vous pourriez peut être vous présenter aux prochaines élections puisque vous n’êtes pas touché par l’article 51..de la nouvelle constitution qui contient quelques bonnes choses….!!!

          Figurez-vous, moi aussi je n’ai aucun contrat avec les sites électroniques et cela ne m’empêche pas de participer à ma manière à la vie citoyenne…!!!

          Oh!!! Le pauvre café de 3ammi Ahmed, Ma3lich, c’est mieux qu’un café à la carte noire…!!

          Des gens de qualité dites-vous dont certains ont demandé des nouvelles de l’Autruche…??? Reste à s’entendre sur la définition du mot qualité et sur la liste des espèces du parc zoologique que vous avez rencontrées….car l’Autruche ne se frotte pas avec toutes les espèces surtout celles qui piquent, histoire de se prémunir contre les allergies et les risques viraux de l’autre plaque tectonique…!!!!

          Très contente pour vous, j’espère qu’on pourra bientôt vous lire…!!!

          Mes Respects…!!!

  6. OUERRAD

    qui a dit que le journal ;;; post ndependance etait ;;;; independant ?
    TOUS les autres ,,, sont les bienvenus dans le ,onde de l ecriture ,,,,,par contre R.boujedra
    n est pas mon idole ,,,,quant au lectorat de la VD SBA ,,,,, je lui reproche de ne pas
    s impliquer ,,,, sans pour autant lui en vouloir ,,, chacun est libre ,,, mais rester passif devant tout ce qui se passe dans la ville ,,, me fait mal au coeur ,,,, je suis responsable de mes ecrits ;;;

Répondre