La Voix De Sidi Bel Abbes

Appel des Anciens Scouts de Sidi Bel Abbes : Maidat Ramadhan.

RAMADHAN  2011 OU 1432 HEGIRIEN

L’Association  des anciens scouts de Sidi Bel Abbes fait appel a toute âme charitable pouvant participer par un don afin de pouvoir réussir la Maidat Ramadhan.

Ce mois marque, pour les musulmans, le début de la révélation du Coran faite au prophète Mohamed (QSSL). Afin de sanctifier ce mois, il a été décidé que les musulmans pratiqueraient un jeûne (sawm).


Le Ramadan est une obligation pour les musulmans.

Il fait partie des pratiques les plus importantes de l’islam. Les musulmans se réjouissent de son approche : c’est le mois des bienfaits, des actes d’obéissance et des bénédictions. C’est dans la tradition musulmane le meilleur mois de l’année, qui contient la meilleure des nuits, la nuit du Destin (laylatou al-qadr), durant laquelle les musulmans prient et lisent le coran, puisqu’il est dit que les souhaits exprimés au Seigneur avec foi sont exaucés au cours de cette nuit, par la volonté de Dieu.

Le mois de Ramadan est pourtant pour un musulman plus qu’un jeûne, c’est un mois de recueillement, de compassion envers les personnes les plus pauvres.

Le mois de Ramadhan arrive à grands pas et les spéculateurs sans scrupules n’ont pas plus attendu pour actionner leurs machines à augmenter les prix qui leur permettent de faire fortune en un laps de temps.

D’ailleurs, ce n’est pas par hasard que le nombre de familles qui font appel aux êtres généreux augmente d’année en année sans que cela émeuve qui que ce soit. L’association des anciens scouts de Sidi Bel Abbes  a fait part, et à plusieurs reprises, de l’augmentation du nombre de citoyens demandant les couffins de Ramadhan et même des parts de la soupe populaire

. Ce Qui Est de l’opération de circoncision Qui touchera Les Enfants de Familles nécessiteuses, Kaïd Moulay Kouider  n’a Pas encore le nombre exact d’enfants à circoncire mais cela pourra s’ estimée  entre 100 et 150 Enfants à Travers la  commune de  Sidi Bel Abbes, qui seront accueillis  dans La Salle du centre de santé  faubourg perrin en face le siège  des anciens scouts   Pour Une Cérémonie la dans La Soirée du 27e jour du mois de Ramadhan.

L’association travaillera selon ses moyens et les dons qu’elle recevra de la part des commerçants et autres opérateurs économiques de sa  localité, dit encore Kaïd Moulay Kouider qui ne manquera pas de souligner la collaboration des comités locaux avec l’ Assemblée populaire communale (APC), et l’Assemblée populaire de Wilaya dont les élus et autres fonctionnaires se mobilisent à cette occasion.

Ainsi notre association en étroite collaboration avec des âmes charitables,  offrira  spontanément des repas chauds à des sans-domiciles fixes et autres nécessiteux durant tout le mois de carême. A ce sujet, le président de l’association, qui mettra  à disposition durant tout le mois de ramadhan sa salle de fête sise dans le faubourg Perrin, dira  qu’une moyenne de 250 repas chauds sera servie chaque jour  pour les personnes dans le besoin.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=6685

Posté par le Juil 30 2011. inséré dans ACTUALITE, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

4 Commentaires pour “Appel des Anciens Scouts de Sidi Bel Abbes : Maidat Ramadhan.”

  1. Othmane

    Comme bonne action ,elle est grandiose ,cela ne m’étonne pas de la part d’anciens scouts ,que Dieu vous bénisse et vous rendra le pareil.
    Si le bon Dieu me le permet je passerai vous rendre visite inchaalah.

  2. Djillali B.

    Bravo les anciens,vous nous faite honneur.Nous fairons tout pour vous aidez inchallah .

  3. mellali mostefa de sfisef

    pour un scout la BA quotidienne ( bonne action ) est obligatoire avant de dormir il faut qu il l accomplisse sinon il sort pour l accomplir meme si por enlever une pierre de la route c est ce qu on a appris et on le preche surtout nous musulmans la SMA c est une ecole

Répondre