La Voix De Sidi Bel Abbes

ANP: 100% de taux de réussite pour les Cadets de la Nation au baccalauréat 2017 Partagé par Mustapha BRAHIM DJELLOUL.

Le taux de réussite des 268 Cadets de la Nation des Ecoles de Blida et Oran aux examens du Baccalauréat, session 2017, a été de 100% parmi lesquels 8 ont obtenu leur Baccalauréat avec éloge et 121 avec la mention très bien, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Suite aux résultats annoncés relatifs aux examens du Baccalauréat, session 2017, les Ecoles des Cadets de la Nation ont enregistré cette année d’excellents exploits. Les deux Ecoles des Cadets de la Nation de Blida (201 lauréats) et d’Oran (67 lauréats) pour le cycle d’enseignement secondaire ont enregistré de nouvelles performances avec un taux de  réussite de 100% », précise-t-on de même source.

« Parmi deux-cent soixante-huit (268) lauréats, huit (08) cadets ont obtenu leur Baccalauréat avec éloge (moyenne au-dessus de 18/20), tandis que cent vingt-et-un (121) cadets l’ont obtenu avec mention très bien (moyenne au-dessus de 16/20) ».

« Ces excellents résultats reflètent le haut niveau dont jouissent les Ecoles des Cadets de la Nation, ainsi que la rigueur et la persévérance des cadets en matière d’acquisition scientifique, les énormes efforts des cadres qui veillent sur eux en plus des moyens humains, matériels et pédagogiques mis à leur disposition par le Commandement de l’Armée  nationale populaire », ajoute le communiqué.

A cette occasion, le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, présente « ses félicitations et sa considération à tous les lauréats et les cadres qui ont participé à la réalisation de ces résultats honorables ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=71595

Posté par le Juil 27 2017. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

21 Commentaires pour “ANP: 100% de taux de réussite pour les Cadets de la Nation au baccalauréat 2017 Partagé par Mustapha BRAHIM DJELLOUL.”

  1. Mohamed

    Toutes mes félicitations. C’est la le résultat du sérieux de la discipline rigoureuse. Bsahathoum. Bonne continuation dans la suite de leur carrière. FELICITATIONS

  2. sba

    Pour ces bacheliers je dis moi aussi félicitations.

  3. Amirouche

    DUR, DUR; TRÈS DUR !

    Une jeune fille a réussi son Bac, mais elle n’a pas arrêté de pleurer à larmes chaudes devant l’entrée de l’immeuble où elle habite. Entendant son voisin dire  » Félicitations ma fille, ce sont des larmes de joie… », elle lui a vivement rétorqué  » NON, JE PLEURE CELLE QUI DEVAIT ÊTRE PLUS CONTENTE QUE MOI, WINE RAHA ELLI TZAGHRETLI ? « ….Sa maman était morte.

    Grand merci à Mustapha pour les belles photos, on ne s’en lasse jamais.

    Salam

  4. ouerrad

    DUR.DUR.TRES DUR !
    D etre loin de son bled et de ne pas pouvoir , commenter sur un site de celui ci ,,, à cause de la pollution qui y sevit ,,,, hhhhhhhhhhhhhhhhh

    • Amirouche

      Ouerrad,

      Dur, dur, très dur…d’avoir son ordi HS et que je ne peux pas m’immiscer et intervenir pour répondre à tes légitimes  » coups de gueules » qui ont fait réagir des personnes dont on aimerait bien qu’elles participeraient beaucoup plus aux différents autres débats. Mais attention,  » L » ne peut être qu’une bonne personne ayant mal compris le mot  » lacunes » que tu as utilisé..Essaye d’être plus explicite la prochaine fois, surtout pour les  » BESSMA « .
      Quant à la pollution, demande d’abord à tes voisines de l’immeuble d’arrêter de secouer leurs tapis et leurs Chtayettes, du haut de leurs balcons, pour arrêter la pollution à Sidi Bel Abbes..😁
      Pensée à ma soeur Imène…kleeenex

      Dur dur aussi de pianoter sur les touches d’un tel portable 📱.
      Salam Sahbi

      • Imène

        Azzul !
        Dur , dur les petites âmes à fleur de peau , les petites crises de susceptibilité : Mohamed rak tetfechech ou ‎tet9alech 3lina bezzaf …bezzzaf : mais ne change rien c’est comme ça que nous tes amis (es ) t’aimons ! ‎
        Dur , dur un ordi HS depuis oulaaa…, une paire de lunettes m’degdga depuis…., et ce cher bro attend ‎Temporise , azekka , non après …: La procrastination est un très vilain défaut !‎ Ya 3mirouche si tu savais combien il fait chaud au bled !!!!!
        Dur , dur de postuler pour le grand pèlerinage depuis des années , et à chaque fois c’est négatif : ni à la Koraa , ‎ni un passeport , ni un visa alors que d’autres y vont chaque année , le passeport leur est délivré à domicile !!! ‎y’en a qui sont morts à attendre ! Les voies de la Mecque sont impénétrables !! ‎
        Ah …Bravo les cadets ! Salem All ..‎

  5. sba

    Je remarque que tout le monde ici est gentil .il faut s’accepter en tant que forumistes chacun avec ses idées. Non il n’ya pas de feu que du bonheur a lire sur les choses les événements de la ville qui nous colle dans la peau.

  6. Comment ne pas avoir ce taux de réussite de 100%, avec une grande discipline au niveau des écoles des cadets de la nation, du sérieux au niveau méme des professeurs ,aucune gréve de professeurs ,pas comme les gréves qu’on voit tout le temps au niveau des enseignants du secteur de l’éducation nationale « ALLAH YARAHMEK YA BOUMEDIENE »

  7. Imène

    Azzul Admin !
    Admin , ô Admin !‎
    Pourquoi faut –il à chaque fois que vous oubliez mes postings ? ‎
    Pourtant mon Dieu , pourtant ils sont sages, corrects et un brin moufidines ‎
    Mon amie la CH , me l’a bien expliqué : il faut supprimer ,changer que sais je ? logiciel ou login..‎
    Mais… étant dure à la comprenette , je vous l’avoue , ô Admin !‎
    Je n’ai rien pigé à la combine ..‎
    Pourquoi faut il que les coms de mes amis , eux , passent sans probleeeem ‎!

    • Amirouche

      Dur, dur de dormir en été entourés d’insectes squelettiques
      Souvent, on les nomme Brighla, namousse ou des moustiques
      Lequel de nous ne perçoit pas sa « karssa » et son acoustique
      On le tape la nuit, mais « Elhraymi » se sauve en vol acrobatique,
      Il est tellement agile et rapide, qu’on dirait un avion supersonique
      Las, fatigué et par cette grande chaleur finalement on abdique
      Œil fermé, la rusée namoussa avec son stylet vient et te pique
      Fel khade, fel dhar, fel znade, les mollets wala même fi Yeddik
      L’important pour elle , est de sucer ton sang rouge sous dermique
      Ma tatelegue walou, et les puavres bébés à son arme sont allergiques
      La Brighla n’a peur ni du vinaigre, ni du citron, ni d’analgésique
      Est-il difficile pour la mairie de mettre des larvicides anti-moustiques?
      Traiter la Mekerra pour éradiquer cette méchante namoussa pathétique,
      Le nettoyage des eaux stagnantes et des égouts devrait être automatique.
      Ekrahna! El houmene, el skhana, el brighla, el namouss wel moustiques,
      We zid el ghachi qui jettent leurs poubelles et des sacs en plastiques,
      En pleine rue, qui sont remplis de reste du Batikhe et de PASTHIQUE,
      C’est normal que les moustiques deviennent pire qu’un ninja athlétique,
      Tu entends Bzzzz, t’allumes la lumière et il n’est plus là…Le diabolique
      Et quand tu regardes ta peau, il t’a déjà piqué plusieurs fois…ce moustique
      Si ce poème ne plait pas « EDDARBOU EL NAHE »…J’aime pas la critique.
      « Quant à la Mecque, t’inquiète ! Rabi Soubhanou te facilitera ce voyage magnifique »
      Salam

  8. Mme CH

    Khayti Salam, Kiraki…!! Le passeport Rah Mahablek….(rires), tu sais, le jour où la « Mecque t’appelle » le passeport viendra tout seul…mais ne désespère pas il faut toujours recommencer…!!! J’ai lu qu’un Hadj de Maghnia a enfin gagné un passeport à la 9or3a, il a 103 ans Allah Ybarek…!

    Par les temps qui courent tout devient Dur, normal puisque nous sommes au début de la fin, et cela va en se corsant de plus en plus, donc, il faut trouver la bonne équation pour garder notre optimisme…difficile, mais….!!!

    Nos Félicitations à nos Cadets, ils ont tout pour réussir, alors qu’ils en profitent, même si parfois c’est DUR….!!! Tiens ça nous change un peu des KD de mes soucis…!!!!

    Khayticalement..!

    • Imène

      Chère amie CH , tlm
      Aucune chance ! Mes postings ne passent pas ! L’Admin ça me donne des Grrrrrrrrrrrr…
      portez vous bien chers amis (es)

      • Mme CH

        Salam Chère amie Imènus…!! Je ne sais pas ce qui se passe réellement, je ne connais pas les dessous-dessus, ni la source du problème, moi j’ai trouvé l’astuce même si c’est fatigant, parfois ce sont des mots comme le synonyme de « besogne », le contraire de « Après » et le verbe avoir à l’imparfait ..etc…qui bloquent le Com, c’est bête mais c’est comme ça…!! Alors, je te demande de ne pas baisser les bras, sinon, on quittera le navire qui ira directement vers le triangle des Bermudes, sauf si des pirates vont l’intercepter en cours de route…!!! Peut être qu’ils n’attendent que ça, alors ne leur faisant pas ce cadeau…..!!!

        Azzulcalement..!

  9. ouerrad

    ,,, ana natfechach ,,, saha ya rabi et moi qui voulais t offrir un passeport pour la mecque ,,, sahbi wali fi tatawin les bains ,,, maalich ,,, je vois que la pollution a disparue plus ou moins ,,, quant à mes voisins ,,, ness mlah sauf qu ils font comme tout le monde ,,, a force de vivre parmi ,,, on fait comme eux ,,, RABI YAHDINA ,,,, sinon vivement que l on remettes en place le ga

  10. ouerrad

    ,,,, movaiz manip ,,, et c est part trop tot ,,,, le garde communal ,, cher a notre Doc DOUAR ??? AU FAIT MAZEL IDDIR FEL BOULITIC ??? EHNA IMOUTTT KACI

  11. ouerrad

    AYWA ??? EN INSTANCE DE VALIDATION ???? VRAIMENT ?

  12. *Hamza

    Salam, felicitation la preuve que que c est l éducation qui est défaillante et non notre jeunesses bref si c est des future médecins ils ont pas le droit de quitté le pays ? quel avenir leurs réserve le pays sauf l armée j aimerai savoir la suite FELICITATION LES ENFANTS BRAVO

    • Imène

      Chère amie la CH ! tlm..‎
      Mon message n’est pas passé as usual ! ( Ah , l’Admin ça me donne des Grrrrrrr !!! ) Voila en gros ce que je ‎t’avais écrit : Chère amie , la Mecque appelle tous les musulmans à s’y rendre pour accomplir le 5 eme pilier,( ‎pilier dont il est préférable de s’acquitter tant qu’on a les moyens , la santé , etc.…) mais la mauvaise gestion ‎de l’opération du hadj , les abus , les irrégularités accentuent les inégalités des chances entre les postulants ‎au grand pèlerinage et font chaque année des mécontents , des frustrés ..il faut impérativement réorganiser ‎tout ce système , et assainir tout ça , c’est tout , et tout le monde sera content .‎
      Pour les cadets ? rien à avoir avec le KD ( de tes soucis ! ) Ils sont beaux , travailleurs , disciplinés ..ces enfants ‎sont l’avenir de l’Algérie. Rabbi yahfadhoum !‎
      Ah , ya Mohamed si je savais que tu allais m’offrir un passeport…‎

  13. Khatir Med

    Bravo aux cadets de la nation, dignes descendants des cadets de la Révolution.Bonne continuation dans vos études supérieures.

Répondre