La Voix De Sidi Bel Abbes

Anciens Eleves D’El Haoues : C’est parti !

Fidèle a ses rendez vous et a ses engagements, notre journal qui a encouragé et accompagné la naissance de plusieurs associations, a récemment publié un appel de notre ami Miloua H. relatif a la création d’une association des anciens élevés du lycée El Haoues (Ex Leclerc). VOILA C’EST PARTI puisque des échos prometteurs nous font part que comme prévu la première cellule ou noyau de réflexion des anciens élèves du Lycée El Haoues a tenu une première séance de travail ce jour. A cette réunion indique mr. Miloua Hadri, ont pris part MM BENCHEIKH ZOUAOUI,HADJ FEKIH BENAOUDA, SOUDANI CHEIKH,LEKHAL BENYAHIA,FERTOUT MOHAMED ABBES,BARAKA aNES et bien sur notre ami initiateur de l’appel Mr. MILOUA HADRI nous avons reçu la visite de MM Blaha Nemmich et Terkmani amar. Mr Lekhal pour lequel il faut rappeler ces 2 années de passage au Lycée leclerc a ete surtout sollicité par son expérience de la création de l’association du Lycée Azza pour nous orienter sur la manière la plus rapide de mettre a jour toute la paperasse de l’association.Mr Fekih Benaouda bien introduit dans le milieu des autorités à réglé sur place par téléphone les rendez vous avec les services de l’éducation et du proviseur du lycée. Il a été décide de choisir une antenne provisoire de permanence au siège de l’école Cheikh Mohamed Abdou ex Paul Langevin (SOUK ELIL) directeur Mr Fertout Abbes Tel 0774220080. Ceci en attendant l’agrement car le lieu des activites sera évidemment notre cher lycée. A l’intention de ceux qui insistent pour savoir la date de la premiere assemblée Mr Miloua devait nous preciser que des que les formalites(demande,statut, liste des 17 fondateurs etc..)seront accomplies aupres des services de la wilaya on pourra retenir la date et tout le monde sera prévenu par contact direct,par notre site VDSBA ou par voies de presse écrite et radio.

N.B*  Une photo souvenir du stade dédiée a notre lectrice Hakem K. dont les parents figurent parmi des anciens de ce lycée au cadre agréable.

Mr. Miloua Hadri ajoutera en signalant ce qui suit :  »Nous ferons un premier appel pour solliciter des volontaires afin de faire partie des 17 fondateurs exiges par l’administration le lieu d’inscription aura lieu auprès de la permanence cités çi dessus.La séance s’est tenue dans un bon esprit de convivialité chacun était convaincu de la mission de communion ,de ces rencontres amicales faites pour faire revivre nos repères de jeunesse mais aussi de booster l’esprit associatif apolitique venir aussi en aide à nos cadets(actuels élèves) par nos initiatives dans le cadre d’un accompagnement de l’établissement dans ses œuvres post et peri scolaires.L’association est née ce jour souhaitons lui longue vie. » Nous y reviendrons autant que cela nécessitera, car nous attachons du prix a voir ces communions s’instaurer dans notre région de Sidi Bel Abbes, et partout dans le monde. Notre source Mr. Miloua H. n’a pas manqué de saluer les efforts du journal La Voix De Sidi Bel Abbes avec un bonjour a notre administrateur Salim Brikci, et surtout la cheville ouvriere de notre journal Mr. Kadiri Mohamed, tout en me souhaitant (Votre serviteur) un bon courage… »

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=7707

Posté par le Sep 3 2011. inséré dans ACTUALITE, ZOOM ASSOCIATIONS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

13 Commentaires pour “Anciens Eleves D’El Haoues : C’est parti !”

  1. benhadji senior

    des l’apparition de l’article des echos favorables de nos amis nous parviennent de l’etranger par tel bravo les gars parole tenue nous sommes de tout coeur avec vous déja la composante de la cellule est solide en attendant le renfort je retrouve ce sacre miloua l’animateur dans l’enseignement bon courage les gars

  2. douar

    es – l’ancienneté est limitée par le temps cad jusqu’ à quelle année on est considéré comme ancien, moi qui est sorti en 80 ?

  3. asociation lycee leclerc

    mr douar il est vrai que des qu’on quitte un lycee on est consideré comme ancien eleve .pour la limite de la derniere annee de frequentation nous avons proposé l’annee 1976 maintenant l’assemblee generale decidera

  4. hakem kerima

    l’annee n’a pas d’importance le principal est de garder de bons souvenirs avec ses camarades de lycee et les bonnes enguelades par ses profs mais quelque part bien meritees. et merci à l’auteur mais si vous aviez des anciennes photos de classe avec les enseignants dans les annees 63/70 mais c »est loin . cette generation est sans doute à la retraite!!!!!
    il y a bien quelques » vieux eleves » de sba qui ont gardes dans leur boite à chaussures de vielles photos en noir et blanc. à vos archives messieurs!!!!!!merci à vous tous .

  5. mekki b

    vous voyez que l’on a pense a vous en attendant les promesses.mais un appel repete est toujours bon a la prochaine

  6. hakem kerima

    si aucun eleve n’a pas garder de photos ce n’est pas genant car je possede plusieurs albums de mes parents ici en france .merci bonne continuation.

  7. tj mekki b

    il ya 10 mn je cherchais des photos patientez et peut etre vous serez comblee.

  8. tj mekki b sba

    il ya 10 mn je cherchais des photos patientez et peut etre vous serez comblee.

  9. douar

    A Hakem k et Mekki b et tout les anciens lycéens ,pouvez vous ne dire à quel lycée ou collège appartient ce bulletin de note de mon cousin ,voici le lien http://www.oueldserkhane.skyrock.com/12.html le titre bulletin de note de Hanifi Kadour 1954-55.

  10. un ancien du lycee nebbal a

    1976 je comprend pourquoi l’un ( le plus jeune) des fondateurs ayant frequenté le lycée en dernier parmi le groupe.
    en tous cas je m’estime ecarté moi qui a frequenté el haoues de 76/78
    et pourquoi lycee leclerc ya si hadri et pas l »ecole marceau ou l’ecole indigene
    mon defunt pere sera ravi lui qui t’a cotoyé à la mairie et à la colonie de tessala. en tous les cas bonne chance et bienvenue à toute initiative qui nous fera revivre notre cher petit paris

    • asociation lycee leclerc

      mon cher ami nebbal
      j’ai precisé que cela n’est qu’une proposition mais si nous nous trouvons devant des cas comme toi(1976-78) et notre ami douar (1980 ) ceçi n’est pas une loi je prefere elargir la participation et ne pas perdre des freres qui suivent avec interet (amical) cette initiative d’ores et deja je me porte garant de vous inviter.Je garde un tres bon souvenir de ton defunt pere il compte pour moi parmi les hommes qui ont bati belabbes allah yarhmah

  11. hakem kerima

    douar,
    j’ai regarde votre site skyrock toutes les photos et surtout votre bulletin scolaire de 54/55 de votre cousin, il ne correspond pas aux annees de profs de mes parents par rapport à l’annee scolaire car ils etaient en france dommage pour vous .

  12. Very interesting points. Thanks!

    My blog:
    rachat credit immobilier meilleur taux rachat de credits

Répondre