La Voix De Sidi Bel Abbes

Anciens du lycée Leclerc, El Haoues, Ghomari Aboubekr donne le ton…

Aussitôt publié sur notre journal, l’appel de notre ami Miloua Hadri qui a pris le taureau par les cornes pour jeter les premières assises de la future association des anciens élevés du lycée Leclerc aujourd’hui El Haoues, qu’un grand répondant a eut lieu et c’est par dizaines que des envois voire des intentions se sont manifestés par courrier électronique interne, selon la démarche provisoire arrêtée et que notre journal accompagne comme il l’a fait avec celle de l’ex lycée Laperrine , EL Djalaa, Azza Abdelkader, et que préside notre frère Lekhal Benyahia entouré d’une équipe dynamique. et c’est notre ami Ghomari Aboubekr qui a donné le ton suivi de notre collègue de l’éducation Fertout M. Abbes directeur de l’école Mohamed Abdou (ex Paul langevin). En parallele toujours par le biais du mail, notre confrère et ex joueur de l’USMBA Yahia Nouara a réagi dans le mémé sens…et autres que nous ne pouvons pas tous citer, il y eu Bencheikh Zouaoui (Cadre en retraite), Hassen et toute une multitude de générations qui nous ont exprimé en ville leur ardent désire de ce joindre au plutôt d’être membre de cette future association. Pour notre ami Mr. Ghomari qui a eu le réflexe d’être le premier a se manifester, il a fait partie de la promotion 1966/1972,  de la 6 éme à la première, il a fait la terminale à Azza, il habite en France depuis 1977, est c’est actuellement un cadre dans une compagnie d’assurances ( GROUPAMA). Notre ami dans son message fraternel nous a dit : « Merci de m’informer  si un rassemblement est prévu afin que je prévois de réserver un AVION  pour descendre à Sidi Bel Abbes ».

Il n’est pas certainement le seul, les Deragui (Ambassadeur) , Abdelmalek (Wali), Zehaf boumediene, Benattou du ministère des affaires étrangères et autres cadres de l’ANP de l’etat le ferons…etc car au niveau de ce glorieux lycée, tout un feuilleton ne suffit pas, n’est ce pas docteur Abdelhamid El Hadj, Chenniti Ghanem, Allal Mahmoud, Sensaoui,Safer, Lalimi Sid ahmed, Soudani Cheikh , Benkada, Hadri Miloua a remercier au passage, Nouara Yahia, Rahmani , Bbekkouche Sidi Lahcen que des milliers de noms, de souvenirs sur lesquels on reviendra et les lecteurs aussi en priorité peuvent apporter des témoignages envoyer des photos pour préparer ces joutes, ces retrouvailles.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=7379

Posté par le Août 23 2011. inséré dans ACTUALITE, ZOOM ASSOCIATIONS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

69 Commentaires pour “Anciens du lycée Leclerc, El Haoues, Ghomari Aboubekr donne le ton…”

  1. soudani sba

    ok et comptez sur moi prenez mes coordonnes chez sid ahmed

  2. nabil belabbes khayi

    ah oui belabbes mazel fiha errejjala li ywegfouha, tres bonne idee merci au journal de la voix de sidi bel abbes d’avoir donner l’importance a cette association et merci a mr miloua d’avoir pensé a cette merveilleuse idee.

  3. miloua

    je salue et remercie le groupe des premiers volontaires qui se sont manifestés aussi bien sur le site que sur le courrier electronique interne l’operation est en bonne voie c’est de bonne augure au passage je tiens à remercier mr Kadiri et son équipe qui nous ont reservé cet espace qu’est la VDSBA l’histoire retiendra qu’ils auront ete les precurseurs de toutes ces actions de communion.

  4. kaddous cv sba

    oui nous sommes temoins devant dieu que celui qui agit bien soit recompense par dieu le tout puissant.et la il s’agit deconsciences eveillees dens l’amour du bled.l’asociation verra le jour hadri.

  5. kaddous sba

    oui nous sommes temoins devant dieu que celui qui agit bien soit recompense par dieu le tout puissant.et la il s’agit deconsciences eveillees dens l’amour du bled.l’asociation verra le jour hadri.

  6. adda

    khayi c bien de faire çà ! surtout pour les jeunes , msakin ils ignorent le passé belabésien et aussi pour démontrer que bel abbes c urbain!!! aqllez-y les gars cette association lycée azza-haouès vient à point bach les mauvaises langues se la bouclent…bonne chance

  7. Hassan

    A cette ocasion je salue la mémoire de nos amis anciens du Lycée El Houas. Il s’agit de Zouaoui Kaddour, Mezouari, Mestiri, chaouch Ahmed, Amarouch,Menaour et tant d’autres qui ont donné leurs vies pour notre pays . Gloire à nos martyres qui nous ont quitté alors qu’ils étaient dans la fleur de l’âge.Je vois comme si c’était hier le rire contagieux de Zouaoui kaddour, le sourire du magnifique atlète Chouche Ahmed et l’exellent joueur de foot Amarouche.

  8. hakem kerima

    je remercie la personne pour cette photo mais si quelqu’un à une photo de classe de mr hakem prof de sport et de mme hakem prof de sicences nat n’hesitez pas à la publier. mon cousin fethi hakem habite tjrs sba il a du garder contact avec certains copains du lycee.

  9. arbi zazou sl

    ce sera fait kerima patientez deux semaines.je suis pris.a bientot.

  10. hakem kerima

    merci arbi zazou de votre reponse, ca

  11. hakem kerima

    je reviens vers arbi zazou j’attendrais vos photos que je puisse les montrer à ma mere qui est agee de bientot 84 ans mais mr hakem n’est plus là.cordialement kerima une de leur fille.

  12. mourad ( Sba ).

    excellente initiative dont les initiateurs sont à féliciter. Etant moi même un ancien du lycée el Haoues 1966-1973, je serai ravi de participer avec cette association pour toute action qu’elle envisage de réaliser. Prière publier les prochaines échéances dans ce même journal ( plan de charge, rencontres, ou tout autre manigestation envisagée). Bon courage et mille fois bravo.

  13. NAIMI

    C’EST UNE EXCELLENTE CHOSE QUE DE METTRE EN EXERGUE CET ETABLISSEMENT QUE J’AIMAIS beaucoups etant moi meme eleve de77a80 et dontmerci pour cette initiative je conserve une photo de ma classe en noir et blanc prise dans l’allee entre le jardin et le stade de basket ball.merci et bon courage.

  14. mekki b

    veux tu monsieur naimi nous l’envoyer au journal tu as deja fait cela en aidant tes collegues shab le papa.on en aura besoin pour les anciens du lycee.saha ramadhanek

  15. docteur youcef FEHAM

    salut les gars!
    comme cette initiative de création de l’association des amis du lycée Leclerc semble louable à plus d’un titre!
    je suis donc un ancien de ce « bahut » comme on dit maintenant des lycées! de 1958-59 à 61-62 et je ne l’ai quitté que parce qu’il fût incendié par la sinistre organisation OAS ,farouchement opposée à l’indépendance de l’algérie!
    cher ghomari ,lancez la bouteille à la mer…! vous verrez l’impact qu’elle va susciter parmi les anciens…Afflelou ,le célèbre opticien qui était en classe avec nous va etre drolement conent ,pour peu qu’on lui fasse un « clin d’oeil ».
    allez les amis ,qui avez pour noms MERIOUA abdeslem ,AMROUN aek ,BREK ,BOUDENIA ,OURRAD ,LOUERRED ,MRABET , HERHIRA freres ,ARRAS freres ,LAKEHAL benyahia ,GHILAINE, MOUSSI ,HANIFI freres, BENAMARA freres , LARADJI freres ,SEKRANE tahar ,BENSADEK freres ,OUCHENE ,SID AHMED freres ,ZAIR freres ,HAMDI ,HERRAIZ serge ,ANDRE de deligny,LACAZA ,BENYAMINA ,BOUCHENTOUF ….je ne peux les citer tous…prenez votre courage à 2 mains et faites l’effort d’aider notre Ghomari initiateur du projet….
    Quelle émotion ressentie quand j’ai vu mon prof de français LLIANNES….commencez déjà par ressortir les photos…
    Sinon les anciens de AZZA , (DONT NOUS FAISONS AUSSI PARTIE ) vont nous faire un pied de nez….on les a toujours battus lors des « sports collectifs » puisque Leclerc etait classé le 1er en algerie…
    à vos plumes!
    docteur youcef FEHAM

    • Hassan

      En effet on ressent quelque chose en voyant notre ancien prof de français qui nous disait: » Espéce de khmiènes , allez dans vos khaimas garder les chévres ». nous ne l’avons pas écouté. On a plutôt suivi les conseils de Mr. Pastourel Mr. Boudria , Mr. Zerhouni ,Mr. Hamidou et Mr.Pujol pour continuer nos études même après l’incendie criminelle du lycée. Il me fait plaisir de constater que beaucoup d’entre nous ont soutenu des thèses de doctorat et oeuvrent pour le bien de notre beau pays.
      Je souligne en passant que Boudnia El Haouari, Ouchène Maamar, soufi Charef, Les frères Aras, sont en France.
      Breck Mohamed est en Allemagne.
      Sabri Ahmed est au Canada.
      Louered Allal, Merabet Mansour,sont à Alger.
      Bensenoussi Ahmed en Grèce
      Le lycée Leclerc a semé ses graines du savoir partout dans le monde. Le but essentiel de l’association à mon avis c’est l’aide aux élèves actuels, par l’apport de livres pour la bibliothèque, par des cycles de conférences pour l’encouragement à continuer les études et le choix des spécialités et un travail.

      • docteur youcef FEHAM

        dear hassan
        merci pour les renseignements à propos de nos amis ,aussi bien « ainés » que « cadets ».
        c vrai maamar ouchène etait surgé ds 1 lycee français…breck etait a leipzig mais je croyais « dkhal » pour bosser dans les assurances…allal louerrad etait mon patron a chantier naval d’oran pendant mon service national , mansour m’rabet etait au « plan » puis à l’agrculture ,..que fait notre sabri de sfisef je suppose au pays des hurons?.habib ourrad ,notre frere estimé oenologue etait à dijon (la science des vins venant de là-bas) puis grand chef de l oncv…mokaddem sid ahmed a jonglé avec les statistiques et a dirigé cette structure en démographie sur « el assima » ,negadi el gourari ould aghlal (ex-demalherbes) grand démographe lui aussi a sillonné le continent africain ,son frere mohamed est à oran…je ne sais pas ce que sont devenus les « issaad »…merioua abdeslem est à amiens comme atron de parasitologie….bouziane est à oran comme chef de l institut d’odontostomatologie (dentaire) ..c’etait notre ainé avec allal et leur salle kanètt la salle 19…qu’on regardait fort respectueusement…wine rah messamah khelifa ? Ou sont les boumendil?..boumediene etait grand manitou à l’IGF…tekfi abdelghani de lamoriciere (ouled mimoun) ds l enseignement…allaoui aek et son frere mohamed de descartes (ben badis) ,wahed petrochimiste major de promo en roumanie ,l autre instit…abdelmoumène et abderahmane de lamtar qui connut ses heures de gloire avec les « fleurs »…amroun aek dg duport d oran tjrs égal à lui-meme…mokhtar son frerot ,moudir la camel…moueddène…
        en principe il faut que tous les copains nous citent de mémoire le nom de nos freres et amis.
        qui se souvient de avellaneda….almarcha…torres…sanchez…prieto…aznar…bensaadoun la locomotive du 400 metres…soriano…du prof beau gosse thirion?…
        allez les gars…remuez vous !
        pour les freres arras ,hmimed est à montpellier….kouider rabote ses planches…yahia ex-dg de l’ECOTEC doit tjrs porter sa barbe…bouhriz rah député…chut faut pas déranger un parlementaire qui « dort »…le dr herhira chasse toujours! mais quel gibier ,au juste?…son ptit frere etait officier sup de la glorieuse ANP…
        aya barkani…je laisse la place aux autres pour prendrele relai
        saha ftorkom khayatti…..

        • lecteur

          une veritable encyclopédie dc feham vous etes la memoire vivante on aura besoin de vous c’est sùr j’espere que miloua est à l’ecoute

          • miloua

            ne vous en faites pas je suis toujours branché il y a des interventions tres interressantes qui peuvent servir pour toucher tous ces erudits de belabbes ou d’autres lieux nous avons besoin de tout le monde c’est bien parti pour septembre à bientot et saha idkoum

            • benzeguir sba

              quelles nouvelles monsieur hadri sur la future association

              • miloua

                nous attendons la rentree scolaire pour prendre contact avec le chef d' »tablissement et le directeur de l’education Je remercie tous ceux qui nous soutiennent et en particulier la solidarite de MR Bencheikh Zouaoui er Mr Lakhal Benyahia

                • président AAAA

                  Hadj Hadri, ta confiance m’honore; mais sais-tu que moi-meme en tant qu’ancien de Leclerc pour avoir fréquenté cet établissement en 1960, je suis impliqué jusqu’au cou et qui plus est interne se remémorant la terreur dans les dortoirs des petits en raison des exactions de l’OAS. Observe la photo de classe qui illustre cet article: eh bien, je suis au premier rang, assis tailleur à gauche (numéro 1 prophétique), ton petit cousin Kadi, brillant universitaire portant le numéro 4. Et en sixième on portait dejà un costume en dépit de la situation économique précaire de nos parents ! Compte le nombre d’élèves de cette classe: la cinquantaine et tous ont réussi ! Alors que de nos jours ont met ses échecs sur le dos du…..comment disent-ils ? « eliktidhadh » ! Fallacieux alibi. Observe la carrure de ce professeur de français (M. Llanes) qui a marqué tant de générations. Personne d’entre nous, d’où qu’il vienne, n’osait élever la voix en sa présence et nul n’aurait osé lui dire comme ils disent maintenant: cheikh, je vous attend dehors pour s’expliquer ! Mais à qui le dis-tu ?

            • othmane ancien eleve

              de tout coeur avec toi hadj miloua hadri nous sommes avec toi je suis sur qu’une bonne equipe sortira de la premiere rencontre comme celle des 4 aaaa

          • docteur youcef FEHAM

            Cher lecteur ,
            merci pour ce petit compliment à mon endroit ,vu que j’en ai rougi de plaisir! (je plaisante ,pas pour ce que tu as dit ,mais pour le rouge tomaticha!)…tu sais il nous faut prendre le temps de vivre et de rigoler un bon coup…notre ami l’Ecclésiaste ,que d’aucuns assimilent à sidna soulimane ,a toujours montré que la vie n’était qu’illusion et vanité…les doctes latinistes résument sa pensée comme suit  » vanitas vanitatum omnia vanitas »…vanité des vanités ,tout est vanité!
            in fine ,il nous importe de créer cette « asso » vaille que vaille!
            je m’excuse d’avoir dit que bouhriz arras etait notre député-maison..c’est en fait lahcène son frangin et néanmoins khouna à tous!
            attention : je ne fais du pied au parlementaire bech ydabarli soukna and si Fehim ,l’honorable wali de SBA…j’ai déjà un F2 à oran et j’en suis tout guilleret…surtout que je l’habite depuis 1967….el oussè’e fil galb comme on dit…
            mnt je vis beaucoup plus fi frança el adouwa comme ils disent ,meme si au passage ,ces memes adversaires viennent se soigner dans les hopitaux parisiens…et qqfois suisses…il faut de tout pour faire un monde ,mes amis!
            pour ma part ,je pense que l’initiative de si MILOUA (en lui attribuant un petit « si »…vous allez voir ,il va bouger plus vite qu’un TGV….
            vous pardonnerez mon humour mais je préfère l’optimisme à la rancoeur!
            et d’ailleurs ,Panglos dans « ZADIG » de Voltaire gal sur un ton sentencieux « tout est pour le mieux ,dans le meilleur des mondes… »
            aya el abbabsia entouma ftartou…hna il nous manque 2mn…khallouni nèguezz ala tmérètt en impair..
            salamé…
            doc youcef FEHAM

        • zawali

          c’est en effet une tres bonne initiative mais j’ai remarqué que lorsque vous évoquez les souvenirs des ex-lycéens de elhaoues vous ne citez que les gens qui ont réussi et que tout le monde aimerait « revoir » (député,dg, pdg, chef de…, directeur de…) je voudrais savoir si ceux qui ont fréquenté ce lycée et qui n’ont pas de quoi faire parler d’eux peuvent cotoyer tout ce beau monde.

        • c'est le FLN de belkhadem

          merci docteur feham !
          juste une info !
          yahia arras est mort
          bouhriz est tjr medecin à ain hadjar
          et c’est lahcene arras qui est « dépité »

          saha ramdanek
          ana na3arfek mais je n’arrive pas à te situer et quand ?

        • messamah

          bonjour, je suis la fille de messamah khelifa je sais qu’il serait ravi de reprendre contacte avec ses anciens camarades dont il nous parle si souvent!
          si vous voulez répondé moi et je vous remetrais en contact
          ps: mon pere est nul en nouvel technologie ^^

        • OULD ADA BENSALAH

          JE SUIS LE NUMEROT 1 DU SAUT EN HAUTEUR DEVINE MON NO M CHER AMI D AUTRE LE DEVINERONT

    • A. Ghomari

      Dr FEHAM , merci pour ton message , mais je ne suis pas l’initiateur du projet de l’association des anciens d’el-haoues . Comme toi , je me suis inscrit dans cette dynamique lancée par M Miloua à qui je rend hommage

      • BD

        AH!Ouine assi! Je n’ai pas pu te joindre sur l’adresse que tu m’avais communiquée il y a déjà quelques temps.
        Rue Duguesclin à Beauvais!

      • docteur youcef FEHAM

        no blème cher ghomari…en tout etat de cause ,je salue le brother MILOUA pour son idée fondatrice et novatrice…je li dis donc « frere milou (pas celui de tintin ,s’entend!) ,éclaire nos pauvres lanternes et dresse nous un synopsis pour ce qui est de « ton » asso…il nous faut réussir à tout prix cet accouchement…que notre cher philosophe Socrate qualifiait de « maieutique »….vu qu’il regardait sa maman pratiquer des accouchements tout le temps…il eut l’idée quant à lui ,de « faire accoucher les esprits ».
        et surtout chers amis ,que cette louable et non moins necessaire « good idea » ne reste point lettre morte…
        a++

      • ancien ll lyceen

        parole desage si ghmari est cite comme premier insdrit il a cet honneur on fera date mais le plus est vulgariser cet appel

  16. Hassan

    Bonjour Dr. Feham
    Merci pour vos informations concernant les anciens du Lycée.
    Sabri Ahmed est effectivement au Canada. Il a fait un doctorat en sciences géologiques et minéralogiques. C’est un Maître de recherches .C’est lui qui a crée le premier laboratoire de géochimie-minéralogie en Algérie et le centre de recherche et d’exploitation des matériaux qui oeuvrait dans le domaine nucléaire. Actuellement il active comme expert en Afrique et en Amérique du nord.
    Mon salut fraternel à tous les élèves du Lycée anciens et actuels.

    • docteur youcef FEHAM

      salam si hassan
      merci de ta gentillesse..il faut absolument que chacun d’entre-nous puisse ramener « sa pierre » pour que l’association voie le jour!
      loin de moi toute idée de ne citer que ceux qui sont bien « arrivés »…je continue donc à croire que vous tous ,avez le devoir de parler du cercle de vos copins et amis…il serait interessant de retrouver tout le monde ,autant que faire se peut!
      ahmed Sabri est un garçon super de super…le sourire aux lèvres et l’humilité en plus!
      qui peut nous parler de boudifa et des freres Saidi aek+brahim ,de oued imbert ,sans oublier lahouel…celui qui avait le + d’illustrés (capitaine miky…blek le roc…zembla…etc) et qui payait cher tout cela puisque les pions lui faisaient ouvrir a chaque fois le casier pour rafler la mise…surtout les maitres d’internat ruiz et benhamza…garcia etait plus cool…el diablo nous terrorisait dans l’etude 21….
      ou sont les ainad-tabet ,derraz ,affif ,elkébir ,les makri ,chehidi ,zine et autres…
      que sont devenus mrs dassié ou dassier ,notre « poteau ,principal du college leclerc et maire de SBA!
      et justrabo ,communiste jusqu’au bout des ongles!
      qui a souvenance de notre ainé jacques davo…externe habitant juste en face du vox….il est el youm en australie et il m’a meme invité…mais 22h ou 27h d’avion avec escales ,tres peu pour moi…
      ou est passé kiès notre charmant cuisinier?…et puis ,le chercheur en « nucléaire » de sfisef?
      bref bougez-vous le popotin pour traquer nos amis ,morts ou vifs!
      on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs!

  17. mehtougui

    si feham ;nous ici a sba on admire beaucoup le milieu offensif de l’entente de setif feham bouazza ex essetif ; mis depuis le 11juillet il est a soustara usma alger ou le nouveau bos est entrainde batir une equpe genre cosmos stars .l’ex mouloudeen d’oran mco aime belabbes contre notres il a ete chalereusement ovationne ici on connait le foot puis il ya( erriha (un vieux de 80ans nous disait que c’est une valeur sure du foot ball .le journal lavoix possede 2 grands mordus du foot et je suppose dans leur album photos des sequences videos.

    • mekki b

      dans moins d’un mois les contacts pour l’association seront effectues au bonheur de tous. saha siyemek . et puis les initiateurs bougent ces jours dans la soiree.

    • docteur youcef FEHAM

      sahit akhi mehtougui
      mon cher petit cousin bouazza feham avait joué tres jeune avec le LOSC de LILLE….mais il n’a pas voulu rester maana du fait de cette jeunesse ou il n’avait jamais quitté sa maman…
      donc il a joué avec le MCO ,puis ESS et enfin USMA…
      je pense qu’il a un certain avenir et beaucoup de gens yabghouh bezzaf…
      merci pour notre bouaziza!

      • hamidi chemin de fer

        docteur avez voius habite batimentsbadsi desidi yacine des feham originaires de ras le ma des belghi disait mon grand pere qui place ces mots on parlant des familes belabbesiennes soudees contre franca magr el hem et isteemar.

        • doc youcef FEHAM

          bonjour ou salam…c selon si on est au bled ou and el kouffar…
          oui nous sommes bien youcef et bouazza les docteurs de sba…et ouled balegh de surcroit…nos lointains ancetres étant venus du hijaz ,on s’est retrouvés 15 ou 16 tribus de sba à temouchent en passant par ben badis ras el ma sidi youcef magenta chanzy et j’en passe …
          nous habitions effectivement à sidi yassine foq hammam el badsi…wine raki ya la bonne époque…
          dis moi ki jouk les hamidi de dhaya ouled el khoudja…à tres vite akhina

          • A.Dennoun

            Un ancien du lycee Azza,en l’encurrence Feu « hadj’ Farid Mazouni, Allah yarhamah, a ete enterre Vendredi dans un cimetiere musulman a San Mateo CA.
            Il a ete accompagne a sa derniere demeure par des milliers de personnes proche a lui,sa maman etait presente.
            Il a laisse derriere lui son epouse et 2 enfants de 12 et 18 ans.
            De Dieu a Dieu.
            A.D

  18. I do believe youve created some actually interesting points.

  19. mokaddem sid ahmed

    merci.

  20. la famille miloua

    tres touchee par la perte de leur amie rachida et professeur de leurs filles la famille miloua tient à presenter ses sinceres condoleances aux familles parents et allies reguig -mokadem-mekri- -khabeche -zerhouni- oulhaci et boumediene

  21. Mekri Touhami

    Bon courage,je suis un ancien du lycée 69-75 merci à vous tous

  22. ABOU-BEKR

    c »est avec bcp de plaisir que j’ai lu certain passage,je suis egalement ancien eleve du lycee el haoues 81-84 et egalement fils du proviseur du lycee el haoues 1976-1995,chaque fois que je passer a cote du lycee l’emotion est la et de merveilleux souvenirs remontent en surface
    j’adhere pleinement a toute vos iniciatives merc

  23. dr herhira med MASCARA

    salut particulier a mon compagnon potache feham y et son frere
    bouazza . cette histoire des anciens du college est tellement
    envoutante qu on ne sait par quel bout l entamer . nous sommes des centaines ou plus a s etre engoufrees dans l entre baillement des portes du secondaire a cette epoque ou les meilleurs villageois qui atteignanient le cep etaient orientes en cfpa d agricultuture et dieu sait qu il y en avait des cracks
    cher hefinsky continue de nous abreuver de ton verbiage il en restera toujours un fond utile
    un petit rappel les potaches etaient tous des villagieois des environs de sba mais ils ont toujours dame le pion aux externes dans tous les domaines n est ce pas
    alors un conseil ne baisse pas la garde avec les abbassi
    de souche aaaaahhhh amities a tout le monde
    dr herhira mascara

    • doc youcef FEHAM

      hello docteur HERHIRA….com je suis heureux de te lire ya « el sayyad de lapins de garenne »…ya assafah notre bonne vieille époque lyçéènne avec les ARRAS MRABET MOKKADEM RAHAL AMROUN MERIOUA et j’en passe…sans oublier la visite d’amitié (et non de travail ) que je t’ai faite à mascara avec le dr RADJOVSKY (hi hi )…je ne savais pas du tout que yahia ARRAS nous avait quittés (ALLAH YARHAMOU)….
      que deviens-tu…ya AMROUN aek qui vient de nous visiter ds notre lointain nord français….
      raconte moi tout de toi et des amis et freres..
      tout le plaisir est pour moi..ya bounnayy…
      yussuf le lillois

  24. kadkad

    ayant fait partie du lycee el haoues des annees 68 à 75 la belle epoque pour les nostalgiques j ai connu bcp de monde et c etait merveilleux j ai connu les prof bekadji, bernard, giannucci; truc, woolf la petite anglaise vezinet blondel gourvenec qui nous projetait bcp de films les tartuffes et autres mr mansouri fellous benyoub rabi yarham les surveillants allal et zine et il ya d autres qu il ne faut pas se rappeler j envois un grand salut a tous les haouessiens permettez moi de vous appeler ainsi on a passe de grands moments chacun avec ses copains de classe

    • Ennemi intime

      Cher frère,
      Au delà le plaisir de te lire puisque tu es un jumeau d’El Haouès,je t’embrasse et profite de l’occasion pour faire savoir à nos camarades qui ont disparu,mais vivants,que je serais heureux d’avoir des nouvelles d’un poète originaire de Sfisef et dénommé Khaldi Amar des années 1970 d’El Haouès.
      Bonne journée !

  25. kadkad

    melle woolf est enseignante d’anglais cher ami.

  26. ABBASSI OUNOSS

    j ai frequente lycee el haoues durant cinq bonnes annees et je pourrais volontairement prendre en charge une cinquantaine de personnes si vous organisez un dejeuner ou un diner a l honneur des anciens du lycee mais tant qu il y a des personnes comme miloua hadri dont la popularite a sba et sa gestion catastrophique en tant qu elu alors je m abstiendrais

  27. mohamed

    mazal hada miloua fi l’apc mayahachmouche hadouessah khayi.

    • OULD ADA BENSALAH

      TU AURAIT PREFERE 1HRIRISTE OU 1RACISTE POUR LUI LECHER LES HADRI C EST OULD BLED BIEN QU IL NESOIT PAS LE MEILLEUR JE NE VIS MEME PAS ABELABBES POUR T EVITER DECHERCHER TAYBOV

  28. amel negadi

    Bonjour je suis la fille de Mohamed Negadi né le 8 mai 1946 à aghal

    • lecteur

      Bonjour Amel Négadi. Connaissez vous Mr. Négadi Gourari expert en statistiques-démographie. Dans le cas positif, s’il vous plait donnez moi de ses nouvelles et peut être ses coordonnées pour que je puisse le contacter. Merci.

  29. amel negadi

    Wi rebonjour,c’ est mon oncle et il va très bien

Répondre