La Voix De Sidi Bel Abbes

Anciens du glorieux club WACML (Sfisef) les reconnaîtriez-vous ?

Outre l’ultime concours 22, dont la réponse n’a pas été trouvée a ce jour et qui est maintenu, nous avons débuté hier soir en guise de détente et d’exercice de mémorisation, de voir si nos lecteurs reconnaissent les fans sur la photo de la une, concernant l’USMBA un prix très important sera remis après l’Aid au vainqueur qui aurait reconnu une quinzaine de fans présent au stade 24 février ou quelque soit les résultats, les conditions climatiques, El Khedra (USMBA° est suivie. Ce soir, nous avons estimé sortir du chef lieu pour voir si nos lecteurs de Sfisef en particulier et d’ailleurs vont reconnaitre cette lignée de grands footballeurs (voir photo a la une) qui ont été conviés par notre très cher ami le docteur Reffas Driss l’an dernier pour assister au siége de la mairie de Sfisef a une vente dédicaces du livre (Lumières de Novembre de Mr. Kadiri M.). là aussi l’administration décernera un important prix au vainqueur qui reconnaîtra au moins cinq anciens de ce valeureux club que nous chérissons, cette cérémonie de remise de prix aura lieu lors du prochain S.B.A (Samedi Bel Abbesien), une rencontre conviviale, culturelle initiée par notre journal.

A vos réponses.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=7266

Posté par le Août 21 2011. inséré dans ACTUALITE, HOTE DU JOURNAL, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

14 Commentaires pour “Anciens du glorieux club WACML (Sfisef) les reconnaîtriez-vous ?”

  1. hachemane djillali

    je reconnais un voisin anciende la bremer noredine mokded
    les autres sont assez ages je ne les pas rencontre a partnotregentil voisin.

  2. mehtougui

    amar bouhraoua taibi edjin que le destin a fait qu’il tombe tres malade et driss ould beddad noredine mokdad arbaoui benhada des anciens de mercier lacombe.de sfisef aujourdh’ui.

  3. mansoura t

    hadj benhada bouziane avec chechia blanche au milieu.

    • benharir bénamar

      le WACML est la formation qui a succédé au MLS , Mercier Lacombe Sports : En 1962, cette équipe avait dans ses buts un chat que l’on surnommait Guerriitch, et je me souviens de leur gros attaquant Zouhri, mais qui possédait une sacrée frappe de Balle.Plus tard, j’ai connu Bouhraoua Amar, qui opta pour l’USMBA et le GCMascara et leur bon défenseur Yahia qui travailla à l’ONAMA de Mascara, Arbaoui Bettahar ( Allah yerhamou) étant le directeur.Ayant opté pour l’arbitrage, j’ai dirigé maintes rencontre à Sfisef, en Honneur LOFA, et en régionale, le hasard me faisant tomber sur un camarade de travail : Saket Ahmed, un brun natif d’Ain Fékan, et sur Berrahou lui aussi ancien Directeur de Domaine Agricole.Vous voyez où le sport nous mène ?Saha ramdanekoum.

      • D.Reffas

        bonjour.
        je suis désolé de vous dire que le wacml n’a succédé au mls qui était une formation typiquement européenne. le wacml a succédé au ccml (croissant club de mercier lacombe) formé uniquement d’autochtones « indigènes ».
        affiliations:
        MLS 1930 affilié
        CCML : 1934 non affilié
        WACML/ 1947 affilié

        • benharir bénamar

          le MLS a cessé de jouer après le 19 Mars 1962, je suis d’accord avec vous, puis après l’indépendance, ce fut le widad athlétic club de Mercier Lacombe qui devint WACSfisef) qui fut affilié à la LOFA, le Croissant Club ayant cessé ses activités durant la guerre de libération, car étant club musulman, il ne fut jamais accepté par la LOFA (CFA pour être précis, c’est à dire championnat de France Amateur) pour le simple motif qu’aucun européen ne figurait ni parmi les membres, ni parmis les joueurs.Je peux me permettre de vous dire que j’ai vu Zouhri jouer avec le gardien bel abbésien Guerriitche contre le GCM qui a battu Sfisef 2 à 0 en critérium à Sfisef, et dire que j’avais 7 ans à l’époque.Aid Said et saha f’tourek.

          • D.Reffas

            bonjour monsieur benamar.
            Je suis désolé encore une fois pour vous dire que le croissant club de mercier lacombe a vu le jour en 1934, et n’a jamais été affilié à la ligue, il n’a jamais vécu durant la guerre de libération. c le wacml qui a pris le relais en 1947, et c’est grâce à said ouhibi ould el makoudi que son affiliation a été acceptée par la ligue. Le wacml a quitté la compétition en 1954. Oui, el Hadj Kouider Zouhri a été formé au sein du MLS comme gardien de but, et il a pratiqué au sein du WACML après l’indépendance.

  4. arras sba

    sur la photo des anciens avec le papc le sg de la mairie au mileu a gauche.

  5. madama a s

    jesuis une citoyenne de sfisef.je me rejouie de ceux qu’ont fait mes oncles et tous les ouled slimane mais je participe pas par simple raison personnelle.vive sfisef

  6. chaib draa tani djamel

    j’ai reconnu tayebi nasredine le fils de khali mokhtar,bouharoua amar,le frere de abdesslem je pense qu’ilavait signé une licence avec le fameux naahd,tayebi bouziane,dr reffeas,mon collégue de la cnas hadj benhada bouziane,arbaoui,l’essentiel c »est de voir ce grand groupe d’anciens sfisfias m’à fait plaisir saha siakome ya ouled slimane ya khouali

  7. benchalgo oran

    le seul que je reconnais est amar bouhraoua il est au centre debout les autres ne sont pas de mon age je respecte leur passe j’ai deja lu.

  8. baidar

    viva sfisef les anciens mouillaient le maillot faites nous revivre les ancienes gloires.

  9. Maitre mellali mostefa

    salem à tous
    je vois assis de droite ves la gauche ( yahia tayara du cfpa-le papc arbaoui hbibe le maire en jellaba marron -taubi – amal hamdad – sahraoui – mokaddem )
    debout -( boukhari- taubi nasreddine- yahia belallem avec pull rouge- devant lui mokada didine -driss refas à sa droite mostefa behada devant lui le sg de l apc mimoun berraoui -benhada bouzizne se trouve en haut avec une chemise blanche entre mokdad et taybi .devant lui feu medjadi hinia – les autre trops flous pour les reconnaitre

  10. mekika t sidi djillali sba

    et les autres maitres..pourtant tu es ould dar elkbira ghchina.

Répondre