La Voix De Sidi Bel Abbes

Allocation touristique : l’Algérien peut espérer 500 euros par an.

La révision à la hausse des montants des allocations devises, voyage, soins et études, annoncées comme possibles par le gouverneur de la banque d’Algérie lors de son dernier exposé annuel devant l’APN, se précise. Conseiller au niveau de la banque d’Algérie, Djamel Benabdeslam expliqué ce matin sur les ondes de la radio qu’il y aura probablement un relèvement du montant des différentes allocations devises.

Benabdeslam s’est toutefois gardé d’être affirmatif mais a considéré que si le gouverneur de la banque d’Algérie l’a annoncé c’est que la perspective est inéluctable. Reste cependant le seuil de cette revalorisation sur laquelle personne n’ose, jusque-là, s’avancer. Certains pensent savoir que l’allocation touristique connaitra un rehaussement significatif. Elle passerait du simple au triple, c’est-à-dire qu’elle passerait de 140 euros actuellement à 500 euros. Dans le sillage de cette revalorisation de l’allocation touristique interviendra aussi celle des allocations pour soins  et du financement de la scolarité à l’étranger. La révision des allocations devises a émergé dans le débat économique national suite aux déclarations de Dahou Ould Kablia sur le marché informel de la devise. Des déclarations à travers lesquelles le ministre de l’intérieur a justifié le marché parallèle de la devise, trouvant même qu’il y avait utilité à le maintenir. « Le citoyen trouve son compte », avait-il affirmé, soulevant un tollé.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=19914

Posté par le Déc 5 2012. inséré dans ACTUALITE, EVENEMENTS, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

27 Commentaires pour “Allocation touristique : l’Algérien peut espérer 500 euros par an.”

  1. Kharoub B

    Une très bonne nouvelle pour les gens qui voyagent, l’auteur de l’article a omis
    de préciser que cette allocation touristique elle est cumulable pour deux ans.
    La circulaire d’application entrera en vigueur en principe à partir du 1 janvier 2013 inchallah.

  2. Benhaddou Boubakar

    c’est notre droit ligitime d’avoir ces allocations touristiques, on ne fait pas plaisir au peuple « zawali »,on lui donne sa part d’algerien!

  3. OMAR

    Un billet de 100 euros c’est juste pour une nuit à l’hotel de deux étoiles et pour cinq nuitées il faut 500 euros Donc pour un séjour d’une semaine en France il faut au minimum 1000 euros.Cette revalorisation de l’allocation touristique reste toujours insuffisante pour le touriste Algérien .Pour éviter le marché informel de la devise ou le marché parallèle l’état doit rendre fort sa monnaie comme le dinar tunisien ou le dirham marocain.

  4. OMAR

    Air Algérie vient de mettre un tarif spécial qui est égale meme pas à la moitié d’un tarif normal pour les voyages en france à compter du 01/01/2013 .Du jamais vu et vous pouvez consulter cet affichage chez air algérie . En plus la mise en application de cette revalorisation de l’allocation devise prendra effet à partir du 01/01/2013 .Donc il reste que le problème du visa qui reste posé et qui sera régler avec la visite du président français .

  5. Benhaddou Boubakar

    l’handicap du voyage c’est le VISA,on ^peut faire des economies et hop un petit voyage de courtoisie!

  6. citoyen

    c est de la poudre aux yeux parce quant les porteurs de passeports diplomatiques vident les caisses du compte en devises fortes plus connu sous le nom de finex c est a dire finances exterieurs et seule une minorite d algeriens nantis et priviliegee a le droit de s en servir quant au petit peuple on lui jette des mlettes et malgre ça il y a toujours des beniouioui comme certains de la vdsba qui applaudissent comme un gosses qu on emmene a la plage reveillez vous bon sang

  7. sonis

    arretez svp de jacasser unutilement sur les 500 euro , meme si on ns octroie 1000 euros , vs ne voyagerez jamais .car le voyage est une culture , est un comportement . alors rassassiez vous avec un petit sorbet chez kadour6 a la patte d’oie.

    • ghosne elbane

      Si tu vis ailleurs change tes euro et viens prendre un petit sorbet chez kaddour6(bsahtek) les femmes ici préparent tout à la maison une sorbetiere et le tour est joué puisque que le voyage est une culture!!! lécher les bottes et des sourires alors que elgalb m3amar!!(rires) on s’occupe de notre dachra de nos voisins habnas bezaf!khayi

  8. Benhaddou Boubakar

    SONIS: si vous vivez en europe comme le pretend un cher lecteur;et bien je vous dis franchement,c’est vous qui etes un analphabete!!! on est mieux cultivès que vous puisqu’on dialogue entre nous avec comprehension,et vous c’est ca la culture latine qui vous autorise a se moquer de votre pays ? tu me fais de la peine,tu nous as « decu » et tu es devenu « dechu » manges « l’aile ou la cuisse » de louis de funes,et nous on mange « kharroub bladi » de sidi belabbes:

  9. sonis

    salut …
    mes chers; Mr lecteur de VDSBA et Mr benhadou je ne moque de personne je vous le jure , et puis moi aussi j’appartient a votre generation , depuis 3 decennies qu’on prive l ‘algerien de cette manne financiere alors qu’ aux pays du golfe tout le monde en profite.

  10. boulahya

    il me semble que 500euro c’est trop peut allez y voir les pays voisins combien leur gouvernement il octroie
    et pourtant ce n’est pas un cadeau de l’etat c’est le change officiel

  11. sonis

    Mr lecteur de VDSBA et Mr benhadou, Pardonnez moi svp , j aime mon pays autant que vs tous , je voulais seulement mettre un peu de piquant a la discussion. je vs dit bonne journeé et allah yekbel sallat , et que l’usmba rentre a la maison avec 3 precieux points.

  12. Benhaddou Boubakar

    SONIS: c’est vrai tu as mis du piquant a la discussion et tu as bien reussi khayi,je crois que tu es de fg thiers non? allez des exuses de part et d’autre, allah yahfdak,

  13. Mohammed.G..

    Je salue la ‘bravoure’ de nos amis Sonis, Lecteur de la VDSBA et Benhaddou Boubaker de s’être pardonnés ,ce qui reflète la bonne éducation, l’honorable famille et surtout le respect !!! Ce qui est impardonnable ,c’est quand on arrive pas à se pardonner !!!

    ‘ Le pardon est plus qu’un sentiment,c’est une force qui déclenche d’admirables effets’ -Marcelle Auclair-

    Merci les amis en souhaitant une belle victoire à l’USMBA !!!

  14. sonis

    salut benhadou.

    wi , bonne reponse je suis de fg thiers et jai meme vecu a la rue palat , la parallele de la rue jean macé..et toi tu a vecu de l autre cote de l avenue de theodore heritier si je me trompe .

  15. slt vous avez fait trop de bruit pou 500 euro ha ta y zid wan samouh bouzid les algeriens voyagent avec 140 euro et ramene les valises pleinnes w tiyara tjrs complets donc bsahatna wala jaw

  16. cherchali amine

    Bonjour , les marocains prennent 3000 euros , les tunisiens 2500 euros ,les club des pins au passeport diplomatique prennent a volonté et sans limite et on ce foue du pauvre peuple avec 140 , ou 500 euros comme si rahoum ysedkou alina drahemna et dire qu on les achetes et d un autre cote la corruption bas son plein avec des millions d euro dans la poche des bdjaoui , saidani ghoul barkat ould abess khlil les generaux etc…………. bezf , volé et laissé nous vivre nous on avons marre de vous , said , toufik prennez et installé qui vous voulez laisse juste en paix et dieu vous payera a votre juste valeur et heureusement qu il y a la mort pour vous et pour nous et en haut en discutra d homme a homme sans vos melices

Répondre