La Voix De Sidi Bel Abbes

Algérie-France : 300.000 visas de circulation délivrés aux Algériens en 2014

index

L’ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié a affirmé,  mardi à Alger, que 300.000 visas de circulation avaient été délivrés aux Algériens  par ses services consulaires durant l’année 2014.  Dans une déclaration à la presse en marge des travaux du colloque algéro-français  sur « l’hôtellerie et l’ingénierie touristique », le diplomate français a indiqué  que les services consulaires de son ambassade avaient délivré en 2014, 300.000  visas de circulation aux Algériens, soit une augmentation de 30% comparé à 2013.  Dans ce contexte, l’ambassadeur français a rappelé les mesures prises  par l’ambassade de France à Alger « pour l’accueil des demandes dans des conditions  normales et la facilitation des mesures d’octroi de visas ».  Par ailleurs, le diplomate français a appelé à la consolidation de la  coopération et du partenariat entre opérateurs algériens et français, notamment  au volet touristique » soulignant par la même l’importance de l’échange d’expériences  et d’expertises entre les deux pays dans le domaine touristique en vue d’améliorer  le niveau de formation, notamment en hôtellerie.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57080

Posté par le Déc 17 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

16 Commentaires pour “Algérie-France : 300.000 visas de circulation délivrés aux Algériens en 2014”

  1. Mémoria

    Monsieur l’Ambassadeur de France et de Navarre a parlé de l’Ambassade d’Alger avec des chiffres prêtant à interprétation…!
    Le Consulat général d’Oran a enregistré un chiffre record depuis l’Indépendance ces derniers six mois dans le refus massif de visas qui a ciblé particulièrement la Wilaya de Sidi-Bel-Abbès….Pourtant Hervé Gourdel n’a jamais été invité par des riverains de Sidi-Bel-Abbès pour faire du tourisme…de montagne ! C’est vrai que les visas…. d’affaires et de transfert de capitaux dans les jumelages d’Alger avec des lobbies français et assimilés en phase de …recapitalisation pourront à terme payer la Diyya d’une escapade en montagne…en facilitant les visas d' »Alger Sahel » pour éponger le contentieux !!!
    Les Belabbésiens ne sont pas dupes et sauront retenir la leçon !!!

  2. Un lecteur

    Tous ces chiffres concernent le pays en général.Pour les refus c’est inimaginable pour chabiba

  3. OUERRAD en squatteur

    C EST DU PIRE BIZNESS FACE A CES 300000VISAS OCTROYES IL Y A EU AU MOINS LE MEME NOMBRE DE REFUS ?? FAITES VOS CALCULS POUR SAVOIR QUI PAIE LES EMPLOES DES CONSULATS FRANCAIS EN ALGERIE .

  4. Jamel

    La France un Eldorado qui concerne les jeunes.

  5. OUERRAD en squatteur

    Ce n est plus l ELDORADO pour la jeunesse francaise , alors les etrangers ,,,???

  6. ZOUAOUI MOSTARI

    IL PARLE TOUJOURS DE VISA DANS PAYS DE MISERE QU4EST LA FRANCE

  7. Omar

    Je n’arrive pas à comprendre cet engouement de nos compatriotes pour la France ? Et ça va crescendo,c’est incompréhensible.Entre la France et L’Algérie c’est je t’aime et moi non plus.En faisant escale à Charles De gaulle Aéroport pour les U.S.A. j’ai vu comment sont traiter nos compatriotes la PAF a plus d’égard et de respect envers les animaux qu’envers nos compatriotes, et le plus humiliant c’est qu’ils obéissent à la lettre comme des assistés à la limite avec le grand sourire par peur de se faire refouler.Et pourtant ils ont tous obtenus ce fameux sésame j’aurai aimé qu’ils traversent l’Atlantique,autres Pays que la France qui n’arrête pas d’humilier les Maghrébins,et cerise sur le gâteau même notre président va se faire soigner en France,d’ailleurs Il est déjà là bas,encore du pain bénit pour le FN.Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée,il faut prendre un parti dans un sens ou dans un autre.

  8. Omar

    Si Abbassi Salem, Si vous n’avez pas compris faites travailler vos méninges n’est-ce pas…. Avec tout ce qui se passe chez nous vie de Zombies, et en France encore pire pour les Algériens, on tricote à l’envers,comme d’habitude j’ai cru comprendre que nous autres Algériens soi-disant on a de la fierté et voilà qu’on fait la queux pour y aller chez notre ennemi qui nous fait croire qu’on ait les bienvenus,or sachez qu’ils nous vomissent.J’habite une planète où il fleur bon d’y vivre avec grand respect, à part quelques parasites sans foi ni loi qui se trouvent en taule et malgré cela ils sont bien traiter étant donné qu’ils ne peuvent pas être expulsés pas de documents donc ils les gardent au chaud jusqu’à quand ? Lorsque les chancelleries Algériennes décident de leurs fournir des documents en bonne et dû forme. Je rencontre des Algériens à travers la planète qui ont des valeurs à en donner Dieu soi-loué.Une triptyque ne dit-on pas que chaque Algérien à l’Étranger est un ambassadeur pour son Pays ? Pour votre information aujourd’hui la France a enregistrer plus de 1000 Zèbres et qui sont sous l’oeil des renseignements Généraux pour aller combattre en Irak et consorts, un bras D’Algériens écervelés parmi eux quelle belle image donnent-on ? Voilà Si Abbassi je crois que la boucle est boucler mes amitiés.

  9. L'écoeuré

    A3tona l’visas a3tona l’visas
    Bâche nemcho leldjena.
    C’est le rêve des mains palmées de ceux qui ne savante meme pas faire fonctionner leurs petites cervelles dans ce pays ou ils ont baigné dans la déchéance absolue.
    D’autres plus instruits avec des cycles atteignants les 3emes et arrivants aux termes de leurs études veulent aussi quitter le pays parce qu’ils rêvent eux aussi de l’occident .
    Les grosses têtes du pays quittent aussi le raffio qui part à la dérive puisqu’il n’y a plus de capitaine solide .
    Alors pourquoi le Brézidène part-il se faire soigner en France ?
    Est-un un affront fait aux grands professeurs de médecine de chez-nous
    Sont-ils des incapables pourles blâmer de la sorte.
    Tout le monde ou plutôt la majorité des citoyens éprouve un raz le bol de la vie sociale en Algérie
    Ne faudrait-il pas une révolution ?
    Ou l’on pourrait scander.
    -Ah! ça ira ça ira ça ira les aristocrates
    À la lanterne .
    Ah! Ç a ira ça ira ça ira.
    Tous les bourgeois .
    On les pendra.
    Allah ijib el kheir .

    • lecteur

      Chaque fois lorsque un avion décolle d’Alger pour une raison ou pour une autre vers la France c’est le Président Boutef.y est dedans.
      Avant hier un avion est partie pour l’Europe les spéculations commençaient.
      Alors que dans l’après midi de la même journée le Président recevait les lettres de créance des ambassadeurs Egypte et d’Iran.
      C’est trop. pour une certaine presse spécialisée du centre qui cherchait qu’à nuire au pays et aux institutions de l’Etat
      d’ailleurs ces gens sont connus de tous.

  10. Abbassi

    Monsieur ce n’est pas tant dramatique. !

  11. BADISI

    Le nombre de refus n est pas indiquer a Oran un nombre in croyable des demandeurs de visas dans une agence intermédiaire cette dernière exige la somme de 9400 DA et si vous voulez pas attendre vous devez payer service prémium 9400 +3000 DA une arnaque légalisé sans être sure d avoir le visas j étais a cette agence mi novembre pour demande de visas d affaires heureusement pour Italie pas de monde et visa acquis après 3 jours

  12. Jamel

    Oui monsieur il manque des chiffres des refus mais croyez vous qu’ils vont accéderaà tout le monde?

  13. Mme CH

    Il faut aussi préciser que parmi les soi-disant 300.000 visas délivrés 50% concernent les visas de circulation de « court séjour »….. !!!! L’ambassadeur a aussi mentionné que les autorités françaises, soucieuses de développer les relations de coopération, avec l’Algérie, dans plusieurs domaines et en particulier celui de la libre circulation des personnes, ont «un objectif simple : permettre davantage d’échanges humains entre nos deux pays, pour favoriser nos échanges économiques, culturels et touristiques»..Avez-vous compris…?? De l’immigration sélective on va passer à la libre circulation sélective (qui rapporte du sou-sou…)..!! Donc, avis aux Oursons en peluche, Manchots, H et News H ainsi que les orbitons de HF. Ah ! J’ai failli oublier les Aras Bleus…!!! Et la France demande en contre partie la libre circulation entre autres, des Pingouins noirs et des corneilles noires, autrement dit, petit à petit l’oiseau fait son nid avec la bénédiction des maillons faibles de la chaîne humaine algérienne, ce n’est pas nouveau, c’est pourquoi l’Emir Abdelkader a été contraint à l’exil…. !!!! Sans oublier que la coopération veut dire traire la vache à fond…!!! Avec la chute du prix du pétrole…..?????

  14. Mme CH

    Cependant, il y a un article mis en ligne aujourd’hui sur la presse, intitulé: « Les chiffres de l’immigration en France : moins d’Algériens, plus de Marocains et de Tunisiens » (par R.Mahmoudi), en voici quelques passages…!!!

    Alors, « selon une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques français (INSE), retraçant l’évolution des mouvements migratoires vers la France, 7% des immigrés signalés en 2012 sont partis d’Algérie. Un taux qui est considéré parmi les plus élevés, comparé aux autres pays du Sud. Une position somme toute normale, du fait que les Algériens représentent la plus grande communauté étrangère en terre française. Mais ce qui est nouveau, c’est que, pour la première fois, la tendance est à la baisse
    (-2,6% par an entre 2009 et 2012), pour des raisons que le rapport n’explique pas, mais qu’on peut facilement deviner : durcissement des conditions de délivrance de visas pour la France (contrairement aux assurances répétées des officiels français sur cette question), hausse du chômage et montée de la xénophobie dans ce pays. Ce qui n’est pas le cas, en revanche, pour les Marocains qui représentent également 7% des immigrés arrivés en France au cours de la même année, mais qui, eux, sont en progression sur la même période (+2,4% par an). Il en va de même pour les Tunisiens, le mouvement migratoire vers la France a connu une hausse de 2,9% entre 2009 et 2012….. »

    « Le rapprochement familial, pour ce qui concerne le cas des Algériens, demeure un des facteurs importants : 72 % des femmes se déclarent en couple au moment de leur arrivée. Cependant, la majeure partie de ces citoyens algériens ne sont pas immédiatement intégrés sur le marché de l’emploi français, relève l’étude. Seuls 26% des hommes et 7% des femmes arrivées en 2012 se déclarent en emploi au début de l’année suivante (contre 80 % et 44 %, respectivement, pour les hommes et les femmes arrivées de Pologne, par exemple)….. »

    Entre 2004 et 2012, la part des diplômés algériens a largement progressé, passant de 38% à 50%, mais demeure l’une des plus faibles parmi les dix-sept pays analysés par l’étude et, surtout, comparée aux Tunisiens arrivés dans l’Hexagone en 2012 (36% des nouveaux arrivants ont un diplôme universitaire). S’agissant des Marocains, l’étude considère qu’ils sont de plus en plus nombreux à se rendre en France pour poursuivre leurs études supérieures (+ 5 points entre 2009 et 2012)….. »

    Denya Wa3ra….!!! Bientôt le flux migratoire va changer de sens…!!!! Qui vivra verra…!!!

Répondre