La Voix De Sidi Bel Abbes

Algérie : Abandonnés par leur passeur : 47 migrants nigériens meurent de soif près de In Gezzam

DSC_4900_JPG

Quarante sept migrants nigériens, portés disparus depuis  vendredi dernier, ont péri de soif et de faim près de la frontière avec le Niger, à moins de 50 km de la localité de In-Guezzam, sise 450 km à l’extrême sud de Tamanrasset. De sources bien informées, on a appris que 13 cadavres  ont été retrouvés, tôt dans la matinée de ce samedi 10 mai, suite à  l’opération de recherche enclenchée par la les forces spéciales de l’ANP relevant de la 6e région militaire  faisant suite à l’alerte donnée, mardi dernier, par les autorités d’Arlit dans le Nord du Niger.Les 33 autres migrants qui n’ont pas été encore retrouvés seraient morts avant de franchir la frontière algérienne, ajoutent nos sources.Rappelons que le nombre de migrants disparus signalés la semaine dernière s’élève à 50 personnes dont des enfants et des femmes.Fuyant l’insécurité prévalant dans leur pays, Ils tentaient de rejoindre clandestinement leur proches ayant élu domicile dans la wilaya de Tamanrasset, mais Ils auraient été abandonnés par leur passeur, sans eau ni nourriture.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=46975

Posté par le Mai 11 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

18 Commentaires pour “Algérie : Abandonnés par leur passeur : 47 migrants nigériens meurent de soif près de In Gezzam”

  1. Zabana

    Mourir de soif et de faim ? Vraiment atroce ce qui se passe
    ces pauvres gens croyaient naivement trouver la sécurité et la tranquillité en Algérie mais ils ont due longtemps souffrir avant de mourir
    vous imaginez , il faut rester plusieurs jours sans boire ni manger pour périr de cette façon ajoutez a cela la peur et le stresse, sans que personne ne vienne a leur secours.
    bien-sur que ces passeur sont des criminelles, mais les premiers responsables sont ceux qui sont a l’origine de ces conflits au Sahel

    et nous avons-nous une part de responsabilité?

  2. Arbi

    Terrible nouvelle et dramatique a la fois

  3. Mme CH

    Les vrais criminels sont ceux qui sont à l’origine des tueries dans la bande du Sahel et ailleurs. Ils tuent ou font entre-tuer les frères-ennemis pour préserver leurs intérêts économiques et géostratégiques et tant pis si des millions d’Africains meurent, tombent malades ou vivent dans la misère, pendant que leurs richesses naturelles sont pillées grâce, bien évidemment, à la complicité des gouvernants fantoches. L’Algérie n’est aucunement responsable de cette situation dramatique et malgré cela, elle accueille tous les jours des centaines de migrants, or cela peut avoir des effets négatifs sur plusieurs plans…..!!!!

    Les passeurs profitent toujours de la bêtise humaine pour sucer le sang des misérables, d’ailleurs combien de Harragas (de toutes les nationalités) ont péri en pleine mer pour diverses raisons…???!!!!

    Je répète, ces migrants doivent être acheminés vers les pays occidentaux qui sont à l’origine de cette tragédie humaine. Cela permettra aux bonnes âmes de prendre soin d’eux….!!!

    ‘Machi Wahed Ydir, Wahed Ykhalass’…!!!

    • MADANI

      la seule et unique cause de ces drames de l’immigration est LA PAUVRETE ensuite les gouvernants corrompus de tous les pays du sahel l’algerie comprise car il ne faut pas oublier les harragas algériens qui meurent en mer à ce jour .

      • Mme CH

        Qui a placé ces gouvernants corrompus à la tête de ces pays…??? Et pourquoi des pays très riches sont pauvres…??? Et qui alimente les guerres dans ces pays, qui leur vend des armes, qui les entraîne….??? Qui pille leurs richesses, l’Uranium, l’or, le diamant, le pétrole…etc..etc…..???.!!!!
        Qui a concocté le remodelage du GMO…??? Qui a foutu la pagaille en Ukraine et partout, ailleurs….!!!?? Sauf que cette fois-ci, pour Ukraine, il y a une différence de taille, ils n’ont pas utilisé le « terrorisme » comme prétexte…Dieu soit loué..!!!

    • Danielle B

      les migrants vers les pays occidentaux??? qui ne savent déjà plus comment gérer ceux qui arrivent en masse de tous les pays, que ce soit d’Afrique, d’Afrique du Nord, des pays de l’Est, d’Asie, et j’en passe??????????
      en quoi l’Occident est-il responsable de cette catastrophe humaine,????? beaucoup de pays sont riches, mais il est plus facile de demander asile et tendre la main en faisant pitié et laisser croire ce qui n’est pas que de se retrousser les manches et se mettre au travail
      les bonnes âmes sont submergées car c’est toujours dans les mêmes pays que les gens trouvent refuge, et les richesses de l’occident ne sont plus ce qu’elles étaient alors que faire?????
      pourquoi ne pas diriger ces malheureux vers les pays TRES RICHES du golfe???????

      • Claude.B

        Bonjour Danielle ,
        Enfin ,tu sais bien que les pays occidentaux sont responsables,aux yeux de certains ,de toute la misère du monde et qu’à ce titre ils devraient en assumer SEULS la charge et les conséquences !!
        Mais dans la mesure ou on nous affirme que les bonnes âmes s’y trouvent ,on évacue le problème d’un revers de main , en feignant d’y être sensible cependant ,et en croyant de surcroît faire de l’humour . Humour pour le moins déplacé devant de tels drames .
        Au passage ,cela permet de dédouaner les frères richissimes des pays du golf qui sont gras et gros sans complexes devant la souffrance de tous « leurs frères  » .
        @MADANI a une vision bien plus lucide .
        Amicalement .

      • Mme CH

        Coucou Mme Danielle…ça fait une belle lurette….!!!! Comment allez-vous, j’espère que l’amitié avec une autruche, ne vous a pas créée de sérieux problèmes…… (rires)….!!!!?

        Mais Mme Danielle, ce ne sont pas les pays du Golf qui ont envahi le Mali, le Niger, la Centrafrique, la Côte d’ivoire, le Rwanda, le Congo…etc……!!!! Tout ça pour piller leurs richesses et garder un oeil sur tout ce qui bouge dans cette région ….!!! Les Africains sont entrain de subir la guéguerre entre les frères-ennemis de toujours, l’oncle Sam et l’Oncle François qui s’est rendu compte qu’on allait lui raflait toute la tarte alors qu’à un certain moment, il avait même la cerise sur le gâteau…!!!

        Par contre, certains pays du golf sont entrain de payer la facture de leur connivence avec les USA et ses sbires de l’OTAN dans la destruction de l’Irak, la Syrie, le Liban, le Soudan, la Somalie, l’Egypte…etc..et ceux qui vont peut être suivre…..!!! Et ils sont même entrain de renflouer les caisses noires des paradis fiscaux, du FMI, et des banques occidentales qui utilisent une bonne partie de cette argent pour tuer ou faire entretuer les africains, les arabes et les musulmans…Tout ça pour l’argent et le pouvoir…!!! Quel monde, où l’on est devenu aveugle, sourd et muet…!!!!

        Ce n’est pas de l’humour déplacé, ce sont les effets de la mondialisation, je persiste et signe, tant que les occidentaux ne cesse pas leur ingérence en Afrique et ailleurs, ils doivent payer la sauce et les migrants doivent être acheminés vers tout pays qui est à l’origine du mal. Je trouve que c’est logique…!!!! Pourquoi, c’est l’Algérie qui doit payer à leur place…????

        Dernièrement, la Russie a compris leur jeu en Ukraine…!!!! Quel serait le prix à payer…!!! Mais la magie va bien finir par se retourner contre son maître, et le déséquilibre va bien finir par se réduire pour que le monde puisse retrouver sa stabilité….!!!!! ‘Sounnatou Allahi Fi Khla9ih’….!!!

        Mme Danielle, vous savez que le mal ne triomphera jamais sur terre, sauf vers la fin des temps….!!!! Mais là, ça sera vraiment la fin du Monde…!

        Quant au responsable de la misère du monde, tout le monde le connait maintenant , même les benêts…!!!!!

        Voilà, c’était mon opinion…!!!

        Portez vous bien Mme Danielle
        Amicalement…!!!

        • Mme CH

          Lisez svp: lui rafler ….
          Dés fois je me rends compte que j’ai commis quelques fautes, très bêtes parfois, car je ne relis que rarement mes écrits, mais je ne veux pas à chaque fois intervenir pour corriger, alors je laisse le soin aux lecteurs de faire la différence tout en comptant sur leur indulgence
          Merci

        • Zabana

          @Mme CH
          Ce que vous dites n’est rien que la stricte vérité qui blesse mais ce qui me rend fou c’est certains qui ne veulent pas l’admettre ou font semblant de ne rien voire et viennent nous parler de charité chrétienne ou occidentale….etc
          .tout le monde sait qui a colonisé, pillé, acculturé ces peuples pour mieux contrôler c’est pays pendant des siècles et continue de le faire a distance maintenant car ils ont compris que ça leur coûtaient plus chère d’être sur place.
          et puis c’est plus facile de les faire venir’ travailler a moindre coup (au black) si y’a besoin sans rien débourser pour les attirer ils connaissent le chemin .
          et on a besoin des plus costaux ……géniale …….les plus faibles mourrons lors du parcours ….bon débarras !
          Après, il suffis de fermer ou d’ouvrir les les portes du( nouveau monde de l’esclavage moderne) selon la demande des oligarchies politico-financières( qui ne connaissent jamais la crise),. .. c’est simple…… les dictatures qu’ils ont mis en place et.les visas imposé qu’a ces pays sont là pour réguler le flux.

          mais ces aristocraties d’un nouveau genre ont oublié une choses par leur orgueil se prenant éternellement pour les maîtres du monde.

          ils ont oublié que ces pauvres gens savent très bien que ce monde occidental ne s’est enrichit qu’en pillant leur terres et en exploitant leurs ancêtres pendant des siècles …..ils viennent donc tout simplement reprendre leur du !

          lorsqu’ils marchent dans les rues de ce monde ( occidental), ils ne voient que leurs matières premières que nous connaissons mais aussi les différentes pierres, le fer,le bois, les arbres qui ont ramené du monde entier, …….etc (même les obélisques don celui de la place de la concorde) qui ont été volé de leur terre et servi a embellir les villes, et que c’est certainement un de leurs aïeux qui a servi a faire les travaux les plus durs, les travaux forcés il faut le dire car ils étaient soumis( les tunnels de métro, les ponds, les bâtiments, les routes ….etc)

          Aujourd’hui ces immigrés viennent travailler comme leurs pères certes, mais pas avec la même vision, il considèrent dorénavant cette terre la leur ……….et ils ne bougerons pas !

          • Zabana

            je suis donc d’accord avec vous pour l’acheminement de ces migrants vers les pays occidentaux comme l’a déjà fait kadafi

          • Mme CH

            Bravo Mr Zabana et merci pour ce complément d’informations.
            Permettez-moi de vous dire que vous êtes un vrai « Zabana »….

            Ils ne doivent pas vous rendre fou, ces certaines personnes qui font semblant de ne rien voir, car au fond, elles savent tout….!!! Par ailleurs, je ne sais pas si elles dorment la nuit en ayant tout ce sang sur la conscience, a moins qu’elles pensent comme les sionistes que tous ceux qui ne sont pas juifs sont des « Goys » c’est à dire des animaux , des bêtes…etc…!!!! Ou bien, elles pensent comme Alexis de Tocqueville qui a écrit en 1841: « J’ai souvent entendu en France des hommes que je respecte, mais que je n’approuve pas, trouver mauvais qu’on brûlât les moissons, qu’on vidât les silos et enfin qu’on s’emparât des hommes sans arme, des femmes et des enfants. Ce sont là, suivant moi, des nécessités fâcheuses, mais auxquelles tout peuple qui voudra faire la guerre aux Arabes sera obligé de se soumettre » Il ajoute:  » Je crois que le droit de la guerre nous autorise à ravager le pays et que nous devons le faire soit en détruisant les moissons à l’époque de la récolte, soit dans tous les temps en faisant de ces incursions rapides qu’on nomme Razzias et qui ont pour objet de s’emparer des hommes ou des troupeaux… » Voilà comment pensent ces gens là…..!!!!

            Eh bien, ils ne bougeront pas Mr Zabana

            Cordialement..!

  4. CHOT Lahcène

    Pas plus les orientaux que les occidentaux ,puisque nous sommes dans la mondialisation ….il est vrais que la misère les guerres de part le monde ,sont fomentés par le grand Satan et ses sbires placés à la tete des nations ;des conglomérats financiers ,des complexes industrialo militaires qui provoquent entretiennent les conflits de part le monde ,dans le seul but la domination du monde par quelques élites sataniques …Les temps mésianiques approchent

    ALLAH EST PUISSANT

  5. fouziaT

    Un drame important le monde est cruel

  6. Lahcène Chot

    immobilisation totale du système démocratique ,par l’influence croissante des grandes multinationales qui ont un controle totale sur les économies nationales …introduire dans l’eau des micro processeurs ,qui vont s’implanter dans le cerveau afin d’avoir un controle permanent sur l(individu ..maintenir une démocratie de facade afin de déplacer les centres de décisions vers un autre réel …le transfert du pouvoir des états vers des organisations internationales nommé mondialisation ….le pouvoir de ces organisations s’exercent au niveau planétaire et sont plus riches que les états et sont au dessus des lois …les membres de ces élites se connaissent partagent le meme monde ,précarisation des sociétés …

    ALLAH EST PUISSANT

  7. Zabana

    @ Mr Chot
    C’est vrai que ces puissantes entreprises que j’appel ( oligarchies politico-financières) car elles corrompent les partis politiques , nomment les dirigeants d’états et surtout contrôlent la finance mondiale, essayent de contrôler le monde par l’argent en imposant un nouvel ordre mondial, la construction de l’Europe est un exemple parfait.
    mais je dirai qu’il ne sont pas tout de même arrivé totalement a leur but, car il y a aujourd’hui l’émergence de nouvelles puissances dans les pays du sud qui ne sont pas je dirai de la même race et avec lesquelles il y a souvent des conflits d’intérêts , la Russie et la Chine sont le bon exemple, leurs oligarques parce qu’ils en ont, ne sont pas d’accord avec eux sur plusieurs points EX: la Syrie, Ukraine, l’Iran ou la Corée du Nord …etc

    tout peut changer et se retourner contre eux

    Moi je pari sur la déchéance et la disparition de l’état sioniste d’Israel dans quelques années.
    Car comme vous dites, seul Allah est grand il sait tout, a le pouvoir sur tout.
    Bonne soirée !

  8. fethi

    Triste sort c’est maleureux de mourrir ainsi

  9. Chot Lahcène

    Très vais sur les puissances ocultes ,effectivements elles sont de diférentes formes ,celle des asiatiques ,celle des slaves ,et celles des gringos leurs seul but la domination de la planète ….nous verrons plus tard des grandes guerres entre ses puissances qui se détruirront mutuellement ;car nous voyons devant nous les prémices des crises financières,qui sévissent dans le monde dit occidentalisé…les espaces de guerre sont «  »complets » » »irak syrie afghanistan et l’argent leurs manquent pour se fournir en armement ,donc nous verrons d’autres guerres se mettent en place entre les russes américains chinois corées …dont les arsenaux sont bourrés à déborder ;ces conflits seront violent car les armes en présence sont subatomique …si ca persiste en ukraine ,progresivement ca fera boule de neige et atteindra la vielle europe ,d’ailleurs avec les groupes d’extrèmes droites qui ne tarderont pas à prendre le pouvoir au vu de la crise économique qui fabriquent des millions de pauvres qui vont se jeter dans les bras des extrèmistes ..l’extreme droite au pouvoir ,d’autres politique se mettrons en place épuration ethnique chasse aux juifs tziganes room ///quand tous ces idélogies se détruiront économiquement ,nous verrons que les seul banques qui seront épargnés seront les banques islamiques ,car ne faisant pas partie du système capitaliste ….ces banques islamiques qui déja prennent le devant en investissant dans le monde c’est le futur pouvoir mondial ..car le vrai pouvoir est celui de l’argent et une économie solide ,ces banques ont des reserves des plus importance puisque le code islamique ne permet pas le pret à usure ….tandis que les banques captilalistes sont presque ruinée du fait qu »elles ont spéculé à perte et perdu beaucouups de fric …ils roulent sur leurs jantes ,mais à la moindre seccousse flop à l(eau .

    SEUL ALLAH EST SAVANT

Répondre