La Voix De Sidi Bel Abbes

Algérie 2 Slovenie 0 .Unique match test au bled..avant le mondial..ne pas se fier au score.

La sélection algérienne de football réussit son premier test avant le Mondial Brésilien. A Blida, face à la Slovénie, elle s’est imposé par deux buts à zéro. Du beau jeu, une domination tactique, de l’engagement et des prouesses techniques, les Verts ont fait plaisir à leurs supporters. 

Les travées du stade Tchaker ont vibré pour la bonne performance des Fennecs qui ont offert une belle prestation. Face à une Slovénie qui a déçu par son niveau faible, les joueurs algériens ont su réussir leurs enchaînements et respecter les consignes de jeu de leur coach Vahid Halilhodzic. Un premier but grâce à Soudani qui a bien placé sa tête à la suite d’un coup de pied arrêté bien exécuté par Taider a été suivi par une deuxième réalisation joliment conclue par Taider qui a été sans nul doute l’un des hommes de ce match.

Bentaleb, la nouvelle recrue des Verts a été aussi l’une des satisfactions de cette rencontre. Le retour en force de Yebda a rassuré aussi le caoch Vahid. Mais l’excellente prestation de Djabou a ébloui les supporters. Ghoulam a aussi excellé dans couloir gauche. Mehdi Lahcen, entré sur le terrain au cours de la deuxième période, a consolidé le milieu de terrain et a permis aux Verts de contrer les remontées des attaques slovènes. Enfin, le caoch Vahid a joué avec deux attaquants Soudani et Djebour en deuxième période et accéléré le rythme offensif de son équipe. A la fin, la sélection algérienne a réussi à dominer et gagner ce match amicale qui constitue une belle préparation avant le mondial brésilien en juin prochain.

La Slovénie a certes été une sélection modeste ce mercredi soir, mais cela ne diminue en rien le mérite de la sélection algérienne. La Slovénie demeure une sélection européenne composée de joueurs expérimentées et elle a fait partie des équipes mondialistes en 2010 où elle avait remporté justement une victoire face à l’Algérie en match de poule en Afrique du Sud. Les joueurs algériens ont pris leur revanche.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=39308

Posté par le Mar 5 2014. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

15 Commentaires pour “Algérie 2 Slovenie 0 .Unique match test au bled..avant le mondial..ne pas se fier au score.”

  1. khayi

    bien sur le score importe peu mais l’adversaire n’a rien montré

  2. houssine

    En 82 les joueurs locaux jouaient en majorité ici et avaient disputé plusieurs matchs en plus ils ont été longtemps ensemble

  3. NEB

    SLIMANI N’A PAS LE NIVEAU DU JOUEUR DE L’EQUIPE NATIONALE . BENFODIL EST MIEUX QUE LUI

  4. SUPPORTEUR

    Mr NEB
    Slimanie est Algérois et Belfodil Mostaganémois …….!!!!!!!!!!!!!
    Hier toutes les attaques de l’équipes nationale ont été cassées par Slimani , un joueur très lourd et ne savait même pas contrôler un ballon dans la surface de réparation.
    BELFODIL a cassé sa carrière HALILO au niveau de l’équipe nationale et ainsi que son club.

  5. NEB

    Notre équipe nationale va faire que du tourisme au brésil lorsqu’on voit la différence de jeu sur le plan technique et tactique entre le match nous opposant à la slovenie et celui de France-Hollande

  6. A.Dennoun

    Amis (es) sportifs,
    C’est la meilleure performance de l’EN depuis que Vahid est en charge.
    Le coach a fait un bon choix sur Ghoulam et Mandi en defenseurs lateraux.
    Bentaleb,a part 2 mauvaises passes, a fait un tres bon travail au milieu. Djabou etait le joueur parfait pour alimenter les attaquants.
    Slimani n’etait pas efficace avec les rares ballons qu’il recut mais ses mouvements et deplacements ont crees plus d’espace a ses co-equipiers.
    Halliche est un bon defenseur dans l’axe central,il merite la confiance du coach.
    Le gardien Zemamouche merite sa place,il joue bien avec les pieds.il est tres agile et n’hesite pas a sortir de sa zone pour intercepter les longues passes.
    Dans l’ensemble il y a un espoir de quitter le Bresil avec les honneurs.
    Salutations,
    A.D

  7. houssine

    @dennoun j’ai aimé vos analyses

  8. Hocine . C

    L’entraineur continue à faire des essais en faisant encore tourner l’effectif alors que le Mundial est tout proche . Il est temps qu’il travaille avec une ossature pour la cohésion du groupe comme cela se fait dans les grandes équipes à l’approche d’un grand événement . Meme Raouraoura commence à douter des capacités de Halilhodic .

  9. mohamed

    je suis d’accord avec vous monsieur A 100 jours on est a l’essai

  10. A.Dennoun

    Avant l’arrivee de Bentaleb,Djabou,Mandi et Ghoulam l’equipe ne pouvait pas garder le ballon plus de 2 secondes a la fois,apres une ou deux passes ils perdaient le ballon. On a souffer contre l’ordinaire equipe du Bourkina Faso. Des passes aveugles,cote droit de la defense etait un grand portail ouvert.
    Coach Vahid savait et l’a publiquement annonce qu’on avait pas une encore une equipe qui pourrait se qualifier au 2eme tour au Bresil.
    Il a toutes les raisons pour faire appel a d’autres joueurs,meme si c’est a la derniere minute du delai.
    Les nouveaux joueurs integres ont etaient a la hauteur considerant leur premiere titularisation. Les joueurs se passaient la balle avec aisance et la gardait pendant un bon moment.
    Messieurs Hocine.C et Mohamed ! Faites confiance a Vahid,il sait ce qu’il fait,il a de l’experience,il etait lui meme un grand joueur.
    Merci Houssine d’agreer avec moi.
    Salam,
    A.D

  11. houssine

    je commente et j’apprécie monsieur Dennoun les bonnes idées

  12. A.Dennoun

    Salam Houssine,
    ma phylo. est bien jouer et perdre c’est acceptable,mal jouer et gagner y a pas de satisfaction.
    Nos chances de gagner la coupe du monde sont inimaginables,ce qu’on veut c’est de rivaliser avec les meilleurs equipes et laisser une bonne image de notre foot ball comme en 82 ou plus.
    Bonne chance a l’USMBA demain a Tlemcen.
    Allez! je me casse,il est minuit ici.
    Bonne journee a vous et salutations sportives.
    A.D

Répondre