La Voix De Sidi Bel Abbes

ALGER – L’Emir du Qatar Cheikh Hamed Ben Khalifa Al Thani a entamé ce lundi une visite officielle en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika

Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le président Bouteflika.

Au cours de cette visite, les deux parties procèderont à l’évaluation de la coopération bilatérale et examineront les moyens de l’approfondir et de la diversifier dans plusieurs domaines. Des accords de partenariat relatifs à des projets de développement seront également signés entre les deux pays.

Cette visite sera aussi l’occasion d’approfondir la concertation et l’échange de points de vue sur les questions arabes, régionales et internationales d’intérêt commun.

La visite de l’Emir du Qatar s’inscrit dans le cadre des efforts intenses des deux pays et de leur volonté commune de promouvoir la coopération économique afin de la hisser au niveau des relations politiques.

Ainsi, la volonté des deux pays de renforcer leur coopération se voit confortée par le programme quinquennal de développement 2010-2014 auquel l’Etat a consacré 286 milliards de dollars et qui offre de larges perspectives devant la coopération et le partenariat, d’autant plus que l’Algérie possède un grand potentiel d’investissement dans tous les domaines.

D’autre part, les deux parties sont parvenues en novembre dernier à la création d’une société mixte pour la réalisation d’un complexe sidérurgique à Bellara dans la wilaya de Jijel avec une capacité de production estimée à 5 millions de tonnes.

Ce complexe qui créera près de 2000 emplois contribuera également à la réduction de la facture d’importation d’acier de l’Algérie estimée à 10 milliards de dollars par an soit 20 % du total de ses importations.

Un intérêt particulier est accordé, en outre, par les deux pays à d’autres secteurs dont l’énergie, les mines, le transport aérien, l’agriculture, les finances et l’industrie.

Par ailleurs, et pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays, le président de la République avait signé en novembre 2010 un accord conclu entre les deux gouvernements algérien et qatari relatif à la suppression de la double imposition et l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu signé à Doha en juillet 2008

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=21375

Posté par le Jan 7 2013. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

20 Commentaires pour “ALGER – L’Emir du Qatar Cheikh Hamed Ben Khalifa Al Thani a entamé ce lundi une visite officielle en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika”

  1. Hamidi

    Personnellement je pense qu’ouvrir les infos sur le monde est aussi bien mes almis

  2. BRAHIM

    Le quatar est devenu le pays le plus puissant dans le monde arabe au point de vue économique Sa crédibilité représente un atout pour approfondie les relations et bénéficier des interets dans tous les domaines Les quataris sont partout pour investir dans le monde arabe ,en europe et meme aux états unis.
    Le roi du Quatar aime appliquer la démocratie chez les autres pays arabes mais pas chez lui.

  3. FRIC

    La monnaie du Quatar est convertible sur la planète entère ,ils ont compris le monde ,est sont au top des top……..Quand à nous pauvres algériens ,le dinars et sa population reste bloqué au sol ,faute de ne pouvoir faire fonctionner notre monnaie et investir ds la planète …..on reste ds un système désuet ,ou la masse gigantesque de devises se trouvent dans le marché noir ,qui ne sert à rien du tout sinon à engrosser des graisses qui ne servent à rien du tout … un algérien meme s’il a de l’argent au bled ,il vient en europe raser les murs et demander la charité ,il vient dans les cafés sordides des bas fond changer quémander une devise à des malheureux dans la pauvreté …et comme argument les algériens parlent de démocratie ….la démocratie c’est quand tu peux voyager dans le monde ,etre en contact avec l’humanité …..aprendre …..investir …..échanger et s’épanouir …..ce que font les arabes du golf…..

  4. a.Dennoun.

    Le debut du contrat de vente de l’Algerie au Quatar.
    je l’ai dis et le redis,les Quataris deviendront nos patrons,nous serons leurs esclaves.
    A quand le reveil?
    A.D

    • Benhaddou Boubakar

      pourqui sonnera le « reveil » cher Dennoun ? les Qataris vont mordre la poussiere un jour;toute nation qui abuse avec exès de ses richesses vera son avenir partir en poussiere!!! bonne journèe

  5. FRIC

    tout le fric au bled qui sert à rien ,qui dort dans les couffins des ménagères ….le dinar ne vaut rien à l’extérieur ….pas de convertibilité …..pas de biz ness …..le traffic au noir tue l’économie ….l’avantage des arabes du golf leur monnaie leurs sert à quelque chose ….au meme titre que les russes et les chinois qui ont compris le systeme et ont convertit leurs monnaie à l’international …..y ‘a rien à reprocher aux arabes ,ils sont beaux intelligents ,ont tous compris et ils dominent c’est le jeu ……aux algériens beni oui oui d’attendre les investiments francaouies ….de venir quemander de changer des devises au noirs dans les bas fonds des bistrots à l’agonie …..voila la situation …..le réveil quand le dinar sera convertis et que l’algérien la téte haute sera un consommateur ,investiteur,touriste ,digne de ce nom ,et respecter parce que ils pourra la monnaie dans sa poche ,avoir du repondu ….car dans ce monde village t’as le fric ,tu compte sinon makecch ouallou …..je rigole…

  6. Medya

    Mon vœu le plus cher est d’aider le malheureux peuple Syrien qui s’enlise dans une guerre fratricide interminable à trouver une solution pacifique…pour mettre fin à la guerre. Non, la Syrie ne mérite pas ce sort…C’est un pays que j’ai visité à plusieurs reprises dans un passé récent et je peux affirmer de par ce que j’ai vu, vécu que l’Algérie peux faire beaucoup de choses…De grâce, faites quelque chose pour mettre fin à ce drame à ciel ouvert…Dieu ne vous oubliera pas!!!

  7. FRIC

    bonjour
    c’est ce que je dis tant que les algériens ,n’auront pas la posibilité que leurs dinars soit convertible et qu’ils peuvent avoir leurs argents en poche sans rien demander à personne …..il y aurait moins de picpokets ……moins de clochards etc……les autres pays savent bien que l(algérien n’a pas de fric sur lui donc il le rejette le méprise et ils font gaffe ……tous ca la faute à nos chers responsables qui vivent encore à l’ére de l’ex URSS ,avec leurs système hors du temps …..

  8. ghosne elbane

    Si le quatar veut investir en Algerie! marhaba! il parait qu’ils ont soumisssionné pour L’usine de Siderurgie d’El hadjar et que la main d’oeuvre sera Malisienne!!! RABRAB était le moins disant! pour une main d’oeuvre Algerienne .Cette Usine est de l’or en barre les Russes l’ont exploité des années et l’Indien en a fait sa fortune enfin! il nous reste plus qu’à fredonner la chanson de Pierre Bachelet c’éait les CORONS! (rires+pleurs)

  9. Kerroum retraité

    Dommage que certains bons commentaires sont pas signés mais je respecte cela m’a plu démocratie de facade.

  10. FRIC

    Les quataris font de grandes études dans les meilleurs universités du monde ,le niveau intellectuel est très élevés tant sur le plan islam que la culture et civilisation des autres peuples . C’est l’élite de l’élite ; c’est un peuple planétaire,des extraterrestres ,ils font le tour du monde ,sont au courant de tous ….ils sont à la pointe de la technologie ,ils prennent part à la conquéte de l’espace …..ils sont libres comme le vent ;ils investissent partout ,crée des millions d’emplois dans le monde ,undustrie ,sports ,arts ,sciences ,etc…..etc….possedent leurs propres banques musulmanes d’investissements ….ne laissent pas leurs argents aux mains des banques spéculateurs vampiristiques sataniques qui foutent le monde dans la crise ….

  11. FRIC

    à Frac ,
    j’ai bien préciser ,qu’ils possedent leurs propres banques musulmans ,qu’ils ne sont assujettis à aucun pouvoir oculte ,d’ou leurs forces …..leurs intelligences est d’une éxtrème hauteur …….bien évidement qu’ils vont aider l’algerie ,ds la mesure ,ou le dinar sera ds l’obligation de se convertir à l’international….mais les banques sataniques sont prétent à avaler ses finances ….la garantie de mettre votre argent ds une banque musulmane est une sécurité indéniable….

  12. FRIC

    bon je vais vous donner les sorties possibles ……1 il faur CONVERTIR Le dinar ,en le mettent en sécuruté dans les banques &lgéero islam qui permettta une sortie en douceur accompagné de nos freres saoudiens ,quatatris et kowetiens.vers une convertibilité internationale,,ils sont les plus experct ds cette techniques.
    2récurpérer tout la manne financiére qui se trouve dans le marché noir.
    3 recuperer toute la masse privé et les mettre ds les banques islam.
    4 l’argent de l’état restera en couverture ds les banques locales algériennes.
    creé ds socitée mixte algero quataries pour invstir ds le monde ,construire ds usines en pointes technologiques de qualité et vendre ç l’extérieur;et c’est la réussitte ….Allah est grand

    • Bouchentouf

      @FRIC
      Allah est Grand, personne ne le conteste, 40 Milliards de Dollars de recette cette année au Hadj pour l’Arabie Saoudite cela aussi personne ne le conteste………

  13. FRIC

    à Frac ,
    j’ai bien préciser ,qu’ils possedent leurs propres banques musulmans ,qu’ils ne sont assujettis à aucun pouvoir oculte ,d’ou leurs forces …..leurs intelligences est d’une éxtrème hauteur …….bien évidement qu’ils vont aider l’algerie ,ds la mesure ,ou le dinar sera ds l’obligation de se convertir à l’international….mais les banques sataniques sont prétent à avaler ses finances ….la garantie de mettre votre argent ds une banque musulmane est une sécurité indéniable….

  14. FRIC

    pour le khobz ,et les mazloutines ,il faut que le pays partage équitablement entre tous ces citoyens …..comme ca il n’y aura plus de mazloutines ….

Répondre