La Voix De Sidi Bel Abbes

Alerte consommateur : Le lait en poudre « LOLAIT » impropre à la consommation

Le ministère du Commerce a appelé mercredi les consommateurs  à s’abstenir de tout achat et consommation du lait en poudre entier portant  la marque (Lolait) en raison du risque que représente ce produit sur la santé  du consommateur. 

Les résultats d’analyses bactériologiques effectuées par la Direction  générale du contrôle économique et de la répression des fraudes sur des échantillons  prélevés sur le lait en poudre entier portant la marque (Lolait) conditionné  en étuis de 500 grammes « ont révélé la présence d’un taux très élevé de coliformes  dans le lot n° 6076 conditionné au mois de janvier 2014 par un lait en poudre  fabriqué en date du 7 mars 2013 et dont la date de péremption arrive à terme  le 6 mars 2015 », a indiqué un communiqué du ministère.

« Compte tenu du risque que présente ces bactéries sur la santé du consommateur,  le ministère du Commerce demande aux consommateurs de s’abstenir de tout achat  et consommation du produit incriminé (…) dans l’attente des résultats des  enquêtes approfondies engagées », a précisé le communiqué.

La même source a assuré que les services de la répression des fraudes  procèdent, actuellement à titre préventif, au retrait du lot concerné du marché  national.

Le lait de marque (Lolait) est conditionné par l’entrprise CONDY EL-HAMISE  qui opère dans la wilaya de Boumerdes, a-t-on précisé.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=37767

Posté par le Fév 12 2014. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

3 Commentaires pour “Alerte consommateur : Le lait en poudre « LOLAIT » impropre à la consommation”

  1. Abbes

    Je pense que la marque lolait n’est pas distribué à SBA mais de préférence il vaut mieux acheter le lait de marque ONALAIT produit purement étatique et meilleur que celui des privés qui importent n’importe quoi et qui sont plus interessés par le gain facile que par la santé du citoyen

  2. fethi

    Et si vous étes en voyage avec vos enfants?

  3. Abbes

    En voyage on boit autre chose que le lait (eau, jus ou limonade)

Répondre