La Voix De Sidi Bel Abbes

L’ailier droit Tunisien ex sociétaire de l ‘USMBA .Alaya Sassi n’est plus.

La famille footballistique Tunisienne et Belabbésienne a perdu aujourd’hui, 13 juin 2013, une de ses icônes, à savoir Alaya Sassi l’ancien artiste du Club Sportif Sfaxien qui est décédé à l’âge de 71 ans suite à une longue lutte contre la maladie.il est a rappeler que lors du dernier anniversaire de l’USMBA tenu en mars dernier et qui coïncidait  avec la 80 iem année de la création de notre club, SASSIi l’ex feu follet du flanc droit figurait parmi les invités mais seuls HENIA qui est revenu souvent a Sidi bel abbes et LAHMAR ont pu se joindre à la cérémonie et au programme connecté a la va vite se rappellera t’on. Renseignements pris auprès de  HENIA l’ailier droit qui fit des ravages était alité…..Trois mois après un ami commun  informé par HENIA nous annonce la triste nouvelle.Nous n’avons qu’a présenter nos condoléances a la famille du défunt qui nous fait rappeler des jolis moments de joie footballistique la ou évoluait note club fanion.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=28968

Posté par le Juin 13 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

18 Commentaires pour “L’ailier droit Tunisien ex sociétaire de l ‘USMBA .Alaya Sassi n’est plus.”

  1. tewfik adda boudjelal

    Sassi Allah yermeh fut une pièce maitresse dans l’échiquier « U.S.M.B.A »avec les Henia et Lahmar, notre club avait démontré- et l’histoire est là pour le confirmer -que nous étions vraiment en avance sur le temps. Nous avons connu avec ces joueurs hors paires, le professionnalisme avant l’heure.
    La ville leur doit une fière chandelle .Avec cet acquis, nous souhaitons juste un sursaut d’orgueil pour que les Belabesiens renouent avec le stade en costume- cravate et là çà sera un clin d’œil à tous ceux qui ont fait la gloire de ce club émérite.

    • tewfikhayii

      Salam mon homonyme,
      C’est vrai tewfik, tu te rappelles des moments où les Abbassis allaient au stade en costume cravate le dimanche. Mon papa, un mordu de foot et de l’USMBA (et il m,a passé son virus du foot et l’USMBA), nous emmenait mon frère et moi avec lui au stade bien habillés. Je ne pense pas que cette époque revienne et que les supporters aillent au stade pour notre chère équipe.Sassi s’en est allé discrètement après avoir perdu la bataille contre la maladie, pour ne pas déranger les autres. Sur toutes ses photos, feu Sassi avait un sourire malicieux qui en disait long sur son talent et sûrement sur sa gentillesse. Avec Hénia en inter gauche, lui en inter droit et Hamri en avant centre, l’USMBA a fait trembler les plus grandes équipes du championnat algérien. Il est parti rejoindre ses amis et frères – Docteur hassani, Fellah,
      benyamina, et tous les autres que je ne saurai tous énumérer. Je présente mes sincères condoléances à sa famille en Tunisie et aussi, à son autre famille à sidi Bel abbès, car ici aussi ila beaucoup de frères qui sont peinés par sa disparition.
      salam.

  2. belamri abdelkader

    Allah yarhmah ,il reste maintenant aux responsables de l’Usmba d’organiser à sa mémoire ,un tournoi qui coincidera avec la préparation d’avant saison du club et en meme temps prmettre à l’entraineur de jauger les capacités de l’équipe avant l »entame du championnat.

  3. HakemA

    Mes sincères condoléances à la famille Sassi et à notre club Usmba!Allah yerhmah!

  4. BENHADDOU B

    mes sinceres condoleances à la famille sassi de tunisie et à toute la famille sportive belabbesienne! ALLAH YARHMAH « A DIEU NOUS APPARTENONS ET A LUI NOUS RETOURNONS »

  5. B.Rahmane ( presse)

    Ce nom reste indissociable de l’histoire de l’USMBA
    Dors en paix cher frère
    Que Dieu ait ton ame
    Mes condoléances à toute la famille du défunt

  6. BADISSI

    ALLAH YERHAME SASSI mes sincères condoléances a sa famille , il faut qu’un monument sportif porte son nom , il faut que notre ville lui rend hommage .

  7. kfaraoun

    Tout d’abord je présente mes condoléances à la famille Sassi .
    Le feu Sassi était invité au 80 eme anniversaire de l’usmba comme Hénia et Lahmar qui sont venus partager cette fete mais lui était malade et s’est excusé de son absence.Durant cette époque on avait la meilleure attaque du championnat qui était composée par des joueurs talentueux tels que Sassi Lahmar Hamri Abdi et Henia Avec cette équipe on a fait un match nul en coupe d’Algérie contre le CRB qui alignait en cette époque huit joueurs de l’équipe nationale et deux ans après on a battu ce meme club par trois buts à un au stade des trois frères Amarouches. Avec le peu de moyen , le niveau du football était élevé et les supporteurs étaient des gens présentables et respectables et l’ambiance était bien animée tout au long du match par le groupe composé par EL GAAT- GABES et autres avec le chambrero méxicain et des karkabous .A la mi temps tout le monde se rendait à la buvette pour prendre une bouteille de limonade zaazou qui était en verre et non en plastic et aucune bouteille n’a été jeté dans le stade.Tout les supporteurs respectaient les dirigeants et à leur tete le docteur Hassani On était heureux de venir au stade et on sortait tout le temps fiers avec les nombreuses victoires C’était les meilleurs moments de l’USMBA .

  8. Bennabi

    monsieur faraoun votre témoignage est celui d’une époque très belle Ce matin les gens parlaient de ces footballeurs remmenés a sba par vle doct Hassani ils étaient sérieux.Pas des mercenaires

  9. safi

    Rabi yerhmah le club a envoyé un message a sfax d’après el khabar en arabe.

  10. Cheniti Gh.

    J’adresse mes sincères condoléances à la famille Alaya Sassi .Allah yerham notre grand ailier droit Sassi .Ce sont ce genre de joueurs qu’on prenait comme modèle lorsque on jouait dans la catégorie des jeunes et d’ailleurs on voulait tous ,mes copains et moi , leur ressembler tellement ils étaient extraordinaires balle au pied sur le terrain et exemplaires dans leurs comportements en dehors du stade. Allah yerhmah Monsieur Sassi .

  11. Yekrou

    MAIS PETIT KOPA TU AS REUSSI

  12. abbes megherbi

    toutes mes condoleances a la famille de ce grand footballeur.homme d’une gentillesse sans pareil,respectueux et aimant les jeunes qui s’entrainait avec lui.il ne cessait de prodiguer ses conseils et encouragement.que dieu ai son ame

  13. chaibdraa tani djamel

    mes sincéres condoléances à la famille ALAYA SASSI ainsi qu’à toute la famille sportive belabbesienne

  14. Hocine.Cheniti.

    Allah yerhem Sassi , un joueur de classe mondiale que les belabbesiens n’oublieront jamais . J’espére que tous les anciens joueurs de l’USMBA qui ont fait l’histoire et la fierté de la ville ( du club) seront honorés et récompensés un jour avec des journées de reconnaissance pendant qu’il est encore temps . Allah yerhem Sassi et tous les anciens joueurs et martyrs de notre grand club .

  15. Hamri

    Mes condoléances en premier lieu a ce joueur pétri de qualités morales et un mordant sur le terrain Secouez les dirigeants du club pour préparez la saison

    • BENHADDOU B

      C’est les anciens joueurs du club qui devront se mettre au travail pour secouer ces dirigeants! les anciens sont totalement absents,c’est normal qu’on se « joue » du club!

  16. BENHADDOU B

    l’USMBA doit lui rendre un grand homage !

Répondre