La Voix De Sidi Bel Abbes

Aïn El-Turck : Un baigneur tué par un jet-ski

Le corps sans vie d’un baigneur, percuté par un jet-ski, a été repêché par les éléments de la Protection civile, l’après-midi du mardi à la plage « Piloto », à Aïn El-Turck. La victime, répondant aux initiales H.K., âgée de 27 ans, un militaire originaire de Relizane, en poste dans une caserne à Mostaganem, a été heurté par un jet-ski qui a pris la fuite, l’avant-veille de sa découverte, sur la plage des Dunes, à mi-chemin vers Cap Falcon. La dépouille mortelle a été déposée au service de médecine légale de l’hôpital Tami Medjbeur d’Aïn El-Turck. Une enquête a été ouverte par la police pour identifier et appréhender le fuyard.

Notons que ce drame de la mer est intervenu moins de 20 jours après un autre accident mortel similaire qui s’est produit dans cette même zone relevant de la commune d’Aïn El-Turck. En effet, le pilote d’un jet-ski qui est tombé à l’eau a été fauché par un autre engin qui le suivait.

Il importe de noter que les pilots des jet-skis, tant décriés par les estivants, continuent allègrement à transgresser les règles élémentaires en vigueur, en slalomant au milieu des baigneurs. Plusieurs altercations ont éclaté entre les pilotes de ces engins et des estivants à propos de cette grave infraction au code de la navigation, qui met en péril la vie des baigneurs. « Il est temps que les autorités locales sortent de leur hibernation en notifiant des instructions fermes et ce, avant que ne se produise un autre drame. Nos enfants notamment sont exposés aux exhibitions dangereuses des ces fous de la mer qui n’hésitent pas à foncer à toute allure vers le rivage », a commenté avec une pointe de dépit non dissimulé un riverain de la localité de St-Germain.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62166

Posté par le Juil 30 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, ORANIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

12 Commentaires pour “Aïn El-Turck : Un baigneur tué par un jet-ski”

  1. BADISSI

    ce n est pas des fous de la mer mais chba3 jdida , makhla3 , je connais des richards des noble famille et qui ne possèdent pas ces engins mais ou est l état ???

  2. mohamed

    l’etat est complice parceque ces voyous sont les enfants des soi disants mkali dial elbaar

  3. OUERRAD

    Quant ce n est pas la canicule et mauvaises odeurs , c est le drame des jet skis , l etat doit interdire tout cela .Les plages occupees toute l annee doivent l objet d interdiction de ce genres d engins . Creer des zones speciales pour ce sport loin des plages à haute frequentation.Mais il me semble que cela est impossible , vu que meme l interdiction des squats de plages par des gardiens du temple a echoue de partout .Si l etat etait fort , la loi serait respectee sinon ,,,,,,,,,,

  4. Hocine. C

    Ces engins sont souvent à l’origine de plusieurs accidents meurtriers , c’est devenu un vrai fléau . Pourquoi ne pas se promener sur l’eau en Kayak , c’est beaucoup avantageux pour tout le monde .

  5. Mme CH

    Chaque été, les arrivistes ou Shab Chab3a Jdida sortent leurs joujoux pour s’exhiber devant les estivants…!!! A leur place, j’aurais honte, sachant que c’est avec l’argent du peuple qu’ils ont acheté leurs engins qui tuent à chaque fois des pauvres innocents…!!! Qui fait la loi…??? Qui doit respecter la loi…??? Qui doit faire respecter la loi…??
    Qui va faire une enquête pour trouver le coupable…??? Allah Yarham le baigneur H.K…!

    Ibn Khaldoun Allah Yarhmou a étudié : « la vie sauvage et la vie sociale, les particularismes dus à l’esprit de clan et les modalités par lesquelles un groupe humain en domine un autre ; ce qui le conduit à examiner la naissance du pouvoir, des dynasties et des classes sociales, des professions lucratives et des manières de gagner sa vie, enfin des sciences et des arts. »..!!! Enfin..!

    Ah! Rente quand tu nous tiens…!!!!! Illa Men Rahima Rabbi..!

  6. SALEM

    ان لله و ان اليه راجعون الله يرحمه

  7. OUERRAD

    Hier encore au meme endoit il y avait pas moins de 8 jes tski dont celui de khassani .

  8. mohamedDD

    vous avez bien .. écrit mais le problème est profond, c’est pas dans la possession du jet ski en lui même … on peut en parler des journées et des nuits sur les biens mal acquis et leurs utilisations mais le plus important une société évoluée moralement avec nos vraies valeurs merci

  9. mouss

    D’après vous qui peut posséder un JET SKI dans notre pays ????

  10. mohamedDD

    bien parlé (écrit) mouss!! et qui peut posséder une usine !!! depuis 5 ou 10 ans SEULEMENT, qui peut posséder en si peu de temps des terrains et biens à … des milliards, qui peut posséder des véhicules qui tuent à 190 km/h, etc …… en principe même pas un ministre ou général …..en général, ou peut être je me trompes … et je suis pas d’ici????????????

  11. midou

    ils n ont aucun respect ces tueurs , manque de civisme etcccccccccccccccc

  12. midou

    non pas tous tous ceux qui poossedent ces engins la ne sont pas les enfants de grosses tetes comme vous dites vous tt faux sur cela

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →