La Voix De Sidi Bel Abbes

AIDKOUM MABROUK

A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, La Voix De Sidi Bel Abbes adresse tous ses vœux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans du Monde entier. Que cette fête soit pour vous un événement heureux en compagnie de vos familles et vos amis

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=71155

Posté par le Juin 24 2017. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

20 Commentaires pour “AIDKOUM MABROUK”

  1. Mme CH

    Merci Mr l’Administrateur….! On vous souhaite à vous et à toute votre famille (surtout à l’Ange Gardien) Aid Moubarak wa Koulou 3am Wa Antoum Bi Elf Kheir.

    Je souhaite à tous les VDSBéens et à toutes les VDSBéennes, à tous les Algériens et à tous les Musulmans de la planète Aid Said Moubarak. Allahouma Ta9abel Mina Wa Minkoum….!!!

    Un spécial Aid Said Wa Moubarak à ma chère amie Imènus qui j’espère va beaucoup mieux après la piqûre de la bzzzzzz, bzzz, evvvvv , evv….(Mdrrrrr)…Tahoura Inchaallah…et je lui dit qu’elle a eu beaucoup de Hassanet grâce aux petits plats concoctés aux Autouins et à Silat Errahim, donc tout le reste ne sera que de bons souvenirs qu’elle nous racontera plus tard….!!!

    Attention, consommons les gâteaux avec modération…!!!

    Salammmmmmeeettttt…!

  2. Mémoria

    Aïd Moubarek à toutes Les Voix de Sidi Bel Abbés et de sa presse électronique ,lectorat,contributeurs ,rédacteurs et
    administration sans oublier les Facebookers… ! Méfions-nous des hackers et virus,ces troubles fête !!!

  3. benattou

    La voix de Sidi Bel Abbes est une grande famille qui a sa douceur, aussi l’union de tous ses contributeurs ,ses lecteurs, font la puissance de la vdsba, il faut aimer cette famille, pour ne pas trembler de froid, pour être un groupe d’amis(es) uni et solidaire, peu-être que la vdsba est un asile un abri. Souhaitons que la vdsba soit que de l’amour de la beauté et de la sainteté. Aid moubarek à tout le monde . Un grand salem à mon frère Kadiri Mohamed et à Mémoria. Bonne fête….

  4. ABBES.2

    Aid Moubarek Said à Tout les Amis de la Voix,Contributeurs et commentateurs (ices).
    Merci Mr L’administrateur.
    Takabala Allah mina wa minkoum.
    Koullou 3am wa Antoum Bikhair

    • ABBES.2

      à tout les lecteurs et lectrices je souhaite une bonne fêtes pleine de joie.
      كلّ عام والأحبّة بألف خير. عيدكم مبارك

  5. *Hamza

    Salem, Aidkoum mabrouk Koul aam ouantouma bkheir HAMZA TOBA

  6. mohamedDD

    Salem

    Mes meilleurs voeux de bonheur, santé, sérénité et de réussite à toute la Famille LVDSBA

    Aid Moubarek

  7. Imène

    SAHA AIDKOUM , frères , soeur , Admin , amis (es ) de la voix !
    entre  » Ramadhan moubarek ( posté par 3mirouche ) et  » Aidkoum mabrouk ( posté par l’Admin ) c’est comme un clignement de papières , un rêve qui s’enfuit …je réalise à peine que le Ramadhan c’est déjà terminé ! C’est fou ce que le temps passe vite..
    Bonne fête et Meilleurs voeux à mes frères , soeur, à vous Amis (es ) de la Voix , t’3aidou bessaha ou lehna .

  8. hachemilahcene

    Aid moubarek a tous

  9. Amirouche

    Adieu ya chourba, hrira, ma3kouda wel bourake…Marhba bike ya torno, Ghribiya, makroud we tcharek…Aydkoukoum mabrouke ya lahbebe… wled Belabbès, wel Jazaïr we Ga3 li jay men hake…
    J’ai passé l’Aïd à Belabbès ( mes amis m’excuseront de ne pas avoir pu les visiter)…Le temps est si vite passé avec la famille, Amarnas, hnaycha, hwawra et SidiBrahim.
    Comme première impression, après une longue absence, je pense que la situation à SBA n’est pas aussi désastreuse comme on le dit, mais beaucoup reste à faire.
    Takabala Allahou mina wa minkoum…T3aydou we t3awdou inchAllah
    Fraternellement.

  10. Imène

    Sbah el kheir 3mirouche ! tlm ..
    J’en étais sûre ! wallah…‎
    Le déclic s’est enclenché lorsque tu ne t’es pas exprimé pour les vœux de l’Aid , ( et ce n’est pas du tout dans ‎tes habitudes de laisser passer ça ) j’ai d’abord pensé à un balegh , pour alerter « l’opinion vdsbn « puis une ‎petite voix m’a dit : et si il était chez sa mam pour les fêtes ??? Attendons donc..même notre sœur la CH avait ‎pensé la même chose : l’intuition est bien l’apanage des femmes , je ne t’apprends rien.‎
    El mouhim , comment c’était ? le voyage , la famille ? mam ? la tournée dans les Amarnas , hnaycha et hwawra ‎land , racontes ! Salem khouya .‎

    • Amirouche

      Imène,

      Ma sœur,

      J’avais droit à quatre jours de RTT et mon patron m’avait demandé de les prendre avant mon congé annuel. Nonobstant le billet trop onéreux, j’ai tout de suite pris la décision d’aller voir mes parents, passer l’Aïd avec eux et me ressourcer. J’avais prévu aussi d’aller visiter nos amis Vdsbéens (qui se reconnaitront), mais il ne m’a pas été possible de les voir par manque de temps, je leur présente toutes mes sincères excuses « ghi yassamhouli ».
      C’était la veille de l’Aïd, l’avion a atterri à l’aéroport international de Benbella avec une heure en retard et comme il ne restait qu’une heure pour  » Adene El maghreb », les bagagistes de l’aérodrome se sont carrément  » débarrassés » de nos bagages, en les mélangeant avec ceux d’un autre vol, je pense celui de Barcelone  » el mouhime Khalouta Kbira « . Je ne te dis pas combien j’étais fatigué après avoir pu récupérer ma valise. Heureusement que je n’avais qu’une seule, sinon avec « 3rabna » et dans cet petit espace réservé au tapis roulant, j’aurai peut être passé encore une autre heure. Bref, mon frère et moi avons dû rompre le jeûne en plein autoroute avec quelques gorgées d’eau et des bonbons que j’avais dans ma poche. Malgré que le soleil avait entièrement disparu, il faisait encore très chaud, El skhana wel Houmene gatlouni, avant d’arriver chez nous à Sidi-Bel-Abbès. Juste le temps d’embrasser frères et parents et mon père m’a dit  » viens t’assoir we drobe el hrira » en plus maman avait fait un carré au four ( Hawe el Méchoui fi ramadane !!! hhh. Allah yasmahalna mel Waldine)…Je n’avais rien mangé, juste un bol de Hrira et un peu de Pastèque (j’étais impressionné, el haba tawzene 10 à 15 kg MachAllah )…Il m’était impossible de dormir cette nuit de l’Aïd, j’avais l’impression qu’il faisait 1000 degrés.Le climatiseur était en panne, les motos bruyantes passaient dans la rue, les jeunes qui parlaient trop fort…etc, résultat: je n’ai pas fermé l’œil, et ce, malgré que je me suis allongé sur un « lhafe » entre deux portes ouvertes pour espérer avoir du courant d’air; mais WALOU, puis voyant qu’il était 6 heures du mat, j’ai fait mes ablutions et je me suis dirigé vers la mosquée Omar de notre quartier. En arrivant, il n’y avait que quelques personnes qui ne disaient même pas  » Allahou we akbar  » et c’est là que je me suis rendu compte qu’il était encore tôt puisque ma montre dépassait d’une heure l’heure locale hhhh. Après la prière de l’Aïd et afin de gagner du temps, mon frère m’avait conseillé de rester avec mon père ( étant le patriarche de la famille) afin de voir tous les membres de la smala « obligés » de venir le voir en premier « beche yghafrouhe »…Malgré cela et vu les absents et les malades, on a dû faire des tournées à Amarna, Hwawra et Sidi Brahim.
      Je n’ai même eu le temps de visiter ma ville et voir les changements en matière d’urbanisme et d’habitats…Par contre, j’ai pu voir le jardin public de l’extérieur et sa belle clôture en fer forgé, ainsi que le beau tramway et son tracé rectiligne ( que je n’aime pas)…Mais je pense ( inchAllah) que les commerces, actuellement en « réanimation » suite à la longue asphyxie des travaux, ont de beaux jours devant eux, surtout avec la rénovation de quelques immeubles « Haussmanniens » que j’ai pu voir.
      Sans trop tarder et pour ne pas te lasser ( Walite tawtawa), j’ai aussi remarqué que j’étais étranger dans mon propre quartier et que presque toutes ses villas ont disparus, remplacées par des « battisses » hideuses avec plein de garages en bas.
      Aidek mabrouke Oukhti Imène ainsi qu’à tous les lecteurs et lectrices de la VDSBA.

      Khayicalement.

      • Imène

        3mirouche , Bonsoir ! tlm..
        Me lasser ? Pas du tout alors ! je suis friande de ces menus détails bien décrits qui font la fraîcheur , le naturel ‎de ton récit et dans lesquels tout nouveau débarqué en DZ land pourrait aisément se retrouver (déjà vu , déjà ‎vécu ! ) : la pagaille , les retards ( encore 1 h , ça va ) « el harba « collective des bagagistes , la chaleur ‎étouffante qui n’arrange rien ,) la fatigue , les bruits nocturnes qui vous empêchent de fermer l’œil..Le plus ‎important dans cette aventure c’est que tu as pu voir tes parents , ( pour qui , l’Aid a commencé dés que tu ‎leur avais annoncé ton intention de rentrer à la maison ) partager la hrira et le rôti de mam en famille , visiter ‎tes proches , ( tes amis comprendront , j’en suis sûre ) mais aussi respirer une bonne bouffée de rihet lebled , ‎rihet lejded , tes « izorane « ( racines ) ce n’est pas rien ! tout le reste importe peu , koulèche yjouz !‎
        Tu sais 3mirouche , le jour de l’Aid il a fait très très chaud à Alger ( subitement , des incendies de forêts ‎probablement ) j’imagine un peu dans le plat pays..pour te dire que bcp de climatiseurs ont « sauté « à cause ‎des variations de tension , ( chute et surtension récurrentes ) notre voisin a eu tous ses appareils électriques ‎grillés ( clim , frigo , tele , micro onde ) un vrai désastre ! la sonelgaz s’excuse auprès de ses clients mais ‎décline toute responsabilité quant aux préjudices causés .( ?? ) ‎
        Les villas coquettes , les espaces boisés d’antan ont disparu laissant place aux bâtisses hideuses avec de ‎grands garages , hélas ..la mocheté dans toute sa splendeur , le massacre urbain , la culture de l’impunité …tag ‎‎3la man tag ! khalli el bir beghtah yerham oubbak…‎
        Khayticalement IM 16 05 ‎

  11. abbassi

    si un site s’addonne au sensure disant idiot il va perdre les gens définitivement comme certain forum en algerie..le modérateur a force de modérer il a fait fuir tout le monde..
    le modérateur une personne raide impolie au moins ici l’administrateur se montre courtoie et donne des raisons d’une manière éduquée..le modérateur du forum se croyait qu’il n’est le seul importateur et croix au licence d’accès aux site pour que l’etat lui donne que l’accés a son site..c’est finit l’Époque du communisme du stalinisme y’a la carte bleue air canada air france
    la modération se fait par les gens qui fréquentent le site. n’importe qui peut demander au modérateur de oui ou non il pourra censurer un commentaire…

    a moins que le site a une ligne de publication ça c’est différent a condition de rappeler cette ligne pour quoi ce site ,, ?a quoi serve t’il pour quel but est crée? qui sont les personne qui l’ont crée leurs CV etc ..là c’est son droit le plus absolue de censurer en amont..c’est son affaire

    merci administrateur pour cette mise au point

  12. ouerrad

    laissez nous ,,, aller voir ailleurs

  13. ouerrad

    OYE OYE … BEL ABBESIENNES BEL ABBESIENS LE …. TOU RAM ARRIVE ..

Répondre