La Voix De Sidi Bel Abbes

Aïd El-Fitr 2016 Vœux de la VDSBA « Aid MOBARAK SAID »

A l’occasion de l’Aïd El-Fitr 2016 les contributeurs (ces) du journal de la VDSBA aux cotés de l’administrateur Mr Brikci Salim tiennent à souhaiter une belle fête à tous nos amis (es) lecteurs (ces) pleine de santé, prospérité et sérénité et que le bon Dieu agrée notre jeûne, nos prières, nos actions et nos engagements.
Puisse ce mois de ramadhan 2016 être une école pour les onze mois à venir ; afin de méditer sur le sens de notre vie, la place du bon Dieu dans notre vie. Bonne fête de l’aïd al-fitr, Aid MOBARAK SAID

10961932_10205008492325170_1314239644_n dsc00348 sam02 10153674_1498043827130308_2053913232999068712_n-466x350 10262158_313239522158727_7911637360011194693_n 10697273_746339935407435_6907388151646487465_o dsc00202

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68504

Posté par le Juil 5 2016. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

15 Commentaires pour “Aïd El-Fitr 2016 Vœux de la VDSBA « Aid MOBARAK SAID »”

  1. Amirouche

    إلى كل أحبائي ةراء صوت سيدي بلعباس

    يامن احبهم في الله
    كل عام وقلوبكم باﻹيمان عامره وكل عام وصدوركم
    با الفرحه غامره انار الله وجوهكم با الخير والبشر
    عطر الله حياتكم بكل ضياء
    Des vœux parfumés de joie, pour un Aid très sympa, que DIEU vous inspire la paix et la foi, et vous offre un paradis de votre choix. Aidkoum Mabrouk !

  2. Cheniti Gh.

    Salam Si Amirouche ,
    En ce grand jour de fête et de pardon de l’Aid El Fitr, il m’est agréable de vous exprimer mes meilleurs voeux de bonheur , de santé et de prospérité à vous et à votre famille ainsi qu’à tous les lecteurs de la VDSBA d’ ici et d’outre-mer .

  3. Mme CH

    A tous les Musulmans de la planète: Aidekoum Moubarek Said et surtout Inna Be3da El 3oussri Youssra…!!!

    A nos Frères Palestiniens: Aidekoum Moubarek Wa Inna El Fejra 9arib….Allah Yarham Echouhadas et n’oubliez pas « Len Ta9oum Essa3a Hata Youhariba El Mouslimouna El Yahoud…….. »..!

    A tous les Algériens: Aidekoum Moubarek Wa Koulou 3am Wa Antoum Bi Elf Kheir… Restons unis et ne tombons pas dans le piège de nos ennemis et de nos frères-ennemis…!! « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge!»

    A l’Administrateur, l’ange gardien, la rédaction et tous les lecteurs de la VDSBA sans exception: Aidekoum Moubarek Said et meilleurs voeux en cette heureuse occasion synonyme de bonheur, bonne santé, de joies familiales et succés….Inchaallah…!!

    A ma soeur et mon amie Imène: Saha Aidek Wa Koulou 3am Wa Anti Bi Elf Kheir…..Je sais que cet Aid est un peu dur sans la présence de Mam Rabbi Yarhamha, mais Innaha Sounnat Allah Fi Khal9ih….!!! Avec toute ma compassion…!!!

    A ma petite nièce Safa…Saha Aidek ainsi qu’à toute ta famille, et j’espère que ton jeune grand père t’a acheté une très belle robe, sinon il aura un carton rouge et 10 matchs de suspension…..!!!!!

    Allahouma TA9abel Mina Wa Minkoum…!!!

  4. Cheniti Gh.

    Salam chère tante Mme si ache,
    C’ est moi Safa votre petite nièce qui vous remercie pour vos merveilleux voeux et je profite à mon tour,pour vous adresser mes voeux ,les meilleurs, à l’occasion de cette fête de l’Aid El Fitr. Je vous rassure et je vous jure que mon papy m’a acheté une très belle robe blanche et je ressemble à une petite fée surtout que je sais marcher maintenant comme les grandes (rires) .Au fait tout à l heure avant le ftour je lui ai demandé de me ramener eccharbate de chez le crémier Reguieg prés du jardin public, je ne vous dis pas; c’était très délicieux ; je l’ai siroté et lui ai donné un tout petit peu après le ftour !
    Que cet Aid soit le plus beau et le plus béni pour ma tata Mme si ache et toute sa famille et à tous les musulmans sur terre .Allouhama ta9abel mina wa minkoum !

  5. SBA

    Je me joins à cet élan de joie et de grande ferveur pour vous souhaiter heureuse fête.

  6. mohamedDD

    La Gràce Divine est Infinie Allah Allah Allah
    Je prie Allah d’Agréer nos prières, notre jeûne et nos bonnes actions durant ce mois Sacré spécialement et les mois qui viennent à tous nos frères et soeurs de Foi, et n’oublions pas nos parents, les parents de nos parents, … Allah Yarhamouhoum.
    Allah Yestourna wa Yestourkum et qu’Il nous rapproche davantage dans l’amour, la paix, la sérénité, …. le partage est de notre culture musulmane aussi l’Universialité du Message, nous le savons tous mais comme rappel à moi même et vous tous frères et soeurs.

    Allah dit :

    { Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu’il avertisse l’humanité }
    [ Sourate 25 – Le discernement – Al Furqane – Verset 1 ]

    Il dit également :

    { Oui, c’est à l’ensemble des hommes que nous t’avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir }
    [ Sourate 34 – Sabâ – Verset 28 ]

    Il dit encore:

    { Dis: .} [ Sourate 7 – Al A’ràf – Verset 158 ]

    { Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. }
    [ Sourate 21 – Les Prophètes – Verset 107 ]

    Le Prophète a dit « Je suis une miséricorde offerte à l’humanité».
    Il y a un hadith authentique qui dit:

    « Tout Prophète fut envoyé spécifiquement à son peuple, quant à moi, je suis envoyé à toutes les races, les rouges aussi bien que les noires » [ Hâdith unanimement reconnu authentique.]

    Ce qui affirme l’universalité de ce message ainsi que son caractère général,
    Dans le recueil Sahih d’Al Bukhàry, d’après Abu Said al Maqbary, le Messager d’Allah a dit : « Cette religion est l’aisance même, aucun ne s’y frotte sans être vaincu par elle ».

    Il (tout musulman et musulmane) doit aussi multiplier les invocations pendant et en dehors de ses prières, il demande à Allah qu’Il raffermisse son cœur car le plus convenable des humains, le plus apte à être un exemple à suivre – paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – multipliait cette invocation :
     » Ô Celui qui fait basculer les cœurs, raffermis mon cœur sur Ta religion  »
    et quand on lui a posé la question « crains-tu pour toi alors que tu es le Prophète ? »
    Il répondit – prière et salut sur lui – : « et qu’est ce qui m’assure du contraire, alors que les cœurs des gens sont entre deux doigts des doigts du Très Miséricordieux » (3).
    Ensuite, il fait les évocations à l’entrée de la mosquée et à la sortie de même qu’en sortant de son foyer et en y entrant, en commençant le repas et à la fin.
    S’il veut aller se coucher ou s’il veut se rendre aux toilettes pour faire [ses besoins] et quant il finit.
    Il doit notamment prendre l’habitude de multiplier les évocations d’Allah, car la multiplication de l’évocation d’Allah, renforce le cœur c’est-à-dire que le cœur s’affermit, n’est-ce pas Notre Maître, Allah jala qui dit (traduction rapprochée) : « N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ? ».
    SAHA AIDKUM ……………. Abdelkrim Dali Allah Yarhamuh

  7. Aid mabrouk à toutes les lectrices et tous les lecteurs, puisse Allah rétribuer notre jeune, nos prières et nos bonnes œuvres et illumine nos cœurs sur le juste chemin qui mène vers le paradis et que tous vos désirs de bien être, de santé et de prospérité se réalisent .

  8. Imène

    Azzul ! Saha Aidkoum..
    Ami (es ) de la voix , contributeurs , admin et vos familles respectives , à ness bBela3abbes :Aid Said , meilleurs voeux w koul am wa antoum bekheir..
    A tous les Algériens dans notre vaste pays et à l’étranger , A tous les musulmans à travers le monde Aidkoum mobarek..
    A nos frères irakiens , syriens , yémenites , à toutes les victimes de la pieuvre du mal , tenez bon : aussi longue aussi noire soit la nuit , l’aube luii succède toujours..
    A mon amie la CH : meilleurs voeux ; à toi , à tout ceux que tu aimes , t’3aiddi bi essaha ou lehna..effectivement c’est a été trés dur cette journée , le parfum de mam flotte partout dans la maison… Allahoma arham mawtana ..
    A mon ami Mohamed , à qui je souhaite un prompt rétablissement .
    A bébé Safa , l’espoir , le sourire – Rabbi yahfadha w essadjiha -la star du site , que j’imagine craquante avec une robe à volants couleur vive , ( comme les petites filles en raffolent ) et papi Cheniti qui fond , qui fond..moi je veux juste lui faire un gros bisous au creux de sa petite main dodue ou se dessine (probablement ) un petit rond de henné..bonne fête Safa !
    Koul 3am wa antoum , wa bledna bikheir , longue vie et prospérité à la Voix , tribune du plat pays , de tout le pays..Salem !

    • Cheniti Gh.

      Salam chère soeur Imène et Saha aidkoum,
      Bon je crois que ma petite Safa a gagné une autre tante et pour cela elle vous dit : » ammti Imène, je vous remercie pour votre gentillesse et je suis surprise que vous ayez deviné que j’ai du henné dans ma main droite (rires) je vous envoie mes voeux , les meilleurs ,et que cette fête de l’Aid vous apporte santé , joie et sérénité . « Bientôt, je vous ferais la surprise à vous et ma tata Mme Si Ache .Patientez un peu s’il vous plait et vous la découvrirai( la surprise bien sûr !) dans les prochains jours! Bonne soirée.

      • Cheniti Gh.

        Bonjour!
        à corriger svp : découvrirez au lieu de ‘découvrirai’.merci !

      • Imène

        Azzul Cheniti Gh , tlm !
        Et moi je réponds à bb Safa : » Ta si ache , tonton 3mirouche , ammtou Imène et bcp d’autres attendent avec impatience la surprise que tu nous reserves..pour le henné , ta mam t’en fera encore pour el aid el kebir et le mouloud ..si ça se trouve c’est ta mamie qui te la fait ! et que tu es restée trés sage durant tout le temps de l’application..alors écoutes , tu vas demander à mam de te mettre un peu de rose aux ongles , un petit bijou au poignet et tu coures chez ton papi lui montrer tes jolies mains , yek !! bisous..  » Vivement la surprise ! Salem .

  9. SBA

    Longue vie à ce formidable lien qu’est la vsba

  10. Hocine . C

    A tous les musulmans du monde entier , à tous les lecteurs et lectrices , à toute l’équipe de la VDSBA , Aidkom moubarek wa kol aam wa antom bikheir .

  11. chaibdraa tani djamel

    Déja de voir ces belles photos et de voir des amis ,c’est plus qu’un AID .A l’occasion de l’AID EL FITR, je présente mes meilleurs voeux à tout les musulmans du monde entier. « AID MOUBAREK WA SIAME MAKBOULE INCHA ALLAH »

  12. BENHADDOU BOUBAKAR

    tous mes meilleurs voeux de santè,bonheur et prospèritè à tout le monde musulman en gènèral,et en particulier aux contributaires de la VDSBA ,ainsi les lectrices et le cteurs que je leur doit un grand respect!

Répondre