La Voix De Sidi Bel Abbes

« Aéroport international Ahmed Benbella d’Oran: 256.500 euros non déclarés saisis »,par K. Assia

  Deux jours seulement après la saisie de 42.300 euros non déclarés par les douaniers de l’aéroport international Ahmed Benbella Es Sénia, les éléments chargés de la visite des voyageurs relevant de l’inspection divisionnaire Oran extérieur viennent de mettre la main sur une autre somme en devises de 256.500 euros que le propriétaire tentait de faire sortir frauduleusement du territoire national. C’est au cours du traitement des passagers en partance vers Istanbul que les douaniers ont intercepté cette somme d’argent chez un passager, un ressortissant syrien de nationalité algérienne. Celui-ci ne l’a pas déclarée lors des formalités douanières, ce qui représente une infraction à la législation des changes prévue et réprimée par l’ordonnance 96-02. Ainsi et en application de la réglementation en vigueur, les inspecteurs des douanes ont confisqué cette somme d’argent et dressé une amende à l’encontre du contrevenant.

Ahmed Benbella Airport (Photo VDSBA)

Sur ce et pour mieux vulgariser tous les textes de loi relatifs aux marchandises devant être déclarées à l’exemple des bijoux et des devises, l’administration douanière à travers sa direction régionale des douanes d’Oran a mis à la disposition des passagers des dépliants pour les renseigner sur le seuil des bagages autorisés et surtout sur les produits prohibés à l’importation et à l’exportation, en plus des marchandises devant être déclarées dont les bijoux et les devises.

Source écrite/lien: http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5267991
-Lire aussi :Aéroports: Plus de 300.000 euros et 26.000 dollars saisis/http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5267978

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=74610

Posté par le Oct 23 2018. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, ORANIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre