La Voix De Sidi Bel Abbes

Adda boudjellal tewfik :L’intellectuel artiste du bled a la téte de la barre technique de l’agence creaevent


ADDA BOUDJELLA TEWFIK c’est l ‘intellectuel mais aussi un grand manager d’activités artistiques Il incarne tout  une dynamique voire  une insolence au vrai sens du terme dans le domaine créativité toujours au service de l’art et des artistes Sans nous tromper nous pouvons dire que son leitmotiv est it’s show time (place au spectacle) Ainsi  nous venons d’apprendre qu’il vient d’etre placé a la téte de la barre technique de l’agence creaevent qui est  agence événementielle, la première du genre dans l’ouest du pays, vient de voir le jour à Oran. L’agence « creaevent ».

Son directeur  général  Monsieur Miloud Amar Bouiken, est un enfant de médiouni qui capitalise plus de vingt trois années d’expérience dans le domaine artistique en France puisqu’il vivait dans la ville de Pau (France), ce qui lui a valu le surnom de« Miloud Pau » dans le milieu artistique.

Ce Monsieur a décidé de mettre ses compétences aux services des artistes de son pays d’abord.Puisqu’il fut le premier à programmer et à faire tourner, les jeunes Cheb à travers la France. Ce qui lui vaut une grande considération et estime de la part de ces derniers. -Mr Miloud Pau, vient de lui  confier  ainsi la barre technique de l’agence à cet enfant de la ville de Sidi-Bel-Abbès, en l’occurrence Monsieur Tewfik Adda Boudjellal connu pour ses compétences dans le domaine organisationnel Evénements culturels. Nous rappelons que ce dernier est fils de Chahid, natif d’El-Graba, ingénieur en génie civil de formation ayant occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de plusieurs entreprises étatiques de la ville, père de quatre enfants, maîtrisant parfaitement plusieurs langues dont l’anglais, le  russe et  le bulgare. Son parcours évènementiel est fort appréciable, puisqu’il avait participé à la réalisation de l’édition de 2006 du festival international de la danse populaire de Sidi-Bel-Abbès. En 2007, il réalisa l’exposition  du patrimoine culturel  Belabesien à Alger, dans le cadre  d’Alger capitale de la culture Arabe (1ier Prix pour bel abbés, avec les félicitations de la ministre).

Un séminaire international, de haute facture sur les arts et cultures avec la participation de grandes références dans le domaine venant de France, Portugal et Roumanie. La réalisation de l’édition de 2007 du festival international  de la danse populaire qui a vu la participation de 13 pays totalisant 395 filles et garçons en plus de 45 autres venant de trois wilayas du pays . Manager de la jeune formation de Rai Belabesien les Raina-hak depuis 2007 à ce jour.creaevent, à réalisé un très joli programme à Oran du 21 au 31 octobre 2011 avec la participation de pas moins de 75 Cheb et Chebba, dont la plus part sont venus de France.L’année 2011 fut clôturée en apothéose à  Oran, puisque creaevent a fait venir le groupe « Gypsies-band », dans le style Rumba gitane pour animer la soirée du réveillon. creaevent se veut une agence leader dans la réalisation de manifestations  culturelles et scientifiques, parce qu’elle a les compétences requises a cet effet, à savoir une équipe dynamique et surtout très professionnelle.Un nouveau département verra le jour très prochainement, il prendra en charge  la gestion de la carrière des artistes, ce qui aboutira à long terme à une professionnalisation du métier d’artiste. Car dans notre pays, avec tous les évènements culturels qui existent et tous les moyens que met l’état à  la disposition de ces derniers, il n’existe toujours pas de « statuts de l’artiste » encore moins une reconnaissance du métier de « Manager » .c’est ce qui pénalise lourdement l’avenir de l’artiste puisqu’il se retrouve a mi-chemin entre le statut d’amateur et le statut de professionnel. Beaucoup de projets ambitieux verront le jour en vitesse de croisière inchallah avec l’agence creaevent pour que désormais les événements ne soient plus, juste une corvée à expédier mais plutôt  des évènements porteurs de projets et surtout  de retombées positives pour  les régions ou ils auront lieu.

invitation spécial : l’administration et la rédaction du journal vous prient de venir ce jeudi 19 juillet 2012 a 17heurs à assister au 16 eme belabbesien .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=14672

Posté par le Juil 17 2012. inséré dans ACTUALITE, CULTURE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

69 Commentaires pour “Adda boudjellal tewfik :L’intellectuel artiste du bled a la téte de la barre technique de l’agence creaevent”

  1. Mohamed.G...

    Félicitations,l’artiste, et bon courage l’enfant du bled !!!

  2. noré

    félicitation mon ami et c que le début je sais que tu iras loin a bientot

  3. boucifbekkar@hotmail.fr

    bon courage l’artiste le citadin du bled

  4. boudenne slimane

    je suis trés content pour toi tu le mérite bonne continuation salut l’artiste bonjour de paris!

  5. Hanane 2

    « Les réussites sont d’ordinaire faites d’un dixième d’inspiration et de neuf dixièmes de transpiration » Quand à Tewfik, il faut avoir suivi son parcours depuis El Haouès passant par le retour de Russie, les délices qu’il nous a confectionnés, le mobilier et l’air fou qui cache toute sa sagesse… Trés fière de cet homme et de ce qu’il est.

  6. Hanene

    Moi aussi j’admire cet intellectuel de ma ville et si je serai libre jeudi j ‘y serai au SBA.BONNECONTINUATION

  7. Sokato de Alicante

    Un trés bon zoom sur ce abbassi ;vous voyea nos fils du bled.

  8. mohamedsenni

    Mon cher cousin.
    Bon vent et tiens bon la barre. Le domaine qui va te permettre d’étaler ce que tu as dans les tripes est venu à toi comme un fruit mûr. Je ne serai pas surpris que tu nous surprennes.
    Indéfectible estime.

    • hadj dekar SD

      Si mohammed vous avez subitement disparu on veut bien vous revoir intervenir ou en participant par vos sujets Ramadhan mabrouk alla el ouma

  9. Eva de l'Allemagne

    Quelqu’un qui travaille dûr et plein d’énergie pour atteindre son objectif mérite tout le succès – bravo Toufik !

  10. chaib draa tani djamel

    TEWFIK digne ambassadeur de sidi bel abbes, je te souhaite KOULOU TEWFIK

  11. Youb (Canada)

    Cet intellectuel suit le chemin du combattant(héritage de son père Allah yarhmou) pour le bien de la ville Sidi-Bel-Abbès ,fière de toi khayi pour devenir l’ambassadeur des bélabbsiens dans l’art et la culture.
    Yessss you can!!!! keep going you are on the right way.

  12. Mounir. B

    Congrats Tewfik. You’re a hassler khayi and you deserve the job.
    It’s a pleasure. keep up the good work

  13. souad CITE SABAH

    je suis contente que les personnes qualifiéees dans tous les domaines s’investissent et monsieurAdda boudjelel est dans son élément et d’abord abbassi.Sur en politique on lui barre la route

  14. M.Yousfia

    Trés bien alik ya weld sidi bel abbes, Je te souhaite encore et encore plein de réussite. Tu es notre fierté, bonne continuation.Inchallah.

  15. terkmani

    Je ne connais pas tout se grand parcoure grand CV de toi tewfik
    Franchement je te découvre grand respect a toi mon frère et félicitation pour
    Ton poste chez CREAEVENT je te souhaite la réalisation de tés rêve professionnelle
    Artistique et culturelle d’après tout ce que Jai lu sur toi dans ce journal
    Tés la personne qui faut pour ce poste tu le mérite je suis très content pour toi
    Bonne chance et plein de réussite inchallah mon frère

  16. terkmani

    je suis content pour toi et pour la culture et l’Algérie dans beaucoup de poste non pas la bonne personne qui faut voila pour quoi je suis content ses très important pour moi je vie en étranger je voie le bled d’un autre regard et pour moi ce que je découvre aujourd’hui
    C’est’ un grand événement je suis fière de toi

  17. Cheniti Gh.

    Bonjour !très cher Tewfik.Tu ne peux pas imaginer mon bonheur en sachant ce que tu fais et ce que tu deviens.Artiste tu l’étais déjà au lycée El Haouès où élève de la 2ème Sciences bilingues tu montrais ,en plus de ton sérieux en classe, des aptitudes réels d’organisateur,de rassembleur mais surtout un esprit imaginatif et un sens inlassable de créativité(matches de football,de handball,excursions,pièces théâtrales en arabe classique / dialectales, en anglais ,en français et les multitudes d’idées que tu proposais à ton entourage (élèves) et …..plus tard comme fonctionnaire au sein du lycée qui t’a vu grandir et s’épanouir……Bravo et si je peux me permettre encore de jouer le prof j’ajouterai dans ton bulletin : »Bravo mon fils ,continue! » Avec toutes mes amitiés!

  18. Hanane 2

    Talentueux Tewfik! Vous n’avez plus le droit de dissimules vos perfections!

  19. c es

    c est mangnifique tawefik

  20. mira paris

    c est magnifique

  21. Bouiken Miloud

    Merci Tewfik sa fait plaisir de travaille avec toi à l’agence crea event ( Miloud Pau )

  22. merabbi

    lettre de félicicitation et de commmémoration .
    les félicitations d’ abord.par ce que vous les méritez et que vous aimez votre ville avant tout .
    les conseils .
    Ne vous découragez- pas car le domaine demande q

  23. SARA

    monsieur tewfik qui est ce bouiken miloud ?

    • tewfik/adda

      bonsoir Sara ! Mr Miloud Bouiken c’est le DG de creaevent .

      • SARA

        Merci monsieur Tewfik je pense que ce mec la est un autre connaisseuret je veux vous dire comment faire pour aider les artisans les gens qui font un métier les jeunes qui triment pour que les lecteurs sachent je n’arrive pas je suis partie a la maison des journalistes et j’attends depuis mars 2012 vous pouvez nous répondre ou orientez nous svp.

  24. merabbi

    Mille excuses ( prob de connexion) suite
    oui cela demande du sacrifice et de la recherche tant le mot Culture reste à cerner .
    Pour la COMMémoration je voudrais si cela ne vous ennuie pas avoir des nouvelles de Mazouni lequel avait marqué son petit passage à AZZA et à TRAVERS VOUS ,LANCER mon petit bonjour à Omar BOUKHDIMI LEQUELdispose d’un don « la poésie».

    Quant à Ali ( votre beau frère ) dites lui simplement qu’un ancien collègue lui passe le grand salut et encore une fois la culture c,rst comme de la confiture plus on l’aime plus on l’etale et on la déguste et n’oubliez-pas que vous avez beaucoup de Bel abbesiens ( qui vivent belabbes ) et qui vous aideront à coup sür (HMIDA EL AYACHI, Kada Benchiha, Slim, aisi que les musicens et artistes de tous bords.
    Pour ma part même si je suis pas Belabbesien de Souche je peux vous dire que je connais beacoup de bonnes gens et que je ne me suis jamais senti diminué car venant d’ un Douar.

  25. tewfik/adda

    Le 31 aout 1986, à l’aéroport de San Francisco, un ami et frère de très longue date -qui vient juste de quitter ce monde »Allah yerhmah » il s’agit de Mohamed Mazouni » – ce dernier ,m’a dit (avec des yeux tout rouges car il luttait pour ne pas écraser une larme à quelques instants de mon départ sur Oran via Paris…)
    Réfléchis pendant qu’il est encore temps, rien ne te retiens en Algérie, tes parents ne sont plus de ce monde, tes frères et sœurs ont leurs vies, tu n’as encore, ni femme ni enfants, alors ne rate pas ta chance, reste et fais ta vie ici, tu réussiras j’en suis convaincu.
    Je lui souriais car il ne pouvait pas comprendre qu’à cet instant précis, l’Algérie me chuchotait à l’oreille « viens, rentre, ta place est chez toi et nulle part ailleurs, tu verras comme tu seras heureux de retrouver ta terre..
    Alors les écouteurs rivés aux oreilles, mon ticket d’accès à la main ,je me dirigeais alors « avec plaisir » vers la salle d’embarquement, ne sachant pas à ce moment là, que je venais de quitter « à jamais » un ami et frère d’enfance avec lequel nous avions partager tant et tant de choses..
    Durant le vol, je me suis surpris plus d’une fois, à parler avec moi-même.
    J’étais pressé de rentrer pour aller travailler et surtout mettre en œuvre ce que j’avais appris sur les bancs de l’institut Russe de génie civil.
    Car, je me suis « toujours » senti investi d’une mission, celle d’apporter ma pierre à cet édifice « Algérie « dont mon père, tout comme les autres chouhadas avaient payé le lourd tribut… du sang.
    Je passais alors ,d’une entreprise étatique à l’autre, et à chaque fois que je voulais remettre les choses à leurs places, les décideurs s’arrangeaient toujours pour me mettre « hors d’état de nuire »…à leurs intérêts occultes bien sur.
    A partir de là, j’avais décidé de changer de cap, et s’enchainent alors les activités les plus divers.
    C’était une manière pour moi, de ne pas penser que finalement la réalité n’est pas toujours celle que l’on se construit dans sa tête.
    Sur le volet culturel, depuis 2007, je constate amèrement que, les événements qu’on réalise avec un confort financier, passent soit, inaperçu soit sans état d’âme.
    Aucune retombée positive, sur le plan local d’abord et aucun projet s’inscrivant dans la dynamique de l’événement.
    Regardons ce que nos voisins arrivent à faire et surtout à tirer comme dividendes des événements culturels organisés chez-eux .
    Combien de petites villes ont été désenclavé, pourtant on reste pratiquement l’un des rares pays ou l’état finance tous les projets culturels.
    Chez nos voisins, ce sont les sponsors qui mettent la main à la poche, en plus ils ont été intelligents. Ils ont appris le métier à l’hombre de grosses pointures internationales.
    La preuve le festival de Gnawa est devenue une référence mondiale.
    Le festival de Rai est en passe d’éclipser le notre qui reste encore au stade national…
    Mais la réussite de leur mission est avant tout, d’être arriver à fidéliser le spectateur en lui proposant des programmes équilibrés, variés et surtout de haute facture.
    Mais ce qui me fascine chez nos frères et me rend profondément jaloux, c’est le fait que tous les spectacles aient lieux dans les grandes places publiques avec une mise en scène et une scénographie qui n’a rien à envier aux autres pays avancés dans le domaine.
    A quand, une prise en charge réelle et franche de ce secteur d’activité ?
    – Pour conclure, Je voudrais dire tout simplement merci à toutes celles et ceux qui -ont –et qui continent de me témoigner leur solidarité.

    Tewfik/Adda Boudjellal

    • Kerroum retraité

      Bonsoir je trouve trés honnete et bon témoignage de monsieur ADDA BOUDJELLEL T

    • Mémoria,

      Si Tewfik, merci pour ce cours/conférence sur la motivation qui reste un des critères les plus déterminants dans la dynamique d’une société qui se sent encore malade mais est condamnée par la Mondialisation à naître aux forceps parce que l’autre choix n’est que l’IVG…; et cela grâce aux hommes de ….l’ombre comme vous qu’attendent les lampions et feux d’artifice de la…consécration inexorable InchAllah !

      Dire qu’on s’est croisé et serré la main il y a quelques temps,au détour d’une rue,avec un ami commun….sans se connaître…tous les deux !

      • tewfik/adda

        Mémoria….je suis vos écris que je trouve honnêtes et sans détour . j’espère vous rencontrer cet après midi inchallah pour faire connaissance avec vous et croyez-moi je suis heureux d’apprendre qu’on s’est déjà croiser et même serrer la main ..

    • A.Dennoun

      Tewfik,
      Felicitations pour ta nouvelle responsabilite,tu es l’homme qu’il faut a la place qu’il faut.
      je tiens a preciser que feu Mohamed Farid Mazouni que tu as mentionne dans ton precedent commentaire, a ete enterre dans un cimetiere musulman a Livermore, CA. Une grande foule avait assistee. On a ete ensuite presenter nos condoleances a sa mere qui etait arrivee quelques semaines auparavant.
      Amities,
      A.D

      • tewfik/adda

        salut mon frere , je suis au courant de ce qui a été fait pour Mohammed , car j’ai connu les Algeriens de californie dans les années , tous solidaires et tres respectueux entre eux.
        j’espere les revoir tous inchallah en CA dans le cadre de mes activités culturelles .à bientot mon frere !

  26. Hanane 2

    Nous, c’est ton endurance qui nous fascine!!!

  27. hanene

    A quelle hanene répondiez vous monsieurTewfik.

  28. tewfik/adda

    celle qui a parler de mon endurance dans le travail .

  29. Hanane 2

    Il y a Hanane2 et hanene. Je n’ai pas pris de pseudo, Hanane est mon prénom; 2 est pour différencier. Aux retrouvailles inchaa ALLAH.

  30. tewfik/adda

    sur la photo de couverture/
    l’homme a la casquette et au pull rouge /Cheb Miloud de Marseille
    à coté de lui sur sa gauche/Cheb Rahim
    photo en haut de l’article , l’homme au chapeau/Cheb Tarek de France,qui vient de reprendre quelques classiques de Charles Aznavour (avec son autorisation) dans le style oriental ,à sa droite le DG de creaevent Mr Miloud Pau.
    2ieme photo /Cheba Faiza entre moi et Mr Milou Pau.

  31. igor

    excellent!! Bon travail! ..suis fier de te connaitre!…. … uspehov vo vsem!.. suis impatient q’on fait des choses ensemble….
    do skorogo, Tewfik!

    • tewfik/adda

      je tiens à apporter une précision de taille , Mr Igor Nikitinsky qui vient de signer le commentaire ci-dessus ,fut dans un passé très récent le musicien, compositeur,arrangeur attitré du couple Malien « Amadou et Mariam », on lui doit presque la totalité des titres phares du couple . on s’est rencontrer avec igor au festival international de Timgad en 2008 , ou nous les Raina-hak avaient partager la scene avec Amadou et Mariam .Mon ami Igor fut très surpris lors de notre première rencontre quand je me suis adresser à lui en Russe….puisque tout simplement igor est originaire d’un musé à ciel ouvert…  » Saint-Pétersbourg ». comme il la si bien dit , nous avons déjà lancer les jalons d’une coopération qui j’espère sera à la mesure de nos compétences respectives .

      http://youtu.be/kpUmdH03sZc
      http://youtu.be/AnG_O4TSmxc

      • igor

        Chere Ami!
        Je te remercie pour ce petit coup de promo ;-)..!
        Bien que je dois apporter une petit clarification – Je Ne suis PAs compositeur d’Amadou et Mariam…j’ai travaillais pendant 6 ans avec le couple – nombreux concerts et enregistrements, je travaillais sur les arrangements de leur chansons mais je n’a signer aucun titre avec eux autant comme compositeur…!… mais je compte bien de le faire avec tes artistes!..;-).. Do skorogo

  32. tewfik/adda

    je tiens à éclairer mes amis(es) que Mr Igor Nikitinsky est musicien , compositeur , arrangeur , il a signer pratiquement la totalité de la musique du couple Malien « Amadou et Mariam » dont les Raina-hak avaient partager la scene du festival international de Timgad en 2008.
    igor est natif de Saint-Pétersbourg et vit à Paris .nous avons déjà lancer les jalons d’une coopération qui j’espère sera à la hauteur de nos compétences respectives .

    http://youtu.be/AnG_O4TSmxc

    http://youtu.be/MNWvp2jduPI

  33. Benali

    L’article sue tewfik a été bien fait et nous voila connaitre davantage un belabbésien qui travaille pas qui dénigre. Je regrette un peuna pas etre avec vous auw SBA

  34. hermann kekere

    salut Adda; félicitation! Réfléchissons concretement au positionnement des artiste de l’afrique de l’ouest…. merci et du courage

  35. abbes

    Congratulation tewfik adda you deserve it I love to see educate people in the right place good luck in your new job and ramadan mubarak

  36. Mohamed.G...

    Bonjour tout le monde,
    A lire tous les commentaires des différentes rubriques,j’ai remarqué que tout baigne dans l’huile,et que tous nos lecteurs,lectrices se comprennent beaucoup mieux,loin des agressions,des insultes,des dénigrements…ceux qui se souhaitent bon Ramadhan,d’autres qui se remercient et se félicitent,ou soutiennent leurs compatriotes et d’autres qui sont tout simplement heureux de participer avec des mots très gentils et bénéfiques.
    J’espère qu’on va continuer dans ce bon sens,dans un climat amical,fraternel et aussi… éternel.
    Je ne manquerai pas d’avoir, au moins,une pensée amicale à tous nos chers lecteurs-trices qui ne seront pas présents au SBA d’aujourd’hui.

    • Danielle B

      qui a-il de spécial à SBA aujourd’hui???? mr Mohamed G???
      pour ce qui est de nos échanges, c’est vrai qu’en ce moment c’est calme pourvou qué ça doure
      amitiés

  37. Nasri

    Salam un parmi d’autres
    le raisin de malaga ferait aussi l’affaire du gourmand.
    je te cite une citation
    « Ne sois pas trop gourmand dans ta quête du bonheur et qu’il ne t’effraie pas. »
    Lao-Tseu
    ramadan moumark et siam magboul pour toute votre petite famille.

    • un parmi d'autres

      Slm alykm Si Nasri la réciprocité est de même pour vous et votre famille et que dieu fasse vous épargner de tous ces maux de cette terre ici bas .
      Ramadan moubarak wa siam makboul avec la grâce del’éternel et le tout puissant Amine

  38. Bouiken Miloud

    Après vingt trois années dans le domaine Artistique et événementiel en France, j’ai trouvé qu’il était grand temps de mettre mes services au profit de mon pays d’une part et des artistes locaux d’autre part.
    Grace au savoir faire et la notoriété de mon ex agence en France, beaucoup de Cheb de l’Oranie ont pu évoluer dans l’hexagone avec le prestige de stars.
    Suite à un problème de santé qui a failli me couter la vie, j’ai donc décidé de rentrer dans mon quartier natal de Médiouni à Oran
    La rencontre avec mon ami et frère Tewfik s’est faite grâce à face book il y’a à peu prés un petit peu plus de deux ans.
    Nous avons commencé à discuter « artistique », et des mon arrivée chez moi à Oran, il fut pratiquement la première personne que j’avais tout de suite contacté.
    Notre première rencontre fut à Sidi-Bel-Abbès, ou je fus ce jour là invité à un mariage d’un ami.
    Au premier contact, j’ai eu l’agréable sensation de connaitre Tewfik depuis toujours alors que je le rencontrais pour la première fois de ma vie.
    Ses origines, sa subtilité, sa gentillesse, ses conseils « o » combien précieux, sa culture et surtout son sens aigu de la communication m’a pousser à lui proposer de mettre sur pied l’agence « creaevent ».
    Je lui ai confié alors, les commandes de l’agence car son capital « savoir » fera sans nul doute gagner à l’agence ses lettres de noblesse car Tewfik est visionnaire.
    J’avoue solennellement et avec un grand plaisir, qu’aucune décision n’est prise de ma part sans son consentement et cela restera notre ligne de conduite Bravo Tewfik
    ( Miloud Pau )

  39. sylvie piel

    salut Tewfik, je suis très heureuse de ce qui t’arrive et je sais que tu vas réussir à mener votre agence aussi loin que vous le souhaitez. je connais ton opiniatreté et ta volonté !
    bonne continuation et ramadan mabrouk

  40. che

    depuis quand tewfik est intellectuel? les gars la perte du pays c’est qu’on a fait d’un cheval de trait un chevak de course.voila ou en est.

  41. le juste

    si vous connaissez tewfik bien vous ne direz jamais qu’il aile ouled bled comme vous dites .il a utilisé a maintes reprises le mot aroubia les belabbesiens
    36 metiers 36 miseres .la ou il passe il ne reussit pas.

    • Tewfik/Adda Boudjelal

      Au « che » et « juste » !
      Je note avec le sourire que vous vous êtes octroyé, deux pseudonymes qui a mon avis sont plus forts que votre vraie personnalité.
      Comme vous mettez en doute mon niveau intellectuel, (sans me connaitre), permettez-moi de vous vous faire remarquer que je me suis amusé à corriger votre autographe , et hop surprise…treize vilaines petites fautes sur cinq lignes. Alors là, je reste convaincu que : Soit vous avez un niveau d’instruction approximatif, soit les bancs de l’école que vous avez quitté assez rapidement, se sont refroidi depuis.
      Je vous invite donc, à recompter le nombre de commentaire « pour «, et vous verrez que vous êtes le seul à s’être réveiller assez tardivement…
      La preuve même les journalistes ne sont pas épargner par vos remarques stériles, vous versez dans l’agitation pour attirer l’attention sur vous. Car vous donnez l’impression d’être un homme seul et vraiment mal dans sa peau.
      Je vous conseille amicalement et sans rancune de revoir votre stratégie d’attaque (masquée) car 90% des gens qui ont laissé un commentaire, sont des « intellectuels » de différents pays et qui me connaissent personnellement.
      Je vous souhaite Ramadan Moubarak .

  42. le juste

    on ne dit pas autographe monsieur l’intellect .on dit orthographe.qui te dit que je ne te connais pas!

  43. Hafid H

    Bonne continuation Mr Tewfik.

  44. jamel

    monsieur adda mérite pas comme a l’apc le maire se taille et laisse nitre frére dans les difficultés,

  45. abdi hy

    une stèle portant le nom d’un homme possédant ce très riche parcours artistique et culturel serait une fierté pour notre ville « TEWFIK ADDA BOUDJLLEL »une richesse intérieure sans précédant merci de rajouter un grand plus a SBA

  46. ALI CHAOUCHE Tewfik

    Je profite de cet espace pour présenter toutes mes félicitations à mon ami Miloud et bonne continuation pour l’agence ceaevent !
    A.Tewfik

Répondre