La Voix De Sidi Bel Abbes

Actualité ;ces nouveaux fous du volant….Conduire une heure avant le ftour (la ruuture du jeune)


Quand le code de l’effronterie remplace celui de la route.

Le constat  n’est pas propre a SIDI BEL ABBES  Il est national dans les grandes villes du pays et en dehors dans les  axes routiers  Ne mesurant pas le moindre risque, les automobilistes qui, contraints ou juste pour passer le temps, semblent ne pas être conscients des dangers encourus lorsque les règles de conduite les plus élémentaires sont piétinées. C’est la vitesse et une véritable furia qui est provoquée au grand dam des riverains qui assistent a ces désolants spectacles qui se déroulent une heure ou plus  avant le Ftour (rupture du jeune) Tous en retard veulent rattraper le temps perdu.
En fait, durant cette période connue pourtant être celle, durant laquelle le réflexe diminue, les conducteurs changent complètement de comportement et piétinent la priorité de passage ainsi que les sens de la circulation ignorant ainsi que les accidents les plus spectaculaires et les plus mortels sont ceux qui se produisent par excès de confiance. Ainsi, le chauffeur se dit que la voie est libre et que la circulation est fluide, donc il devient inutile de marquer les stops ou de respecter les feux tricolores. Notre source  citera que, deux conducteurs de bus  se sont donnés carrément à un jeu dangereux alors qu’ils avaient à bord des passagers, certes voulant à tout prix rejoindre leurs domiciles avant la rupture du jeune, mais tenant également à préserver leurs vies. Idem, pour certains clandestins qui accostent les retardataires en lui imposant d’abord le prix fort et leur faisant un parcours stressant. D’ailleurs, plusieurs cas d’accidents graves ont été enregistrés à quelques instants seulement de l’Adhan et les causes relevées convergent sur le non-respect des priorités de passage et de l’excès de vitesse engendrant une mauvaise maîtrise de leur véhicule. Les interventions des agents de protection civile durant ces moments sont aussi nombreuses et de ce fait, ils redoublent de vigilance. Quel temps!

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=30800

Posté par le Juil 27 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

6 Commentaires pour “Actualité ;ces nouveaux fous du volant….Conduire une heure avant le ftour (la ruuture du jeune)”

  1. merabi

    Effectivement ceux sont des personnes égocentriques qui font cela

  2. fatima

    allah yahfadna wallah yasstorna ou yahfad ouledna ya amine

  3. BADISSI

    oui ces fous du volant doivent être sanctionnée sévèrement , et surtout les conducteur de bus il y a deux jours vers 16 h alors que je roulais dans le boulevard larbi tebessi a la vitesse de 30 km h ça n’a pas plu a un chauffeur de bus de bel abbés bus (étatique ) il a commencer a klaxonner et il ma dépassée en que de poisson je l ‘est suivie a la station sont prétexte je roulais pas vite , des chauffards criminelle recruter par piston et corruption

  4. kfaraoun

    Le transport urbain doit etre géré par le secteur privé. On entend parler que de la mauvaise gestion et du déficit pour le transport étatique .Le laisser aller, le vol et la corruption sont les principales causes du déficit . A cela s’ajoute le manque d’entretien qui cause des pannes fréquentes et des immobilisations des bus pour des longues durées . Je ne sais pas pourquoi les bus du secteur privé qui datent depuis plus de 30 ans sont opérationnelles alors que de nouveaux bus de l’état sont immobilisés. je pense qu’il est temps pour privatiser le transport urbain en ce qui concerne les bus.

  5. abbes

    ces des personnes qui doivent être sanctionnées

  6. HakemAbderrahmane

    Une philosophie de conduite doit être adoptée par l’ensemble de nos conducteurs:Pour obtenir tes droits abandonne les tiens!Allah yehdina!

Répondre