La Voix De Sidi Bel Abbes

Accident de train en Tunisie: 18 morts et 98 blessés

L’accident survenu mardi en Tunisise entre  un train et un camion à El Fahes, à une soixantaine de kilomètres au sud de  Tunis a fait au moins 18 morts et 98 blessés, selon un nouveau bilan de source  sanitaire.

« Nous avons reçu les corps de 17 personnes (à l’hôpital d’El Fahes)  et un autre mort a été remis à l’hôpital de Zaghouan », a indiqué Riadh Khlifi,  le directeur du centre hospitalier d’El Fahes situé à une dizaine de kilomètres  du site de l’accident et à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Tunis.

En outre, 98 personnes ont été blessées. Trois victimes sont « dans un  état critique » et ont été transférées vers la capitale tunisienne, selon la  même source. Le précédent bilan officiel faisait état de 14 morts et d’environ 70  blessés.

« La cause principale de l’accident est la non-existence d’une barrière  (…) et d’une protection sur le passage à niveau » près du village de Tabika,  a dit le ministre des Transports, Mahmoud Ben Romdhane, à la radio Shems-FM.

« En Tunisie, il y a 1.150 passages à niveau. Seuls 250 sont équipés  de panneaux de signalisation et de barrières, et seuls 150 sont équipés de feux  et cela est insuffisant », a-t-il reconnu.

La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a assuré qu’une  signalisation adéquate existait à cet endroit avant l’accident, semblant rendre  le chauffeur du camion responsable du drame.

Au passage à niveau, il y avait un panneau STOP et une croix, a souligné  le chef du service de communication de la SNCFT, Hassen Miaad à l’antenne de  radios tunisiennes.

Un témoin a cependant expliqué à la radio Shems-FM qu’il « y a eu à cet  endroit des accidents avant » en raison de l’absence de barrières.

La présidence tunisienne a appelé dans un communiqué à « ouvrir une enquête  pour déterminer les causes de cette catastrophe ».

APS

tunisie_2605116

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61726

Posté par le Juin 16 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MAGHREB. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Accident de train en Tunisie: 18 morts et 98 blessés”

  1. zlaoui

    Typiqueme’t p’algerie et le tiers monde. Des milliers de gens sont present par curiosité donc
    Ils ne travaillent pas. En europe tu ne trouves personne entre 8h et 17 heures..le desert partout, qu’est que aurait couté une barriére avec un agent ?maintenant la tunisie doit baisser encore les tarifs des hotels afin de pouvoir entrer des devises pour acheter des medicament, de nouveaux wagons de trains et esperant il n’y aura pas d’handicapés ..il ne fabriquent meme pas des prothése…si ces gens là etait recrutaient a l’age de 20 ans, pour planter des arbres le longs de la voie férré. Maintenant les arbres apres 30 ans auraient une hauteur de 20 metres de haut..le sol sera stabilisé par les racines, c’est un brise vent contre le ‘erosion et la poussiere, les colons en algerie tous les long des routes ils ont planté des oliviers, depuis 62 les routes sont intacts sans glissement allez y voir la route temouchent bel abbes construite dans les année 80….on apelle ça gestion des ressources humaine et avoir surtout l’heritage d’un fils de ligné royale..

Répondre