La Voix De Sidi Bel Abbes

Accident de bus à In-Salah: des blessés évacués vers des hôpitaux de villes voisines, campagne de don de sang

IN-SALAH (Tamanrasset) – De nombreux blessés dans la collision mortelle survenue tôt dimanche entre un bus et un semi remorque près d’In-Salah, ont été transférés vers des hôpitaux de wilayas voisines, en raison d’un déficit en médecins spécialistes à In-Salah, a constaté l’APS.

En raison de l’absence de praticiens spécialistes dans certaines disciplines, le staff médical a dû recourir au transfert de certains blessés nécessitant une prise en charge spécialisée vers des structures hospitalières de villes voisines, à l’instar de Reggane, Adrar et Tamanrasset, ont expliqué des sources médicales.

D’autres blessés ont été aussi orientés vers l’établissement public de santé de proximité d’In-Salah pour soulager la pression sur l’hôpital de la ville.

Un large élan de solidarité s’est formé de la part de citoyens d’In-Salah venus faire don de leur sang, a-t-on également constaté.

L’accident de circulation survenu au nord d’In-Salah a fait 11 morts et 25 blessés, à différents degrés de gravité, selon des sources hospitalières.

Il s’était produit tôt dimanche sur la RN°1, à 80 km d’In Salah (Tamanrasset) en allant vers El-Menea (Ghardaïa), selon la Protection civile.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59262

Posté par le Mar 15 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Accident de bus à In-Salah: des blessés évacués vers des hôpitaux de villes voisines, campagne de don de sang”

  1. OUERRAD

    Cet etat de fait est sans nul doute du a la fatgue donc ,manque de sommeil .En rentrant ce soir dans le taxi , un routier nous apprend qu il n existe plus de doublure pour les grands trajets .Le chauffeur , pour doubler sa paie prefere ne pas prendre de doublure avec lui , et le patron trouve son compte .Ou est l etat ya si el ghoul?
    OMAR el HAG a eu peur qu une mule trebuche , et le patron du TEJ ? SE MOQUE DES VIES HUMAINES ?HASBIA ALLAHOU WA NI3MA EL WAKIL ……

  2. BADISI

    je fait souvent la route du sud et j ai fait ce trajet in salah Tamanrasset , et croyez moi ces chauffards des bus des vrais criminelles la vitesse plus les manœuvres dangereuses , les course poursuite entre eux avec des Bus chinois qui devrait jamais être importer , on devrait interdire le transport long trajet aux privée .

  3. Mohamed

    Malheureux tout ce qui arrive…Plus de contrôle et de rigueur est urgent.

  4. OUERRAD

    WILAYA DELEGUEE ?n est ce pas yal fakakir ,le secteur de la sante reste un desert , mais vous allez me dire c est quand meme le SAHARA . Envoyer des blesses jusqu a ADRAR /REGANE / TAM ? C EST DU DELIRE …… SIau moins c etait par helicos medicalises ?

Répondre