La Voix De Sidi Bel Abbes

Abassi Madani : 15 000 dollars par mois et un mariage dans un palace

Celui qui fut président du FIS dissous, Abassi Madani, mène une vraie vie de château à Doha, avec sa famille, chez ses protecteurs qataris, avec une rémunération mensuelle de 15 000 dollars, don de l’émir du Qatar.


Selon une information qui nous est parvenue de source sûre, il a organisé pour son fils Ahmed une fête de mariage à la manière des dignitaires du royaume qui lui a accordé cet exil doré. C’est l’hôtel Grand Hyatt, le plus prestigieux établissement de Doha, qui a abrité la cérémonie.

L’ambiance était aux antipodes de l’austérité que ses ouailles imposent à leurs voisins en Algérie. Plus de 650 convives, qataris et algériens, ont participé à la fête, dont des journalistes. Ils ne se sont pas privés de danser au rythme endiablé (sans jeu de mots) d’airs et de chansons qui n’avaient sans doute rien de religieux. Aucune image n’a été diffusée, Abassi Madani a pris soin d’empêcher que des caméras soient introduites dans les lieux et le service de sécurité a contrôlé avec la plus grande rigueur toutes les personnes invitées et les a délestées de leurs portables pour être sûr que personne ne prendra la moindre image qui serait utilisée pour faire connaître la vérité sur cette cérémonie très compromettante pour le dirigeant islamiste. La même source indique que le fils aîné de Abassi Madani, Oussama, qui dirige la chaîne de télévision Al Magharibia et vit en Allemagne, était présent à cette fête. Beaucoup de ceux qui ont assisté à la cérémonie ont été surpris de constater ce changement de comportement d’Abassi Madani connu pour avoir été un des principaux repères de la mouvance islamiste et un des responsables du drame qu’a vécu l’Algérie durant la décennie du terrorisme. Il semblait le plus heureux des hommes sur terre au milieu de l’ambiance joyeuse créée par la musique et la danse. Ses filles vivent avec lui, dans la somptueuse maison qu’il occupe à Doha. Son gendre, qui a la nationalité qatari, joue dans l’équipe nationale de handball du Qatar. Malade, Abassi Madani ne s’intéresse plus qu’épisodiquement à la politique. Ses communiqués lancés de Doha n’ont plus aucun impact sur la population algérienne, comme le prouve son dernier appel au boycott des législatives de mai dernier. Abassi Madani devrait plutôt informer l’opinion publique des dons qu’il reçoit de ses protecteurs qataris et du montant du chèque qu’il a remis pour payer les frais de la cérémonie de mariage de son fils, à moins qu’il s’agisse là aussi d’un don qatari.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=21213

Posté par le Jan 4 2013. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

12 Commentaires pour “Abassi Madani : 15 000 dollars par mois et un mariage dans un palace”

  1. mohamed senni

    Faîtes ce que je vous dis et ne faîtes pas ce que je fais.

    • SAMIRIA ALI

      IDHOUB ETHELDJ OUIBANE………….CE ABASSI ET CES ACCOLYTES QUI ONT MENAIENT LE PAYS DANS UN CHAOS QU AUCUN PAYS N A VECU AUPARAVANT ONT GRILLANT DES BEBES ET ONT EGORGEANT DES INNOCENTS POUR PRENDRES LE POUVOIR ET S ACCAPARAIENT DES RICHESSES DU PAYS .ICI A SETIF Y A BEAUCOUP DE PERSONNES QUI SONT DEVENUS DU JOUR AU LENDEMAIN MILLIARDAIRE AU TEMPS DU FIS ET DE CE MINABLE DE ABASSI .MAIS KAIN RABI IGOUMBIH OU BELIKIFOU QU IL SOIT DU FIS OU D AUTRES CHAROGNARDS DE QUEL BORD QU IL SOIT. TOUS CE PAYE UN JOUR INCHA ALLAH

  2. Mme mostefaoui SAB

    j ‘aurai souhaite lire votre opinion monsieur .sI vous lez pouvez il est toujours utile de le savoir et le débat ne sera que grandi Vous allez ou un lecteur me dira et vous?Eh bien je dirai que ce monsieur sa place est devant le tribunal de Nuremberg.

  3. VICTIME

    Abassi Madani est une fripouille qui a profité de la crédulité des ALGERIENS pour en envoyer une bonne partie de leurs jeunes dans la gueule du loup. Des milliers sont morts en croyant qu’ils iraient au paradis, d’autres ont fait des séjours dans des camps de concentration. Beaucoup de fripouilles qui l’entouraient se sont constitués des fortunes colossales, lui et ses enfants ont pris le maximum en devises sonnantes et trébuchantes
    ET AUJOURD’HUI, CE TRISTE INDIVIDU MENE LA GRANDE VIE CHEZ L’UN DES PIRES ENNEMIS DU MONDE ARABE, LE QATAR. LA SEULE SATISFACTION QUE NOUS POUVONS AVOIR VU SON ÂGE AVANCE, C’EST QU’IL DOIT CHANTER SANS LE SAVOIR LA FAMEUSE CHANSON « TOUT PRES DE TOI BON DIEU » et là il aura beaucoup de comptes à rendre.

  4. OMAR

    Le gaspillage est bon pour eux mais mauvais pour nous parce que nous sommes des moubadirines et akhaouates el chayatines Yahalou 3ala rouahoum oua yarahmou 3ala nass

  5. BRAHIM

    On pèche bien dans les eaux troubles et ce n’est pas qu’à Sétif mais dans l’ensemble du pays que certains malhonnetes ont saisi cette conjoncture de la décennie noire pour s’enrichir et sont devenus des milliardaires.
    ABBES EL MADANI est entouré par ses fils et ses filles et mène une vie de luxe et a fetait le mariage de son fils dans un palace alors que ses exécutants sont morts pour rien en laissant derrière eux leurs familles dans la misère.

  6. ghosne elbane

    Salam, Guallak Li mekssi belkache enass 3eriane, il a beau se faire croire qu’il est bien , les lumières, les paillettes et les feux d’artifice !!!!!c’est d3aoui char et la misère pour sa progeniture le massacre des innocents, des militaires, des journalistes, des enseigants, des chercheurs, des enfants, des jeunes filles. Allah i3afina el hissab ouel 3iquab ouel mkass oul mizane fi dar el hak inchallah yarabi.

  7. Benhaddou Boubakar

    SALAM; La vie meilleure est dans l’au dela,notre vie est tres courte,on doit rendre des compte à notre crèateur,vous trouvez que Abbassi vit dans le luxe? et bien moi je trouve c’est une vie « normale » et « piegèe »! on prie allah de nous èpargner et nous vivre en « HALAL » la decennie noire est une page de notre histoire,la vie continue,l’espoir d’une vie nouvelle existe toujours,et que chacun assume sa responsabilitè ! el hamdolillah il y’a le jugement dernier qui sera èquitable pour chacun!!!!!

  8. Inco

    Kouleeee waheddd yethasebbbbb وحده.
    الله يهدينى و يهديه

  9. BRAHIM

    il faut comparer la vie de madani à celle de ses militants qui sont morts pour rien et laissés derrière eux des orphelins vivre dans la misère.Le responsable pense qu’à sa famille et ses enfants et il s’en fou du reste.

  10. abbassi mdegouti

    il faut faire lire ce texte aux enfants des terroristes ALLAH YAGHFERLAHOUM ainsi qu’aux répentis de voir ou vit leur chef ABBASSI MADANI ainsi que sa famille

  11. bouhmarri

    A propos de Abbassi madani et consorts et tout le reste des algériens! une fois au pouvoir ils ne seront guidés que par leur ventre et leur bas ventre !
    l’ ALGÉRIE n’a que 5o ans d’indépendance c’est juste une sortie d’adolescente (jeune fille ) au mariage ! les grandes nations sont âgées de 10 siècles et sont façonnées par la culture et l’histoire et .. la justice et l’humanisme ! et plus encore ils utilisent les moyens répressifs de la JUSTICE contre tous les bandits de tout bord et de tout grade! Un président de la république est este en justice comme tout citoyen ! tu a vu un ministre de chez nous se faire HARA-KIRI apres une grave faute ou du moins DÉMISSIONNÉ de son poste! nous ne valons que par NOTRE AGE ET NOS EXPÉRIENCES !çà viendra par le temps ! nous sortons à peine du moyen age !à bientot !

Répondre