La Voix De Sidi Bel Abbes

AADL2: Une hausse des prix des logements, pas à exclure (Tebboune)

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune a affirmé, jeudi à Alger qu’une éventuelle hausse des prix des logements AADL2 n’était pas à exclure.

« La hausse des prix des logements n’est pas à l’ordre du jour et aucune décision n’a été prise dans ce sens, mais cette question n’est pas à exclure concernant les souscripteurs au programme AADL2 », a indiqué le ministre qui effectuait une visite d’inspection de nombre de projets relevant de son secteur dans la wilaya d’Alger.

« Si une telle décision venait à être prise, la hausse oscillerait entre 5% et 10% », a tenu à préciser M. Tebboune rappelant que l’Etat prenait actuellement en charge 50% du coût de réalisation des logements selon la formule +location/vente+ supervisée par l’Agence nationale de développement et d’amélioration du Logement +AADL+ ».

Concernant les souscripteurs au programme AADL1, une décision « officielle » a été prise pour le maintien des prix proposés, soit 2.100.000 de dinars pour un F3 et 2.700.000 de dinars pour un F4.

    91.500 logements AADL en cours de réalisation à Alger

91.500 logements sont actuellement en cours de réalisation selon la formule location-vente à Alger, avec des taux d’avancement variables, selon l’exposé présenté lors de la visite.

Les sites concernés sont: Djenane Sfari (1.500 unités), Aïn Malha (1.500 unités), Ouled fayet 1 (1.500 unités) et Ouled Fayet 2 (1.500 unités), El Kerrouche à Reghaïa (5.000 unités), Djenane Nouar El Louz à Aïn Beniane (500 unités), Aïn Benian (600 unités), Dermouche3 à Bordj el Bahri (1.100 unités), Bordj el Bahri (600 unités) et Herraoua (1.400 unités).

Il s’agit aussi de la nouvelle ville de Sidi Abdellah (35.900 unités) la nouvelle ville de Bouinan (21.700 unités), Douaouda (1.200 unités), Chaïba à Tipasa (1.900 unités), Fouka (1.200 unités), Bousmaïl 1 (2.100 unités),  Bousmaïl 2 (2.400 unités), Khemis el Khechena à Boumerdes (3.000 unités).

Outre les sites précités, cinq autres projets ont été soumis au gouvernement pour adoption en vue de la réalisation de 5.900 unités à Sidi Abdellah, Faïzi et Kharouba (Boumerdes), outre 1.000 logements à Ouled Fayet, objet de consultations pour le choix du maitre d’oeuvre.

Les logements en question seront destinés aux souscripteurs au programme 2001-2002 (sites de Djenane Sfari-Aïn Malha, Reghaïa, Ouled Fayet, Sidi Abdellah et Bouinan), alors que le surplus profitera aux souscripteurs de 2013.

    Remise de 2.400 logements en juin

En juin, l’AADL procèdera à la remise des clefs de 1.200 logements à Djenane Sfari et de 1.200 autres logements à Ouled Fayet au profit des souscripteurs aux programmes 2001-2002 qui ont commencé à recevoir leurs décisions de pré-affectation à partir du 8 février, a fait savoir le ministre.

300 autres unités seront distribués d’ici la fin de l’année à Ouled Fayet et Djenane Sfari où les travaux de voirie connaissent un avancement sensible.

M. Tebboune a insisté sur l’impératif d’entamer les travaux d’aménagement et de voirie parallèlement à la réalisation des logements pour réduire les délais de réception des projets.

Les logements en voie de réalisation à Ouled Fayet s’inscrivent dans le cadre du « quartier structurant de l’entrée ouest d’Alger », considéré comme un pôle urbain intégré qui compte 18 écoles primaires, 8 CEM, 6 crèches, une maison de jeune, une polyclinique, une mosquée, un siège de sûreté urbaine, un marché et une gare routière.

La nouvelle ville de Sidi Abdellah se prépare a accueillir 8.000 nouvelles familles qui bénéficieront de logements AADL d’ici à décembre 2016.

Durant cette visite, le ministre a procédé à la pose de la première pierre d’un projet de réalisation de 10.000 nouveaux logements location-vente (AADL) à Sidi Abdellah, confié à l’entreprise turque « Atlas ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=67808

Posté par le Mar 1 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

11 Commentaires pour “AADL2: Une hausse des prix des logements, pas à exclure (Tebboune)”

  1. ABBES2

    On dirait que l’Algérie est uniquement Alger, et les algériens sont uniquement les algérois!! Merci M TEBBOUN .

  2. HANIFI

    Salam*
    La contribution de M. Amirouche procède de la salubrité publique.
    Son questionnement salutaire invite le lecteur objectif à abandonner sa position victimaire et toute prétention au magistère moral en rappelant quelques évidences.
    Un peuple qui a payé un lourd tribut pour son indépendance est responsable de destinée et comptable devant l’histoire de ses succès et de ses échecs.
    Ce serait continuer d’enfoncer des portes ouvertes que de continuer à claironner que toutes les puissances occupantes ont des stratégies pour maintenir leurs intérêts politiques, économiques et stratégiques à travers d’hommes et de femmes qu’ils pourront influencer.
    le passe de l’impérialisme au néo-impérialisme; du colonialisme au néo-colonialisme est bien documenté dans la littérature du domaine.
    on pourrait emplir des stades entiers d’écrits vailtant la thèse de l’interférence dans le destin de jeunes nations.
    Là, n’est plus la question!
    la posture victimaire est dangereuse parce qu’elle permet de se dédouaner de ses propres responsabilités et de confronter à son bilan:
    Economie rentière soumise aux aléas de la fluctuation du prix des hydrocarbures;
    insécurité alimentaire car tout est importé,
    marasme politique et économique et la liste est loin d’être exhaustive et cela ne relève que de notre bilan.
    Pilonner le site de posts accréditant une thèse que personne ne discute plus dans un plaidoyer pro domo de mauvaise facture tourne à la rengaine.
    FA FA FA FA FA chantait déjà Otis Reading. Come on now!

    • Mme CH

      Tiens je croyais qu’il s’agissait des logement AADL2…..??!!! L’article de khouya Amirouche est ailleurs…!!!

      Qui parle de posture victimaire….??? Nous sommes bel et bien les victimes des 5 Fa et ses orbitons…!!!
      Je ne sais pas si certains ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre, car lorsqu’ils parlent d’économie rentière, est ce qu’ils peuvent nous dire qui sont les gens qui ont fait cette politique, pour qui travaillent-ils ? Où part l’argent de la rente? dans quelles banques se trouve l’argent de la rente ? Dans quels paradis fiscaux ? Qui gèrent ces banques et quelle est la relation entre ces banques et les hommes de la rente ? Et quelle est la relation entre certains responsables et les puissances mondiales, qui nourrit le MAK en France et les autres, qui nourrit Chakib Khalil aux USA et les autres……Et Khalifa et l’argent du peuple allaient renflouer quelles banques….?? Et, je continuerai jusqu’après demain…!!! Mais je rêve ou quoi…??? Je suis sur terre ou sur la planète Mars…??? Les gens sont vraiment sourds et aveugles ou font seulement semblant…???

      Et certains soi-disant intellos avec qui flirtent-ils à longueur de journée…???? Hé bien, soit sur les plateaux TV entrain de descendre leur pays et leurs compatriotes, soit avec BHL, Elisabeth Schemla , André Glucksmann, soit lors des dîners du CRIF, soit avec les Harkis…soit avec les sympathisants de l’OAS…..etc…etc…sans oublier le fromage puant pour les manchots et les noix amères pour les Aras bleus….!!! Ceux qui veulent changer quelque chose, ils doivent venir sur place, on ne procède pas par télécommande pour avoir le beurre et l’argent du beurre…!!!

      Au fait à qui profite le bilan…??? Et où est la question alors…si des pays arabes frères et d’autres pays en Europe, en Amérique Latine,en Asie ont été complètement chamboulés par le plan diabolique des néoconservateurs sionistes francs-maçons néocoloniaux et néo-impérialistes..?
      Tout ce qui se passe dans ce bas monde et autour de nous en Libye, au Mali, en Tunisie…..et certains me disent que……….!!! Yakhi Hala..!! Je crois qu’il nous faut un télescope pour voir ce qui se passe sur terre, puisque les gens n’arrivent plus percevoir la vraie dimension des choses….!!!

      La foule a toujours trahi le peuple…!!! (Expression si chère à notre cher Smiley que je salue)..!

  3. HANIFI

    merci de lire: des hommes….se confronter, le passage’
    La rente victimaire a chez nous permis d’engendrer bien d’autres rentes pour anesthésier l’expression politique du débat. Il est normal que les problématiques post-coloniales soient prégnantes dans le débat,, ce qui n’est pas normal soit le fait qu’elles servent de cache-sexe idéologique pour tuer le débat e empêcher de le recentrer sur les vraies problématiques ayant une incidence directe sur la vie du citoyen.
    L’ami de M.Daoud a executé l’mage publique de Sidi Bel Abbes en deux adjectifs qualificatifs.
    En décrivant aux lecteurs du monde entier la ville dans laquelle il aurait passé une nuit comme
    « quaint » et « dilapitated, il livre sa perception esthétique et son jugement sociétal, objectif ou animé par le désir de nuire , peu importe au fond.
    Le lecteur New yorker continuera d’associer l’image de la ville à une cité ringarde ‘(quaint) alors qu’il aurait pu opter pour charme désuet et délabrée (lire en ruines pour dilapitated).
    Sa perception nous pousse à notre tour à exercer un droit d’inventaire sur notre bilan d’une nation indépendante depuis si longtemps!

    • Mme CH

      Le KD de mes soucis a un nouvel ami maintenant, c’est le premier ministre français en personne qui lui a apporté son soutien…!!! Le premier ministre français trouve que « les analyses de Kamel Daoud – et d’autres avec lui – peuvent nous être d’un grand secours dans une époque de plus en plus indéchiffrable, gagnée par la montée des extrémismes, des fanatismes »……..Qu’est ce que je vous disais..il y a à peine une petite heure…???

      Ah Bon! vous ne connaissez pas le P.M, c’est Manuel Valls qui a rappelé le 26 Janvier dernier que la France et ladite Israël étaient « deux nations sœurs » dont l’amitié était «exigeante et honnête »…!!

      Alors pourquoi un tel intérêt à un simple « journaliste » et « romancier » algérien…??? Allez-y savoir…???

      Et certains se demandent pourquoi on est toujours en voie de se développer…???

  4. elabbassi

    ce ne sont que les repliques du seisme de la chute des communistes
    l’occident n’a rien a offrire comme ideologie
    et le monde va encore subir des tremblements de terre
    la syrie l’irak la palestine l’angola cuba la scandinavie la france ça bouge
    de partout..toute l’administration modiale a nourir et a blachir..aucun investissement productif..le sous qui tombe dans les caisse l’administration le transforme en chaise derrière un bureau..pousses toi je vais mettre ma chaise et l’almagne tire ces cheuveux a ces portes les tallabas les mendiants, l’europe va bientot sonner les casseroles dans les balcons des batiments…le son est telement terible qu’il fait fuire les oiseaux migratoires…el harba tssaléke l’europe frappe les casseroles, l’asie aussi la chine frappe tres forts 1 milliards de casseroles vides, personne ne travaille  »partout pousses toi je vais placer ma chaise »  »le monde du Bureau..Les initiateurs thericiens europeens ont voulu créer le paradis sur terre, ils ont créer le royaume du Bureau…lol
    Heureusement en algerie on a l’esprit dite fataliste..On porie et s’acroche a Dieu on mangera l’escargot descendu du ciel..je ne sais pas si le za3tare et Noukha existe toujouirs sur nos ex colines de doum il parrait meme le sekkoum a plié baggae el harba tssalék disait l’herison beaucoup etaient mort ecrasés sur les routes heureusement y’avait eu la decennie noir qui maintenanit l’eta d’urgence et d’interdit de sortir de 20 heures juqu’a 8 heures les herissons avaient le temps de migrer la nuit les routes etaient desertes les nuits..Ou sont t’ils allés?? vers le bresil via la mauritanie …le dernier rempart face l’avancée des bureaux nicaragueens..tous le bresil sera a son tours envahie par les bureaux les flavellas sont tout ouverte a chaque pas de porte un bureau..lol paraboles
    la terre va mal finir…espérant que ça arrivera dans 2 siecle prochain…
    apres la terre des paraboles ça sera la terre des casseroles..
    un coup de pessimisme c’est bon pour le moral international
    et si la Palestine et Israel ne se tiennent pas tranquille ils vont taper sur les feuilles de cactus ça donne aucun son même les anges ne comprenent plus ce bruit étrange venus d’ailleurs..c’est quoi ce bruit qui nous viens de la planete terre??
    c’est les casseroles des cactus  »cassorelus cactassus » MDR
    Salomon la haut est entrain de tirer ces cheveux..apres avoir mal compter sur ces chevaux
    mdr
    a la prochaine

  5. HANIFI

    EN UN COMBAT DOUTEUX!
    Tout le monde ou presque connaît l’ouvrage de Steinbeck qui a eu raison de cultiver la défiance et de soulever toutes les interrogations, car tous les combats finissent par être douteux.
    Douteux quand les motivations s’avèrent perfides car avec des amis comme l’Arabie Saoudite qui a vraiment besoin d’ennemi?
    Nul n’est. mieux placé que le Liban martyr pour en témoigner. Jadis, ce pays dont je suis tombé éperdument amoureux, à peine plus grand que la Dordogne avec ses 10/000 km2, était un havre de paix et de beauté , beauté des paysages et des gens.
    Aujourd’hui, ce pays qui a eu le malheur , par sa géographie,d’être la caisse de résonance de tous les conflits de la région agonise.
    Métaphoriquement, des rivières de sacs d’ordure non collectés dont le plastic luit au soleil sont la dernière preuve d’une chute dans les abysses.
    Jadis, on pouvait rallier Damas en une heure en traversant la vallée de la Bekaa et flaner dans son souk mythique avant de revenir passer la nuit à Beyrouth. Jadis signifie ici moins de 6 ans. Au nord de Tripoli, c’est désormais la désolation de la guerre en Syrie.
    Quitter Sidon pour remontrer vers la frontière sud ne prenait que quelques instants mais vous faisait plonger au coeur d’un conflit vieux de plus de sept siècle qui oppose Chiites et sunnites.
    Ce schisme ou fitna qui empoisonne le monde musulman trouve toute son acuité au Liban et révèle au grand jour toute la déception de l’Arabie Saoudite à ne pouvoir réduire Hezbollah et son bastion.
    Désormais, L’Arabie Saoudite active de concert avec plusieurs nations pour mettre hezbollah au rand d’organization criminelle et priver ainsi la composante chiite et la résistance libanaise de son bras armé et fer de lance.
    L’infusion d’armes et d’argent pour armer les groupes islamistes contre le régime alaouite souligne le rôle de l’Ar

  6. HANIFI

    La monarchie des Saoud dans la déstabilisation de la région en prétendant embarquer tous les sunnites dans ce combat douteux.
    Mécontente du rôle de Hezbollah ( seule force armée arabe à avoir résisté 27 jours contre la puissance de feu d’un ennemi historique), l’Arabie Saoudite vient de suspendre son aide de 4 milliards pour équiper et former une armée libanaise et l’aider à assumer la fonction régalienne de défense de ses frontières>.
    Le conflit entre Iran et Arabie Saoudite redouble d’intensité depuis la décapitation du théologien shiite Nimr Nimr par l’Arabie Saoudite et les attaques contre l’ambassade de ce pays à Téhéran.
    Beyrouth ne sera plus le lupanar des ces flopées de princes fuyant la chaleur caniculaire de leur désert, car Beyrouth, mille fois reconstruite et renaissant sans cesse de ses cendres tel Sphynx, agonise pour de vrai. .Ville refuge de Ahlem Mostaghenemi et patrie de Fairuz à la divine voix, Beyrouth et le Liban exhibent comme permanence historique Byblos et ses 5000 ans d’histoire entre ciel et terre et ses enfilades de colonnes continuent de résister pour témoigner et conjurer le cauchemar de ces nouveaux barbares se présentant comme des amis et des mentors.

  7. OUERRAD

    ADDL2???? BEYROUTH

  8. HANIFI

    L’analyse du citoyen HANIFI, simple quidam est pleinement validée par la position officielle du Ministère des Affaires étrangères Algérien.
    Et je m’en réjouis et applaudis des deux mains.

  9. elabbassi

    personne n’a rien compris dans cette politique urbaine..déjà en 84 lorsque les bureaux d’étude ont crée les bâtiments de la soReCor j’ai entendu parler d’un scandale urbanistique..avec googleearth disponible j’ai zoomé sur la cité sorecor pour voir ce qui etait fait..
    j’ai copié l’image et a l’aide de ce qu’on appel un calque sur Jasc Paint ? j’ai recréer la DISTRIBUTION des batiments..sur le site…

    l’image etait surprenante je vous offres une copie c’est du travail rapide vous pouvez le soigner su vous êtes du métier..ça montre comment les gens travaillaient..pourtant le site de la sorecor est un beau site plat..question sur quelle base les urbanistes posaient ils les bâtiments un par un sur un site??
    le calque de la serecor est sur cette image lol..
    zupimages.net/viewer.php?id=16/09/3e0n.jpg

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →