La Voix De Sidi Bel Abbes

A quelques heures de l’Aid Essghir.

A Sidi Bel Abbes ville, et ce a l’instar d’autres régions du pays c’est la course contre la montre pour feter l’Aid Essghir, dont la nuit du doute est ce soir,bien que on vient d’apprendre qu’au niveau de l’Arabie Saoudite, l’annonce officielle de cet évènement a été prévue pour demain Mardi. Ce matin, les marchés se sont spontanément parés a t’on relevé pour l’Aïd. Les différents espaces de commerce se sont donné le mot pour garnir leurs étalages de levure, de sucre glacé, d’arômes, de flacons de miel, d’eau de fleur,  de graines de sésame et tous les ingrédients nécessaires pour la préparation des gâteaux qui est une tradition. Des  noisettes, des noix de coco, des cacahouètes et des amandes, pour ne citer que celles-là, agrémentent également les éventaires installés dans les différents marchés de la ville. tel celui de la Graba, du centre ville ou Souk Ellil. L’Aïd est bien annoncé par le biais des étals agrémentés pour l’heureuse circonstance. Il y a aussi ‘habillement pour les enfants, une autre charge pour les peres de familles qui ont aussi a préparer la rentrée scolaire avec d’autres fournitures et moyens a garantir.

A l’occasion de la fête de ‘Aid,

l’administrateur, ainsi que la

rédaction de La Voix De Sidi Bel

Abbes souhaitent leurs meilleurs

voeux a tous les lecteurs(ces).

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=7609

Posté par le Août 30 2011. inséré dans ACTUALITE, EVENEMENTS, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

19 Commentaires pour “A quelques heures de l’Aid Essghir.”

  1. Madjid T ( Toulouse )

    L’Aid c’est demain en France .Bonne fête à tous les musulmans du monde !

  2. الهاشمي

    بمناسبة عيد الفطر المبارك اتقدم باسمي وباسم جميع عمال مكتبة نعيمي عبد القادر باحر
    التهاني الى كل من السيد ميلوة حضري، بريكسي سليم، و السيد قادري محمد، و الى كل قراء الالكترونية راجيا من المولى عز و جل ان يعيده علينا و على الامة الاسلامية باليمن والبركات

  3. BD

    Aid mabrouk à tous les lecteurs de la voix , aux administratuers et à tous les bel-abbésiens .

  4. Nathalie

    Idekoum Mabrouk a toutes et a tous

  5. cherraka h oran

    le grand bonjour ames amis belabbesiens.et je salue mohamed kadiri que je n’ai pas pu joindre depuis des semaines.aid mabrouk.

  6. blal

    her salim aidak mabrouk et je te souhaite toute la reussite que tu esperes.ainsi que tous ls lecteurs de la voix de sidi bel abbes

  7. yahia

    Je salut tt le monde en souhaitant au peuple musulman et à ts les Algériens et Bel Abbesiens en particulier  » BON AID  » Mabrouk lil jami3.Je n’oublierai pas en cette circontance, d’implorer le tt puissant de venir en aide à ts les malades et à ceux qui restent alités durant l’aid.Une pensée aussi à notre confrère de la voix d’Oranie khouna Mustapha BOUCHIBA à qui on souhaite prompt rétablissement.

  8. A.Dennoun

    Merci pour vos souhaits,de meme ici.
    A.Dennoun

  9. Administrateur

    J’aimerais souhaiter à tous un Aïd mobarak saïd, mes meilleurs voeux de bonheur, d’amour, de paix et réussite, à vous tous, à vos familles et aussi nos soeurs et freres musulmans et non musulmans dans le monde!!

    J’aimerais souhaiter à tous une belle fête en demandant à Dieu qu’Il agrée notre jeûne, nos prières, nos actions et nos engagements.

    Puisse ce mois être une école pour les onze mois à venir : afin de méditer sur le sens de notre vie, la place de Dieu dans nos vies, le sens de notre consommation, la valeur de notre adoration, notre amour des pauvres et des démunis.

    Puisse ce mois avoir avivé notre attention à l’Etre, aux êtres, à l’univers… une école du respect, de la générosité et de l’amour.

    Que ce mois revienne à vous dans la santé et la sérénité. Que la Lumière vous garde, vous protège et vous aime. Vous, et tous ceux que vous aimez.

    Bonne fête du fin du ramadan, bon 3ïd al-fitr, Aïd mobarak saïd

    • Reffas.D.

      A tous les lecteurs de VSBA, menzinou n’har elyoum saha aidkoum. Le pardon, clos les débats inutiles, le pardon évoque la sagesse, et la sagesse c’est la perfection de l’intelligence, et celui qui est sage, sait différencier entre le bien et le mal.Je pense que la sagesse a été présente dans nos débats, et nous avons démontré par nos écrits qu’il existe une société civile à Sidi Bel Abbès et sa belle région. Sans vouloir donner une leçon de morale ou de patriotisme, je demande à la société civile d’être très vigilante en ces moments très sensibles. L’Algérie a payé un lourd tribu pour retrouver sa stabilité. l’Algérie c l’avenir de nos enfants. Tous ensemble, préservons la stabilité de notre patrie mère, c notre coeur, notre sang et notre chaire. Il n’existe pas un Algérien qui n’aime son pays, impossible.Mettons nos différents de côté et demeurons vigilants.Encore une fois, saha aidkoum et vive L’Algérie des chouhadas.

  10. naimi

    aidkom moubarek said a tout le monde en esperant que cette annee sera meilleure que ses predecesseurs et qu’elle sera jalonnee de reussite et de prosperite pour tout un chacun.

    • Christian Vezon

      AÎD Moubarak Saîd à tous,que cette fête soit la meilleure de toutes pour vous,
      Qu’Allah vous garde

      • trkmani gambetta

        merci christian vezon depuis tes souvenirs d’ain fratis j’ai souhaite te lire je dirai tes commentaires entant que membre de notre forum qui s’enrichit

        • Christian Vezon

          Aîd Saîd Trkmani Gambetta,j’ai des souvenirs de la rue Dupuytren,rue que je ne retrouve pas sur les plans de Sidi Bel Abbés,je me souviens de l’épicier du coin,des voisins d’en face.Je vais pas encombrer ce forum en cette soirée de fête.Bonne soirée à tous.

      • lecteur t gambetta

        merci christian vezon depuis tes souvenirs d’ain fratis j’ai souhaite te lire je dirai tes commentaires entant que membre de notre forum qui s’enrichit

  11. fezfouz

    aid moubarek a tous ya ahl el mouslimine et surtout a l equipe antaaa el ahraar qui nous fait rememorer notre jeunesse continuons tous ensemble fezfouz le nostalgique de sba

  12. jamel andcon

    aid mabrouk a tous les lecteurs et atous le peuple musulmans.

  13. hakem kerima

    je vous souhaite une bonne fete en famille, amis ainsi que voisins comme autant de mon enfance et surtout que le monde soit plus calme et serein à tous les niveaux. bonne continuation à toutes et à tous.

Répondre