La Voix De Sidi Bel Abbes

Après Sarkozy, Marine Le Pen dérape sur l’Algérie

L’Algérie semble prendre une place de choix chez les politiques français alors que la campagne pour les élections régionales de décembre 2015 bat son plein.
Marine Le Pen enfonce Morano et défend l’Algérie française
Marine Le Pen, présidente du Front National (extrême droite), a profité d’un passage sur les ondes d’Europe 1 pour revenir sur la controverse engendrée par les propos de Nadine Morano (Les Républicains, ex-UMP, droite). Cette dernière qui se dit influencée par le général de Gaulle ne trouve finalement que peu de soutien.
Comme l’affirme ce jeudi 1er octobre le site Challenge.fr, Marine Le Pen « prend ses distances avec Nadine Morano » et isole un peu plus l’ancienne ministre de Sarkozy. La présidente du FN indique ainsi ne pas être en accord avec les déclarations de l’euro-députée sur la « race blanche ». La raison ? Marine Le Pen l’explique en ces termes sur Europe 1 : « Ce sont les propos du général de Gaulle, avec lesquels je suis en désaccord, puisqu’il les a tenus précisément pour justifier son refus de l’Algérie française ».
Marine Le Pen, que plusieurs sondages placent en tête des élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, ajoute ensuite : « Or nous, nous étions pour l’Algérie française car nous considérions qu’au-delà des races et des religions, l’on pouvait être Français pour peu, encore une fois, que l’on se sente Français, que l’on adopte l’histoire, que l’on adopte la culture, que l’on ait le souhait de participer à un avenir commun, que l’on adopte le mode de vie ».
Si le parti d’extrême droite n’a jamais caché sa nostalgie de l’époque coloniale, les déclarations de Marine Le Pen sonnent comme un reproche lancé à ceux qui se revendiquent toujours du gaullisme. Ces propos viennent par ailleurs s’ajouter à ceux de Nicolas Sarkozy, qui évoquait déjà l’Algérie quelques jours auparavant. Ce dernier réaffirmait lors d’un dîner, et devant de jeunes entrepreneurs triés sur le volet, sa volonté de réviser les accords d’Evian.
Le 20 juillet, Sarkozy en visite à Tunis avait dérapé sur l’Algérie en liant les malheurs de la Tunisie à sa situation géographique.
Le 15 mars dernier, Robert Menard, maire extrême-droite de la commune de Béziers (à 70km de Montpellier dans le sud de la France), avait débaptisé le nom de la « rue de 19 mars 1962 », date des accords d’Evian mettant fin à la guerre d’Algérie pour la rebaptiser « rue Commandant Hélie-de-Saint-Marc », en l’honneur d’un officier français associé, entre autre, à la torture en Algérie.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62575

Posté par le Oct 1 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

22 Commentaires pour “Après Sarkozy, Marine Le Pen dérape sur l’Algérie”

  1. Mme CH

    La blondinette veut gagner, alors elle doit titiller, surtout dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, les cordes des corneilles noires qui ne se sont pas encore réveillées du choc….!!!!

    « Concernant son thème fétiche, l’immigration, elle se doit d’adapter son discours, dans cette ancienne terre d’immigration. « C’est un gigantesque mensonge de faire un parallèle entre les vagues d’immigration que nous avons connu dans notre histoire, et ce que nous vivons aujourd’hui qui est une submersion migratoire » tranche-t-elle sur la radio. »…….!!! Mais pourquoi Mme Le Pen, même les migrants d’antan n’avaient pas tous les yeux bleus….!!!

    Mme, réveillez-vous, nous sommes en 2015 et vous parlez toujours de « l’Algérie française », mais, ce n’est pas possible, vous devez consulter un bon Psy…..!!! Nous en avons un, mais dés qu’on le trouve, on lui parlera de votre cas…!!!

    Qu’est ce que vous dites: « Or nous, nous étions pour l’Algérie française car nous considérions qu’au-delà des races et des religions, l’on pouvait être Français pour peu, encore une fois, que l’on se sente Français, que l’on adopte l’histoire, que l’on adopte la culture, que l’on ait le souhait de participer à un avenir commun, que l’on adopte le mode de vie »….!!! Ah! Bon….!!! Alors, dans ce cas, nous serions Ok pour une FRANCE ALGÉRIENNE, car nous considérions qu’au-delà des races et des religions, l’on pouvait être Algérien pour peu, encore une fois, que l’on se sente Algérien, que l’on adopte l’histoire, que l’on adopte la culture, que l’on ait le souhait de participer à un avenir commun, que l’on adopte le mode de vie »….!!! ça serait vraiment Cool n’est ce pas…!!!! Franchement, vous prenez les gens pour qui…??? Enfin, je ne parle pas des Pieds noirs et des Harkis qui vont sûrement voter pour vous…..puisque vous leur pomper de faux espoirs à la place de l’air…!! Mais attention, un manque d’air risque de les étouffer….!!! Même les Monts de Tessala sont complets…!!!!

  2. ABRAHAM

    Marine Le Pen objectera sans doute qu’elle se prétend gaullienne, plus que gaulliste. Mais le distingo ne trompera personne. Marine Le Pen n’est ni gaulliste, ni gaullienne, tout simplement parce qu’un nostalgique de « l’Algérie française » ne peut pas l’être, c’est ontologique.

  3. OUERRAD

    RABI , protege moi de mes amis quant à mes ennemis je m en charge ,,,
    Mon probleme n est pas yzokras et el pen , mais mes concitoyens qui continuent de braille de gaulle nous a donne l independance en disant on se reverra dans 30 ans ….
    50 ANS , apres l ALGERIE est toujours DEBOUT ……
    Et l ALGERIEN SCANDE ONE TWO THREE VIVA L ALGERIE , malgre toutes les difficultes de la vie ,,,,, GLOIRE à nos CHOUHADAS ….
    LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANNE PASSE .

  4. Mme CH

    Il ne faut pas, non plus,nous faire croire qu’il y a des politicards français gentils et bons qui aiment l’Algérie, les immigrés..et tout le reste…et d’autres non….!!! De gauche à droite et de droite à gauche, ils sont tous pareils, ce sont seulement les méthodes qui changent…..et le degré d’hypocrisie…pour piller nos richesses et asservir notre peuple..! Tous les politicards actuels doivent signer chez le CRIF…!!!!

    Par exemple sur l’immigration et l’islamophobie, être gaulliste, gaullienne, gauloise ou goal , ils sont tous pareils, y compris De Gaulle qui a dit:  » « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire !

    Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »….. Il a bien dit arabes et berbères….!!!!

    Bien au contraire, De Gaulle a rendu service à la France, les résultats, on les perçoit jusqu’à ce jour, bien évidemment grâce à la connivence des Oursons en peluche et des orbitons de HF et leurs relais…..!!!!

    Gloire à Nos Chouhadas…!!!

  5. Amirouche

    Bonsoir
    Vivement le prochain combat entre Marine et Marion, la première ayant mis KO Jean-Marie, la seconde s’est entrainée à Moscou et devrait, dans quelques temps,lancer le défi à sa tante.A quel match va-t-on assister?,âmes sensibles s’abstenir car tous les coups seront permis pour prendre les rênes de la société, oh! pardon, du parti.
    La mésaventure du grand-père surtout en Algérie, mais aussi en Indochine, devrait servir de leçon à ses enfants et petits-enfants.
    Je me demande s’ils sont au courant de la pratique de gégène et des branchements des électrodes sur les corps durant « la bataille d’Alger »?!

    Ah! zut alors, encore mes lunnnnnnnnnnettttes, vite du scotch………Bye

  6. Mme CH

    La gégène, non…!! Ils faisaient un travail « propre avec leur coeur », en tout c’est ce que l’ancien chef des parachutistes a déclaré…!!! Qui…??? Mais c’est le fameux Bigeard…!!!

    Dans un entretien à l’Est Républicain de mardi, le général Marcel Bigeard réaffirme qu’il n’a « jamais pratiqué la gégène » en Algérie. « Je ne savais même pas qu’on branchait cet appareil sur les parties….. » Ohhhh!!! Le Pôvre…!!!  » J’ai fait un travail propre, avec mon cœur », a-t-il ajouté……Mr Propre, de quel cœur parle -t-il…???

    « A l’origine de ces nouvelles déclarations, un article du journal Le Monde daté du 20 juin. Une militante indépendantiste algérienne, Louisette Ighilahriz, y raconte qu’elle a été torturée en 1957 à Alger par l’armée française. Dans son témoignage, elle met en cause les généraux Massu et Bigeard. Le premier a, dans Le Monde du 22 juin, exprimé des regrets sur l’utilisation de la torture pendant la guerre d’Algérie. Il a notamment déclaré: « Non, la torture n’est pas indispensable en temps de guerre, on pourrait très bien s’en passer. Quand je repense à l’Algérie, cela me désole, car cela faisait partie d’une certaine ambiance. On aurait pu faire les choses différemment »…. » Au moins ce Massus a eu le courage de reconnaître les faits et d’avoir des regrets…!!!

    « Le général Bigeard, en revanche, avait qualifié de « tissu de mensonges » le témoignage de Louisette Ighilahriz. Des propos qu’il réitère ce mardi dans L’Est Républicain. « Je n’ai rien à voir avec elle, je n’avais jamais entendu parler de cette fille. Franchement, quand on a fait ce que j’ai fait, être accusé de torture, c’est un coup de poignard déguelasse, un tissu de mensonges, une machinerie sournoise », déclare-t-il, interrogé à son domicile de Toul (Meurthe-et-Moselle)….. » (Nouvel OBS, 18-07-2000)

    Et vous mon frère, vous connaissez la vraie gégène, eh bien ce sont les lunettes que vous n’avez pas encore remplacées par une paire neuve chez le ….F….lou…! Quelle gégène…!!!… Tchao (histoire de changer de langue…)…!!

  7. Amirouche

    Mais pas du tout ma sœur !, » la gégène est dans les gènes » !, ou « De la gêne à la gégène chez les Le pen (article écrit par Philippe Fuzellier le 17/12/2014).

    J’attendrai les soldes de Mars 2016 pour changer mes lunettes avec la nouvelle offre « win win »…….Il est f……Aff…….TCHIN TCHIN.

    Wahede el rechta deretha n’ssibti cha n’gouleke; même Imène ne saura pas la faire….rires.

  8. Argos

    La critique est aisée mais l’art est difficile, certes si la critique est bien pour se remettre en cause et parfaire ses idées, l’autocritique c’est mieux encore si l’on reconnait que nos représentants et responsables Algériens et bien d’autres dirigeants africains encore au pouvoir des anciennes colonies, avaient failli à leur mission après avoir bouter dehors la France coloniale. S’ils avaient fait correctement leur boulot en donnant du boulot et un environnement adéquat à leurs concitoyens, nous en serons pas là aujourd’hui à se plaindre où à se lamenter à chaque fois qu’un dirigeant politique Français comme Marine Le Pen s’insurge contre la présence un peu trop envahissante d’immigrés ou de réfugiés économiques quittant leurs pays pour une vie meilleure ne serait-ce que pour cette environnement poubelle dont on se plaint constamment en Algérie. Un Iranien immigré de fraîche date, rencontré par hasard et d’un bon niveau intellectuel me disait qu’il vivait à Tabriz comme un animal, mangeait, dormait et travaillait sans aucune activité culturelle, sportive ou de loisir même faire du tourisme interne était compliqué avec des mouchards partout qui vous surveillaient et attention à la moindre incartade non conforme aux religieux, c’est la prison ferme sans jugement préalable, c’est donc en France qu’il est venu vivre librement sans aucune contrainte. La fille Le Pen a raison de défendre son terrain, son territoire car si par le passé au moment de son expansion économique d’après guerre que l’on a nommé les trente glorieuses, la France pouvait accueillir légalement des émigrés car elle en avait besoin, maintenant avec un taux de chômage le plus élevé d’Europe et une économie vacillante, elle ne peut plus le faire ni légalement ni illégalement, moment donc il faut être pragmatique comme Mme Le Pen et dire stop ! Que ne ferait-on pas nous Algériens si des milliers de Marocains ou d’autres damnés de la terre s’installent chez nous sans notre consentement, d’ailleurs on les refoule par millier dans des cars vers la frontière du Niger, sommes-nous révoltés pour autant ?

    • Mme CH

      Salam Argos….!!!! Rebienvenu parmi nous……les eaux limpides de la Mekerra vous disent quelque chose…????!!!! Sur la forme, je suis entièrement d’accord avec vous, mais quand on plonge dans le fond, eh bien, je trouve quelques oursins qu’il faudrait enlever…..!!!!

      – Effectivement , la blondinette a raison de défendre son terrain, mais comme vous dites il y a « l’art et l’autocritique c’est mieux encore »….Elle a raison de se battre contre vents et marrées pour limiter ou organiser les flux d’immigration sans être raciste, islamophobe, afin de plaire au Crif (D’ailleurs, « pour le président du Crif, Marine le Pen est «irréprochable», pas ses partisans »)….C’est clair quand elle dit : « Hors de question de comparer le sort des réfugiés fuyant la guerre en Syrie ou en Irak à celui des Espagnols qui tentaient d’échapper à la guerre civile dans les années 1930, ou des juifs allemands qui laissaient derrière eux le nazisme. « Cette immigration ne ressemble pas à celle qu’a connue notre pays au début du siècle dernier. C’est une immigration économique dans un pays exsangue économiquement. », Ah Bon! Non, Mme, ce n’est pas une immigration économique, c’est à cause des guerres concoctées par la France et ses amis en Irak, Syrie, Afghanistan, Libye, Mali, Niger, Centrafrique, côte d’ivoire, Soudan….et la liste est longue….!!!! Soyez au moins honnête et dites la vérité…!!!!

      – Alors comment elle considère les immigrés algériens installés à la veille de la Première Guerre mondiale et les vagues qui sont venues après pour construire la France…. » Ils travaillent par exemple à la raffinerie Say, à la Compagnie des Omnibus et sur les chantiers du métropolitain à Paris, les usines Michelin, dans les mines du Pas-de-Calais, les industries lyonnaises, sur les docks du port de Marseille. Le patronat apprécie l’apport de cette main-d’œuvre docile et bon marché, non négligeable eu égard aux forts besoins de l’industrie, et souhaite également y recourir pour briser les grèves ouvrières…. »… »Mais c’est la Grande Guerre qui amorce un mouvement migratoire représentatif vers la France. Près de 100 000 travailleurs d’Algérie auxquels s’ajoutent 175 000 soldats coloniaux sont recrutés entre 1914 et 1918. »………… »La Seconde Guerre mondiale a vu l’arrêt des flux de travailleurs tandis que les troupes algériennes ont payé un lourd tribut à la lutte contre le nazisme et à la Libération de la France…….etc..etc. » Pas un mot sur ces gens là…!!!

      Au fait, au sens strict, on ne parle pas d’immigration puisque les Algériens avaient la nationalité française et ne sont donc pas des étrangers,même s’ils ne bénéficiaient pas des droits des citoyens français….alors, Madame, on oublie l’histoire qui ne nous arrange pas…??? Et que dites-vous sur l’Algérie qui est devenue une colonie de peuplement et une terre « d’immigration » attirant des centaines de milliers d’Européens (Français, Espagnols, Italiens, Maltais…..). » La mise en place du système colonial sur ce territoire, administré en tant que départements français à partir de 1848, aggrave considérablement la situation des populations autochtones » qui ont été poussées à l’immigration vers la fin du 19ème siècle…! C’est de l’amnésie pure et dure…!!!

      – Elle a raison de croire ce qu’elle veut mais de là, à axer sa campagne électorale sur l’immigration et le terrorisme qu’ils ont aussi concocté, c’est un peu trop. Si la France est en crise économique , il y a beaucoup de causes qui ont conduit à cette situation, comme par exemple le fait que « La France est devenue le vassal d’autres puissances », elle suit « Washington et Berlin » (Marine Le Pen )

      – Enfin, elle n’a pas le droit de parler « d’Algérie française » après 53 ans que Oust, le colonisateur et ses adeptes ont été chassés de nos terres…..! D’ailleurs, nous attendons toujours, surtout en ces périodes de crise, de nous restituer le trésor de la régence d’Alger, d’indemniser et de prendre en charge les victimes des explosions nucléaires, chimiques et biologiques, de nettoyer les sites contaminés….. et la liste est aussi longue….!!!!

      -Surtout que les immigrés d’antan ne se croient pas mieux ou supérieurs que les immigrés actuels…..!!!!

      Je re Mr Argos pour continuer , Inchaallah, même si je ne suis pas dans mon assiette, aujourd’hui…!!!!

      • Imène

        Azzul Mme CH ! tlm ..
        Avec TOUTça , et tu ne te sens dans ton assiette !..Ben dis donc ma grande !!
        Qu’en serait-il alors le jour , l’instant où tu seras en plein dedans ??? Merci pour tes contributions , merci pour les bons moments de lecture (trés instructive ) que tu nous offre gracieusement ..
        Moi , Marine  » j’aime  » ! Elle est sincère : islamophobe , raciste , nostalgérique..elle ne s’en cache pas ! elle est elle -même , ds son rôle de politique de l’extr^me droite , de la préférence nationale..Avec Marine , on sait où on va , et quels seront nos rapports ( futurs ) avec ce pays..je reviendrai inchAllah , salem ..

        • Mme CH

          Eh oui Khtou Imène…!!! Merci à toi ma chère, pour ta bonté et ta gentillesse…!!! Entre nous, je préfère la petite CH…!!!

          Hé bien, figure-toi que moi aussi j’ai un « penchant » pour cette blondinette….!!!!! Les Caméléons qui ne savent plus de quelle couleur ils sont lorsqu’ils se regardent dans une glace et les Crocodiles qui versent des larmes pour tromper les benêts, y en a marrrrrrrre…..!!! Et c’est à nos pingtruches et autoins de s’unir, s’organiser et d’être des « Tharguez » (pas comme certains Ezguers et Thafounesth)….!!! Quant aux orbitons de HF, c’est là, l’équation la plus difficile….!!!

          Salam Khaytical…!

  9. Amirouche

    Les races, les races, les races!, je suis blanc, tu es noir, j’ai les yeux bleus, je suis donc plus beau et plus intelligent que toi, tu es un Asiaticus jaune pâle donc mélancolique…..Y-en-a-marrrrrrre!.
    De toute façon, il n’ y a qu’un seul Homme qui n’a pas établi les différentes catégories, les groupes et les ordres des races pour les humains, pour lui la race et la couleur ne sont d’aucune importance car nous sommes tous égaux, le plus important c’est le cœur et l’action qui font la différence entre la bonne et le mauvaise personne.
    Chacun est libre bien sûr de dire ce qu’il veut croire, il pourrait peut être marcher sur Mars, bombarder l’autre race, mais on ne réussira jamais à cesser la haine comme il l’a fait lui.
    Sallam

    • Imène

      3mirouche : Azzul !
      Je te dédie ceci , c’est de léopold Sédar Senghor :
      Cher frère Blanc ,
      Quand je suis né , j’étais noir
      Quand j’ai grandi , j’étais noir
      Quand je suis au soleil , je suis noir
      Quand je suis malade , je suis noir
      Quand je mourrai , je serai noir
      Tandis que toi , l’homme blanc
      Quand tu étais né , tu étais ROSE
      Quand tu as grandi , tu étais BLANC
      Quand tu vas au soleil , tu es rouge
      Quand tu as froid , tu es BLEU
      Quand tu as peur , tu es VERT
      Quand tu es malade , tu es JAUNE
      Quand tu mourras tu seras GRIS
      Alors , de nous deux , qui est L’HOMME DE COULEUR ???
      Salem !

      • Amirouche

        Imène

        Salam ma sœur

        Merci pour cette dédicace, c’est très gentil.

        Je ne sais pas si tu connais Craig Cobb !. Ce très riche monsieur est un suprémaciste « blanc », il est connu pour avoir créé une petite ville au Dakota du Nord dans laquelle il n’existe qu’une population « purement » blanche. Le racisme est sa religion.
        Un jour, Craig Cobb pensait faire de la propagande de ses idées en se présentant dans « Trisha talk show », mais c’était la déconvenue pour ce « pôvre » monsieur qui se croyait « pur » blanc quand l’animatrice télé lui avait dit devant le public : » Les résultats des tests ADN auxquels vous avez consenti prouvent que 14 % de vos gènes proviendraient de l’Afrique…… ».
        Quand je pense, qu’il n’y a pas longtemps, une grande civilisation obligeait les noirs de s’asseoir au fond du bus !!!, alors que bien des siècles avant une autre civilisation ne faisait pas la différence entre un noir et un blanc, cette civilisation dont les Hommes ont tout fait pour « acheter » un esclave noir qui deviendra plus tard la voix humaine fédératrice de cette civilisation dont on ne cesse, même nous, de s’en éloigner .
        Comme la CH, moi aussi je ne suis pas dans ma « zlaffa », c’est peut être l’effet de l’éclipse lunaire qu’on n’a pas vu…..
        Embrasse MAM
        Khayicalement

  10. ABRAHAM

    L’Ex de Hollande est en Algérie. On s’entend mieux quand on se sépare!

    • Imène

      L’ex , c’est à dire la Royale ou la Trieweiller ? Qui l’a invité ?

      • ABRAHAM

        La royale a été invitée par le ministre algérien de l’environnement. Ils veulent préparer ensemble la COP 21.

      • Mme CH

        C’est la Royale sans trône, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, qui est venu pour soi disant préparer la COP 21 de Paris…considérant: « que la France « a besoin de l’Algérie comme étant un grand pays qui s’engage très fortement dans l’environnement pour réussir la conférence de Paris » Katlouna Ghir Bel Hadra et la brosse dans le sens du poil pour obtenir ce qu’ils veulent…..!!!!

        Je pense qu’elle est venue surtout pour user de son charme et faire pression sur les nôtres qui avaient réclamé « une aide financière et technologique » en demandant « à ce que les plus grands émetteurs de GES apportent leur soutien financier et assurent un transfert de technologie et de savoir-faire, à même de permettre aux pays les plus vulnérables d’affronter et de lutter contre les effets du changement climatique. L’Algérie rappelle également le contexte de baisse des recettes des hydrocarbures, qui pèse sur les capacités de financement du Trésor public. »…!!! l’Algérie soulève « le point sensible de « justice climatique », un concept central de la géopolitique du climat décrit par l’auteur Sylvestre Huet… »!!! J’espère que les concernés ne vont pas succomber à son charme…et de soutenir le fait que l’Algérie n’est « historiquement pas responsable » de la situation du réchauffement climatique actuel, et que « sa part dans les émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES) est de seulement 0,36 %. En comparaison, les USA, plus grand émetteur mondial de GES ont une part de 16 %.. »

        Donc, l’Algérie est « une victime du réchauffement climatique, plutôt qu’un contributeur à ce phénomène »…!! A part ça, même la Royale s’inquiète vivement pour la sécurité de l’état voyou et c’est elle qui a dit: « La France sans les Juifs de France n’est pas la France »….N’est elle pas belle la vie…???

        • Mme CH

          Tiens j’ai oublié le plus important, et moi je dis: « La France sans les arabes de France n’est pas la France », c’est nous qui avons construit la France et c’est nous qui avons payé un lourd tribu pour libérer la France avec ses juifs….!!!

          Chère Imène, je ne suis toujours pas dans mon assiette….!

          Bonne soirée..!

          • Imène

            Mme CH : Bonsoir ! tlm …
            Belle rhétorique en tout cas ..pour tous ces arrogants qui se croient tout permis , tout acquis ! Pour la conférence de Paris : en final , ma petite CH , en politique rien n’est jamais innocent ..oh , purée ! Pour le charme , fallait inviter la petite Gayet ! avec elle au moins , ce n’est que du cinéma !
            Mais enfin , tu m’inquiètes un peu ma petite CH ! Qu’est ce qui te met dans cet état d’esprit ? ya une raison ? Ecoutes moi : tous les problèmes sont solubles pour peu qu’on en parle …si quelqu’un ( une ) t’a énervé : Balance ! n’thamaou fih ( ha ) ga3 , ou n’kasslouh (ha ) betriha ! haya , chkoun ?? ki dayer ( ra ) ??
            loool ..t’hallai fi rouhek khayti , fais attention à toi , ou rabbi yahfdhek !

  11. Mahi

    Salem, Si l’exploitation de nos ressources étaient entre les mains des vrais libérateurs , c’es LE PEN et toute sa famille qui viendraient émigrés et demandé la carte de séjour en Algérie

Répondre