La Voix De Sidi Bel Abbes

LES FENNECS D’ALGÉRIE ACCUEILLIS EN HÉROS DE RETOUR DU BRÉSIL ! – VIDÉO

C’est un monde fou qui a fait le déplacement de l’aéroport d’Alger ce mercredi pour le retour des Fennecs d’Algérie. L’équipe nationale de football, huitième de finaliste à la Coupe du monde 2014 est rentrée à Alger. Et malgré l’élimination héroïque face à l’Allemagne au second tour de la compétition, c’est en héros que les Fennecs sont accueillis.

A événement exceptionnel,  dispositif exceptionnel. L’arrivée de l’Algérie est en direct à la télévision nationale. Et une centaine de journalistes est présente à l’aéroport. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a fait le déplacement pour accueillir les joueurs. Dès leur descente d’avion avec à leur tête le sélectionneur Vahid Halilhodzic, les joueurs ont eu droit aux plus grands honneurs du pays. Certains n’ont pu retenir leurs larmes devant tant d’attention.

Ensuite, les joueurs sont montés sur un bus à impérial pour une grande parade dans les rues de la capitale, Alger. C’est la première fois que l’Algérie atteint le second tour d’une Coupe du monde.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=50748

Posté par le Juil 2 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

17 Commentaires pour “LES FENNECS D’ALGÉRIE ACCUEILLIS EN HÉROS DE RETOUR DU BRÉSIL ! – VIDÉO”

  1. mohamed s. yassine

    Un grand bravo pour cette belle participation malgre le changement de formation a chaque match . Toutes les equipes ont joue avec la meme equipe sauf l Algerie . Avec un grand entraineur , l EN battrait l Allemagne sans probleme . Jespere qu on laisse Halilhodic partir . Avec Courcuff , l EN sera encore plus forte .

  2. Mme CH

    Bravo les verts, un accueil chaleureux mérité…!!!
    On n’oubliera jamais les moments de joie que vous nous avez procurés, nous sommes fiers de vous et fiers d’être algériens….!!!!

    One Two Three, we want to be free, Viva l’Algérie….!!!

  3. Abbassi

    Bon Mondial de notre EN , bravo mais les spécialistes s’accordent à dire que ce n’était pas la meilleure équipe d’algerie qui a été alignée .face à l’Allemagne . Je suis du meme avis que Mohamed , j’éspere qu’on laisse partir Halilhodic .

  4. hamid

    historique de la joie durant ce bain de foule

  5. Amirouche

    Il a fallu que le président de la République intervienne pour mettre un terme au débat autour du maintien de Vahid à la tête des Verts.

    Le salut est venu du président de la République Abdelaziz Bouteflika. Ce dernier a reçu en audience MM. Halilhodzic et Raouraoua qui lui ont offert un ballon Brazuka et un maillot signés par tous les joueurs de l’équipe nationale de football, avant que le premier magistrat du pays ne demande au patron de la FAF de garder l’actuel sélectionneur national.
    «Il faut qu’Halilhodzic reste»
    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a ainsi demandé au patron de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, de maintenir le sélectionneur Vahid Halilhodzic à la tête des Verts, mercredi lors d’une audience à Alger en présence du Bosnien. «Vahid Halilhodzic doit rester avec nous. C’est une grande équipe que nous avons», a déclaré M. Bouteflika aux deux hommes. Le président de la FAF, qui ne devait pas accompagner l’équipe en Algérie à cause de ses obligations vis-à-vis de la FIFA, est rentré à Alger sur la demande de la présidence de la République.

    Vahid : «Ça n’a pas été toujours facile»

    L’entraîneur national, très surpris, ému et surtout honoré par la demande du président de la République, a réagi par un sourire, avant de répondre : «Ça n’a pas été toujours facile, mais il faut continuer sur cette dynamique. Grâce à notre jeu, nous sommes devenus les chouchous des Brésiliens.» Vahid Halilhodzic, qui ne s’est jamais prononcé sur son avenir de manière officielle, avait démenti, il y a quelques jours, les allégations le donnant acquis pour Trabzonspor. Il était toujours resté concentré sur la Coupe du monde et a refusé catégoriquement de négocier avec les clubs qui le voulaient. A Compétition, il avait fait la déclaration suivante : «Mon téléphone n’arrête pas de sonner. J’ai plusieurs offres alléchantes, mais je n’ai pas le temps pour ça. Je suis concentré sur la Coupe du monde. Mon avenir, vous saurez après la Coupe du monde.»

    Sellal a devancé le Président

    Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, aurait lui aussi demandé à Vahid de continuer son aventure avec l’Algérie au cours de leur discussion dans le salon d’honneur de l’aéroport Houari Boumediene. «Tu n’iras nulle part, tu vas rester avec nous et tu vas nous ramener la Coupe d’Afrique du Maroc», aurait lancé le Premier ministre au coach Vahid devant Raouraoua. Le Bosnien, qui s’est habitué aux blagues de Sellal, a répondu avec un large sourire, murmuré quelques phrases avant que les deux hommes n’éclatent de rire.

    Vahid d’accord pour rester

    Bien que Vahid Halilhodzic n’ait pas répondu favorablement à la demande du président de la République, des indiscrétions nous font savoir que le Bosnien, déjà sensible aux sollicitations du peuple algérien qui s’est mobilisé comme un seul homme pour son maintien, a été agréablement surpris par la requête du président de la République. Un rendez-vous est prévu entre lui et Raouraoua dans les heures qui viennent pour officialiser l’accord. Vahid Halilhodzic bénéficiera d’une augmentation de salaire conséquente. On parle du double de ce qu’il perçoit actuellement, c’est-à-dire 150 000 €. La Présidence pourrait éventuellement couvrir une partie de ce salaire du fait que le maintien de Vahid a été ordonné par les hautes instances.
    (extrait Algérie 360°)

    • lecteur de la VDSBA

      Mr Amirouche
      Il ne faut pas oublier que le dernier Mot revient au président de la FAF , Même si le Président de la république intervient dans une situation pareille.
      La FIFA est à cheval sur cela , elle n’aime pas pas que les politiques interfèrent
      dans les affaires du foot ball.

  6. mohamed s. yassine

    Vahid Halilhodic sera avec Trabonsport sa nouvelle equipe le 13 juillet .

  7. mohamed

    C est a dire un Salaire de 2 milliards 600 millionde de centimes par mois .Plus de 200 millions par…. jour , c est de la folie .IL n aura jamais cette somme .

  8. mohamed

    Gourcuff est un entraineur superieur a Halilhodic .

  9. lecteur de la VDSBA

    Malgré l’intervention du président de la République, Vahid Halilhodzic a refusé toute proposition de prolonger son bail et aurait informé officiellement à son président de sa décision de partir. Malgré la pression exercée sur lui pour continuer son aventure avec les Verts, Halilhodzic a bel et bien choisi de tourner la page et d’ouvrir une nouvelle, qui sera sous les couleurs du club turc de Trabzonspor.
    Il est rentré chez lui en France ce matin pour des vacance, et Raouraoura est retourné également ce matin au brésil pour des obligations professionnelles membre de la FIFA
    Je pense que le feuilleton halilo est terminé il faut songer à penser au futur.
    Bessaha fetourkoum

  10. jamel

    un feuilleton qui n’a pas duré ;tournons la page

  11. Mme CH

    Islam Slimani, a déclaré hier, mercredi 2 juillet, au site d’information sportive portugais Maisfutebol que les Fennecs reverseront l’intégralité de leurs primes de match à la population de Gaza. Il a motivé le choix de son équipe en rappelant qu’ils (gazaouis) « en avaient plus besoin que nous »….!!! Bravo les verts pour ce geste de générosité et de solidarité avec les frères palestiniens…!!!!

    RDV Septembre prochain, Inchaallah pour une nouvelle aventure….!!!

  12. chaib draa tani djamel

    Merci de la part de ISLAM SLIMANI ( son prénom l’indique) de ce geste plus qu’humain d’avoir pensé à nos fréres de GAZA

  13. VDSBA SPORTS

    °Premier match des quarts de finales Coupe do monde Les AllemanDs battent la France 1a O But de Hummels a la13mn de jeu

Répondre