USMBA 4 ASMO1 ? el harami est passé par là.Par Nouara y
Stade du 24 février 1956, affluence nombreuse, dont une quarantaine de supporters Asémistes.Le trio arbitral composé de Bekouassa-Brahim et Doulache, le 4ème arbitre Boufrioua et le délégué du match :le président de la ligue de Mosta Mr Hamdani.
Composition de l’équipe locale:
Farradji-Benayada-Belkaid(CAP) -kechout-Djillali(Mokdad)- Achiou-Garich-Ouznadji-Ghazali (Bengorine)-Haoua-Belkheir( Atek) .Remplaçants: Belguerfi- Slimane-Bounoua et Argoub ENT: Abdelkrim Bira
ASMO: Mezair-Benaoumeur-Megueni- Benayada-Zidane-Tahar- Boudoumi-Balegh-Belalam- Benchaabane et Othmani.Ent: Mouassa KAMEL.
L’entame du match indique que les 2 équipes se méfient et ne procèdent que rarement à des attaques placées et les 20 premières mn étaient plutot insipide où seul Achiou en véritable chef d’orchestre anima les tribunes de par ses dribbles déroutants. Et puis vint cette24′ qui vit Ghazali s’engouffrer dans le périmètre puis perd l’équilibre, force est de reconnaître qu’on n’a pas vu de faute et à la stupeur générale mais aussi à la grande joie des 15000 supporters Mr Bekouassa indique le point de penalty. Une faute peu évidente à nos yeux sur Ghezali mais qui permet à Achiou de battre Mezair d’un joli contre-pied. El Khadra continue sur sa lancée et va obtenir à la 28′ un 2èmepenalty sévère à nos yeux après une intervention de Mezair sur le virevoltant Ghazali. Achiou à nouveau se charge de la botter au fond des filets de l’infortuné goal asémiste. L’équipe visiteuse ne désarma point et alla chatouiller l’arrière garde Bel Abbesienne et au moment du coup de sifflet avant la pause, Belkaid récupère le cuir joue en une-deux avec Achiou, balle perdue qui permet à Benchaabane des 25 de clouer au sol Farradji qui n’a esquisser aucun geste, réduisant ainsi le score à 2 à 1. Il faur reconaittre que le niveau de jeu présenté par l’USMBA n’aura pas emballé le nombreux public,beaucoup de déchets techniques et peu de franches occasions et les 2 réalisations sont venues de balles arretées.
Le début de la 2ème période est plus équilibré et l’ASMO commence sérieusement à porter le danger. La rentrée de Atek à la place de Belkheir aura était bénéfique et El Khadra reprend le dessus. On joue la 58′ coup franc de Achiou sur le flanc gauche tir bien travaillé de l’intérieur pied droit trompe Mezair. Le triplé d’Achiou remet l’équipe sur les rails et manifestement la domination est totale. À la 71′ on assista à la meilleure action du match et presque tous les joueurs de l’USMBA ont touché au ballon avant que Benayada ne centre en retrait sur Ouznadji la défense s’affole et Megueni reprend le cuir et marque contre son camp.Dans les tribunes c’est l’euphorie d’autant plus que l’équipe locale assiégeait le camp adverse ponctué par plusieurs actions surtout du coté de Bengorine Garich 2′ plus tard d’un maitre tir des 30m oblige Mezair à sauver en corner. Farradji a dù s’employer à fond pour sauver son équipe d’un second but certain à la suite de cette incursion de Balegh et de sa pichenette à 5m des buts. Mezairndans les 10 dernières minutes contribua pour que le score en restera là. Oublions la 1ère mi-temps pour ne garder que formidable 2ème mi-temps. Merci Achiou tu nous a régalé bravo aussi à toute l’équipe malgré quelques erreurs semble se stabiliser murement sur le terrain avec à la clé un grand match du duo Belkaid-Djillali et le travail sobre et éfficace de Garich et Haoua.Bel Abbes doit peaufiner son jeu surtout dans le secteur offensif car jusqu’à quand allons-nous marquer sur des penaltys et sur les balles arretées. Merci quanq meme pour cette belle victoire sur une des betes noires de la Mekerra.
URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=32599
un joueur déséquilibré et en plein élan et il n ya pas faute c’est quoi?Les joueurs de l’équipe adverse ont admis cela..ghozali allait marquer dans cette action ce jugement est étonnant ,des erreurs du gardien faradji oui elles sont évidentes le but des asémistes
POURVUE QUE CA DURE PATIENCE FAUT PAS SE LEURRER RELAXE AMIS MADABINA BESSAH LES DOS D’ÂNES
Salam,
Bonne nouvelle que ce résultat. Passer 4 buts à l’ASMO, notre bête noire éternelle, c’est un vrai exploit de la part de nos gars. Nous voilà 2ème du classement général mais il faut continuer dans cette belle et bonne direction.
Inch’Allah !
Amitiés sportives,
JAMEL
JO 2020 attribués à Tokyo juste à l’instant au détriment des harkas de la Turquie.
pardon lire détriment au lieu de profit
merci bensenada d’avoir fait confiance a kadda sopa qui a recrute achiou belkaid ferradji et ghozali
je crois que Bensenada a fait le necessaire en faisant le bon recrutement des joueurs maintenant reste à l’entraineur Bira de faire le bon travail pour atteindre son objectif escompté qui est celui de l’accession. Je crois que nous avons la meilleure attaque et le meilleur milieu de terrain et il faut renforcer que la défense qui pose problème pour le moment.
La réponse à votre commentaire se trouve sous entendue dans le commentaire de Hamza.
Bensnada;kada sopa; Bira ou Wali l’essentiel que ça dure ces exploits on est assoiffé de voir une equipe comme celle des HENIA ABDI HAMRI MAHMOUD KERRIT et la liste est tres tres tres longue
J’ ai oublié d’ annoncer par la meme occasion aux amis sportifs et exceptionnellement à notre ami et oueld elhouma fg Thiers Tewfikhiwani Canada du retour de notre cher et grand ami oueld elhouma Tiouli Mohamed
Le recrutement des joueurs en question Mr Hamza est sans conteste de l »effort de Mr le wali et c’est grâce à lui que ce renfort a pu avoir lieu. C’est juste pour vous répondre quant à Mr Bensenada je n’ai rien contre l’essentiel pour nous tous comme l’a si bien souligné Mr Bouasria ce sont les exploits continus pour garder cette stratégie qui nous rend si heureux.
merci pour la precision mr yahia alors quesqu’il fait bensenada ?
Il est président wach enzidek. Le match de cet après midi qui devait opposer l’USMBA à l’OMArzew à 16h n’a démarré qu’à 17h30 en raison de l’arrivée tardive de l’équipe hôte ( pluviométrie) la 1ère mi-temps s’est achevée sur le score d’un but à zéro pour les locaux grâce au but de Belguerfi (30′).l’équipe qui a joué en 1ère période: argoub-kodat-bengorine-khali-saim(atek)-mokdad-boukerche-belguerfi-slimane-belkheir et medahi(bounoua).A la mi-temps les joueurs titulaires commençaient à se préparer avant que je ne quitte le stade.
Score finale même score 1-0
je ne peux croire à l’accession MZAL EL HAL pour se prononcer relaxe messieurs le chemin est long et les événements périlleux se surgiront bientôt.
21 mn bousaada 0 usmba 0
40eme minutes bousaada 0 usmba 0
fin du 1 er mi temps bousaada 0 usmba 0
Merci Hachemi Lahcen pour ces informations fin de mi temps 0 0 mais USMBA a eu 4 cartons jaunes
Pourquoi 4 cartons jaunes chez nous il y a toujours le mauvais arbitrage qui favorise l’équipe locale. Pourvu qu’on arrache le nul