La Voix De Sidi Bel Abbes

3iém étape du T.A.C 2014 : Sidi Bel Abbes/ Oran : S.B.A sourit au Marocain Abelouache

Nous avons  annoncé le passage du tour a  Sidi Bel Abbes qui vu le départ de la troisiéme étape.

Le coureur marocain Abelouache Essaid a remporté la troisième étape du Tour d’Algérie cycliste, courue mardi entre Sidi Bel-Abbes et Oran sur une distance de 148 km, alors que son coéquipier Lahsaini Mouhssine endosse le maillot jaune de leader.

 

Le vainqueur a franchi la ligne d’arrivée devant son coéquipier Lahsaini Mouhssine en réalisant un temps de (3h52 :08), alors que la troisième place est revenue à l’Algérien du GS Pétrolier, Azzedine Laagab (3h52:09).

 

Abelouache Essaid a réussi le coup double lors de cette étape en s’emparant également du maillot rouge du meilleur sprinteur.

 

L’Algérien Adil Barbari du Club Sovac a gagné le maillot à pois du meilleur grimpeur, alors que Mansouri Abderahmane de l’équipe Team-Ooreedo s’est vu décerner le maillot blanc du meilleur espoir.

 

Les prétendants étaient nombreux pour succéder à l’Algérien Adil Barbari, vainqueur du premier maillot jaune de ce tour d’Algérie, mais finalement c’est le Marocain Lahsaini, lequel a montré de belles aptitudes pendant les deux jours de compétition, qui a triomphé à la fin grâce au travail réalisé par son équipe.

 

Le début de cette 3e étape a été marqué par une multitude de tentatives d’attaques, déclenchées par les coureurs marocains et algériens, sans pour autant arriver à prendre de l’avance sur le peloton, mené par l’équipe du maillot jaune (Club Sovac).

 

A 41 kilomètres de la ligne de départ, précisément dans la commune de Sid-Daho, six coureurs réussirent à lancer la première véritable échappée de cette journée, prenant jusqu’à une minute et 45 secondes sur le peloton.

 

A l’entrée de la ville de Zahanna (117 km), les six hommes de tête se sont faits rattraper par le peloton mené par les coureurs marocains, décidés à se racheter après l’annulation de l’étape d’hier (lundi), pour des raisons organisationnelles.

 

A 30 kilomètres de l’arrivée, 11 coureurs, dont quatre Marocains, quatre Algériens et trois Italiens, ont réussi à lâcher le peloton, en arrivant à disputer seuls la fin de l’étape.

 

Au classement général, l’Algérien Azzedine Laagab se trouve à 3 secondes seulement du leader, la Marocain Lahsaini.

 

La quatrième étape du Tour d’Algérie-2014 sera disputée mercredi à Oran (Santa-Cruz), sur une distance de 143 km.

 

 

 

Déclarations

 

ORAN – Déclarations recueillies par l’APS à l’issue de la troisième étape du Tour d’Algérie cycliste, remportée par le Marocain Essaid Abelouache devant son coéquipier Lahsaini Mouhssine, alors que l’Algérien du GS Pétrolier Azzedine Laagab a pris la 3e place.

 

ESSAID ABELOUACHE (Maroc/vainqueur de l’étape): « C’était une journée très difficile, en raison du vent qui nous a déstabilisés, mais le travail accompli par notre équipe a fait la différence. Je remercie mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé pour la victoire finale. Nous sommes vraiment décidés à aller le plus loin possible dans cette aventure du Tour d’Algérie. Aujourd’hui, j’ai réussi le coup double, victoire d’étape et maillot rouge (meilleur sprinteur). C’est de bon augure pour la suite du parcours ».

 

AZZEDINE LAAGAB (GSP/ 3e de l’étape): « C’était vraiment dur pour moi. J’ai beaucoup attaqué lors de cette étape. J’étais dans le groupe des échappés, mais le duo de cette équipe marocaine a fait la différence au finish. Je suis à 3 secondes seulement du leader. L’étape de demain (montée de Santa-Cruz), sera déterminante pour l’octroi du maillot jaune du Tour d’Algérie ».

 

LAHSAINI MOUHSINE (maillot jaune): « Aujourd’hui, c’était une étape très rapide. Nous avons fait un travail remarquable. Abelouache Essaid a remporté l’étape et moi le maillot jaune. C’est une belle journée pour nous. J’espère que je vais garder le maillot jaune demain (mercredi) ».

 

BILEL MOHAMED (Directeur technique du Maroc): « Après l’étape d’hier (lundi) qui avait été annulée, nous avons décidé de produire la même stratégie pour cette journée. Le parcours a été très rapide avec un vent latéral défavorable. Nous avons placé quatre coureurs dans l’échappée finale. Ils ont fait un travail remarquable en allant chercher la victoire de l’étape ainsi que le maillot jaune. Je ne vous cache pas que, cette année, l’équipe a fait le déplacement pour gagner le Tour d’Algérie. L’étape de Santa Cruz sera déterminante »

 

Classement général :

 

1-Lahsaini Mouhssine (Maroc): 6h34:22

 

2-Mekseb Debesay (Erythrée): 6h34:24 à 2 secondes

 

3-Azzedine Laagab (GS Pétrolier/Algérie): 6h34:25 à 3 secondes

 

4-Saadoune Abdelati (Maroc): 6h34:25

 

5-Pinaglia Thomas (Continental Cycling Singapore): 6h34:25

 

6-Tintori Devid (Gragnano/Italie): 6h34:44

 

7-Essaid Ablouache (Maroc): 6h34:56

 

8-Yeung Ying Hon (ContInental Cycling Singapore): 6h35:41

 

9-Mansouri Abderahmane (Team Ooreedo/Algérie): 6h35:55

 

10-Ayoune Smail (Maroc): 6h35:55.

 

Classement des maillots:

 

-Lahsaini Mouhssine (Maroc): maillot jaune (leader)

 

-Essaid Abelouache (Maroc): maillot rouge (meilleur sprinteur)

 

-Adil Barbari (Club Sovac/ Algérie): maillot à pois (grimpeur)

 

-Abderahmane Mansouri (Team Ooreedo/Algérie): maillot blanc (espoir).

 

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=39954

Posté par le Mar 11 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “3iém étape du T.A.C 2014 : Sidi Bel Abbes/ Oran : S.B.A sourit au Marocain Abelouache”

  1. fethi

    bravo pour ce suivi pas tjrs foot

  2. houssine

    le sport c’est aussi le cyclisme qui est une discipline dure Le marocain vainqueur est un des favoris de ce tour

  3. Supporteur

    Si Houssine
    J’ai eu la chance de croiser ce matin aux environs 11h30 devant l’hotel EDEN les coureurs se préparaient au départ, par contre hier j’ai été déçu d’avoir été coincé au niveau du rond point Morchid à Oran avec les coureurs à cause d’un ministre qui était de passage au même moment que les coureurs, ‘c’est pour cela que l’étape a été annulée.

  4. Hocine . C

    Merci pour ces informations . D’après le résumé et les péripéties de l’étape , les marocains Lahsaini et Saadoune seront difficiles à battre , ils s’illustrent à chaque grand tour du Maroc , de Tunisie et d’Algérie , ils ont beaucoup d’éxpérience . L’étape qui a été supprimée va beaucoup les arranger . Nos coureurs Laagab du GSP et un degré moindre Barbari de l’équipe Sovac auront beaucoup de mal à résister aux attaques des coureurs marocains et ceux de l’Erythrée notamment .

  5. kaid

    houcine c bonne analyse

Répondre