La Voix De Sidi Bel Abbes

23e journée : victoire importante de l’USMBA face au PAC

L’USM Bel Abbès a réalisé une précieuse victoire, hors de ses bases, face au Paradou AC (0-1) ce jeudi en match comptant pour la suite de la 23e journée du championnat national de Ligue 1.

Le début du match a été en faveur de la formation locale. Les camarades d’El Mellai, qui va honorer sa première convocation en équipe nationale « A », ont pris le jeu à leur compte pour tenter de prendre l’avantage.

Néanmoins, et au fil des minutes, les Belabessiens ont commencé à sortir de leur compartiment pour porter le danger devant les bois de Moussaoui, également convoqué chez les Verts. A force de presser, l’USMBA est parvenue à débloquer la situation à la 35e minute par l’entremise de Abdelli.

En seconde période, le promu a usé de tous les artifices pour revenir à la marque sans grand succès.

Fin de série pour le PAC

Après une belle série de 5 matchs sans défaites (4 victoires, 1 nul), ce qui lui a permis de rêver du podium, le PAC retombe sur terre. Les protégés de l’Espagnol Josep Maria Noguès goutent à nouveau au goût âcre de la défaite, la 8e de la saison, et restent momentanément à la 5e position (35 pts).

Pour sa part, l’USMBA réalise une victoire salutaire dans sa mission d’assurer son maintien en Ligue 1. Les Scorpions repartent avec 3 précieux points et consolident leur 9e place au classement (29 pts).

En matchs avancés de cette 23e manche, disputés samedi et mardi derniers, le CS Constantine s’est imposé petitement face au CR Belouizdad (1-0), de même pour l’USM Alger contre l’ES Sétif (3-2).

La suite ce vendredi

Cette journée se poursuivra ce week-end avec quatre rencontres au menu. Vendredi, les projecteurs seront braqués sur le stade des Frères Brakni pour suivre le match USM Blida – USM Harrach. Une rencontre qui s’annonce à couteaux tirés entre deux pensionnaires de la zone rouge. De son côté, le NA Hussein Dey recevra le DRB Tadjenanet, autre relégable.

Concernant les deux autres rencontres, elles auront lieu samedi (17h00). Le MC Oran tentera de laver l’affront subi face au MC Alger lors de la réception de l’US Biskra, tandis que la JS Saoura essayera de renouer avec le succès contre l’Olympique Médéa et ainsi mettre fin à sa petite traversée du désert

Pour terminer, la rencontre JS Kabylie – MC Alger, un des grands classiques du championnat national, n’a pas encore été programmée.

Résultat du jour :

Paradou AC – USM Bel-Abbès

Déjà joués :

CS Constantine – CR Belouizdad               1 – 0

USM Alger – ES Sétif                 3 – 2

Reste à jouer :

Vendredi (16h00) :

USM Blida – USM El Harrach

NA Hussein Dey – DRB Tadjenanet

Samedi (17h00) :

JS Saoura – Olympique Médéa

MC Oran – US Biskra

A programmer :

JS Kabylie – MC Alger

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=72630

Posté par le Mar 16 2018. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “23e journée : victoire importante de l’USMBA face au PAC”

  1. chaibdraa tani djameldine

    Bravo les gars , en dehors de SIDI BEL ABBES vous faites des miracles ( 4 victoires à l’exterieur ,O Médéa, USMEHarrach, USMAlger,Paradou AC. Un grand bravo et ALLAH YASTORNA MINA AL 3AINE.

Répondre