La Voix De Sidi Bel Abbes

229 ou 328 logements socio-locatifs (LSL) objets de contestation à Sidi Lahcen (Ex Détrie)?

Titre 1: SIDI BEL ABBES : Les exclus de la liste des 328 LSL ferment la R.N 7

—–Des dizaines d’exclus de la liste des bénéficiaires des 328 logements sociaux locatifs  dans la ville banlieusarde de Sidi Lahcene, se sont rassemblés,  mercredi 20 Février 2019 en matinée, sur le tronçon routier de la R.N 7 reliant  Sidi Bel Abbès à Tlemcen et l’ont fermé à la circulation automobile, au moyen de pneus brulés, pierres et autres objets hétéroclites, en signe de mécontentement et de contestation. Ils ont ensuite rejoint les sièges de l’A.P.C et de la Daïra devant lesquels ils ont observé un sit-in et exigé l’annulation pure et simple de la liste jugée entachée d’irrégularités, en  pointant  du doigt, tantôt les responsables de l’APC, tantôt  ceux de la daïra accusés de tous les sentiments de  favoritisme aux dépens des démunis. Le siège de la daïra a d’ailleurs été  ciblé par des cailloux et  les vitres saccagées  par un groupe de manifestants déchaînés. Un dispositif sécuritaire impressionnant composé d’éléments de la police et de la gendarmerie nationale a été mis en place afin de maîtriser la situation et empêcher tout débordement de la protesta citoyenne. 

Les protestataires ont  été appelés à  plusieurs reprises, à revenir à la raison et libérer la route aux usagers mais en vain, ces derniers éprouvaient toutes les peines du monde pour rebrousser  chemin.

     
Par M.Noui , Vendredi 22 Février 2019 – 18:06

Lien : https://www.reflexiondz.net/SIDI-BEL-ABBES-Les-exclus-de-la-liste-des-328-LSL-ferment-la-R-N-7_a54619.html

——————————————————————————-

Titre 2 : Sidi Lahcen (Sidi-Bel-Abbès) Contestation suite à l’affichage de la liste des logements sociaux

Publié par A. M. 
le 23.02.2019 , 11h00 
1

—–Dans la journée du jeudi dernier, une décision des pouvoirs publics a été adressée à la daïra de Sidi Lahcen pour ordonner le gel de la liste des bénéficiaires suite au mouvement de contestation entamé depuis mercredi dernier par les demandeurs écartés dans l’attribution des 229 logements sociaux. Pour rappel, dès que la liste des 229 logements sociaux a été affichée dans la localité de Sidi Lahcen, la réaction ne s’est pas faite attendre chez les demandeurs écartés qui se sont massés devant le siège de la daïra pour manifester leur colère. Des vitres auraient été cassées par des jets de pierres. La RN7 a été fermée à la circulation paralysant la circulation de cette voie importante reliant Sidi-Bel-Abbès à Tlemcen via Sidi Lahcen.
—–Les protestataires n’ont pas voulu entendre raison lorsque les autorités locales sont intervenues en leur demandant de faire des recours et de signaler les noms de «bénéficiaires» ne remplissant pas les conditions. leurs demandes seront étudiées et les listes assainies dans les délais, a-t-on rassuré. Cependant, les manifestants qui n’ont rien voulu entendre en campant sur leur position, ont reconduit leur mouvement de contestation dans la journée du jeudi dernier. La RN7 était toujours coupée à la circulation.
La décision de gel de cette attribution a été rendue publique mais les protestataires n’en démordaient pas. 
En fin d’après-midi du jeudi, la route nationale 7 a été fermée et un attroupement des contestataires a eu lieu, tel est le décor qui s’offrait aux yeux des habitants.
A. M.

Lien : https://www.lesoirdalgerie.com/regions/contestation-suite-a-laffichage-de-la-liste-des-logements-sociaux-19495

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=76052

Posté par le Fév 23 2019. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, CONFIDENCES, DEPARTEMENT/WILAYA DE SIDI BEL ABBES, INFO+, ORANIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

1 Commentaire pour “229 ou 328 logements socio-locatifs (LSL) objets de contestation à Sidi Lahcen (Ex Détrie)?”

  1. abbas

    bof ils ont raison c’est de la distribution de la rente..chacun a droit a sa part..meme celui qui habite une villa 3 étages c’est aussi, pour lui c’est un droit..
    avec 70 millions accordés directement par l’Etat tout le monde pourra construire sa petite maison..
    et ne laisser ces logements LOCATIFS non cessibles que pour les vrais nécessiteux , ceux qui sont sous le coup des mutations a cause d’un service public, les enseignants, les administrateurs les médecins ,les policiers etc…car cette catégorie a bénéficié d’un prêt dans leur lieu de résidence

Répondre

*