La Voix De Sidi Bel Abbes

1ère course Bel Abbésienne: Quelques images pour pérenniser des moments inoubliables par Ayadoun Sidahmed

Modestement je dirai que Sidi Bel Abbés à connue un grand événement sportif culturel et écologique sous le slogan VILLE PROPRE VILLE QUI BOUGE et Franchement je ne peux trop m’étaler sue ces grands moments ou j’ai préféré laisser la place aux quelques photos que j’ai tenu a partager dans notre cher journal la VDSBA car déjà sur les réseaux sociaux notre course se taille la part du lion et la nos amis facebookeurs ont eux aussi partagé a leur manière cette inoubliable matinée de ce Samedi 26-12-2015. Je vous laisse donc chers amis lecteurs (ces) avec ces photos et ce n’est pas cela je parle des photos qui manquent elles se comptent par centaines. MERCI AUX PARTICIPANTS (TES) DE PRES OU DE LOIN ET MERCI A TOUS LES ORGANISATEURS AINSI QUE CEUX QUI NOUS ONT ASSISTÉ

1 2 3 4 5 7 11 12

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62942

Posté par le Déc 26 2015. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

25 Commentaires pour “1ère course Bel Abbésienne: Quelques images pour pérenniser des moments inoubliables par Ayadoun Sidahmed”

  1. SBA

    Une réussite. Bravo!

  2. Amirouche

    Sur facebook on pouvait lire  » Ce n’est pas important de savoir qui s’est classé le premier car le dernier de cette course est mieux que ceux qui ne l’ont pas faite  » Très beau commentaire …
    Un grand bravo à Ayadoun et les organisateurs de cette manifestation.
    Un début de résilience de la société belabbessienne inchAllah.

    • Amirouche

      Il faut souligner également que cette course était une occasion pour la découverte de nouveaux talents à l’avenir radieux .Les personnes portant les n° 594(B.B), 963 (A.H),1313(O.H) et surtout le 1442 (K.M) ont attiré toute mon attention, ils méritent de suivre un stage de mise en condition afin d’améliorer leurs aptitudes physiologiques sur les hauteurs des White Highlands, au Kenya. Bravo

  3. Dr Reffas

    Bonjour

    Je tiens à féliciter mes amis Dr K. BENHOUIDGA et Dr H.SAHLA les initiateurs de cette manifestation, tout en espérant voir la deuxième édition loin des regards de la récupération. Il faut dire que cette noble idée a subi de la récupération. C’est une leçon pour les initiateurs. Pour modeler une société civile libre et démocratique, les expériences sont nécessaires. Mon ami Dr Ahmed BENHAMOUDA a une grande expérience forgée en France, et il doit la mettre au profit de nos deux confrères. Eviter de phagocyter une aussi noble idée par le parrainage d’une autorité politique. C de la récupération. Bravo pour l’idée. Convaincu que la prochaine édition sera à 100% société civile. Persévérer dans la lutte contre la récupération . Merci mes amis et les participants qui ont répondu à l’appel des gens honnêtes.

    • Mme CH

      Salam cher ami Reffas…!!! Mais, où êtes vous donc passé….??? Ne me dites pas que vous êtes toujours entrain d’arroser le jardin vu le manque de pluie…(rires)..????

      On doit tout de même convenir que c’est une belle manifestation et que les seuls grands gagnants sont les sportifs de tout âge qui y ont participé..que ce soit pour le plaisir ou pour obtenir une bonne performance…..!!!
      La récupération a toujours existé d’une part ou d’une autre, quelle soit politique ou autre, mais tant que c’est pour la bonne cause, on doit les encourager pour le bien de notre ville, son environnement et ses habitants…! C’est l’essentiel…!!!

      Très belle initiative les gars, et merci à Mr Ayadoun d’avoir bien voulu partager avec nous ces moments sportifs, festifs et conviviaux….!!!!

      Toujours un plaisir de vous lire mon ami….!!!

      • Ayadoun Sidahmed

        Je vous en prie Mme CH et je vous remercie aussi pour vos contribution qui sont souvent positives. Je suis fier d’être membre par le biais de notre association « jeunesse volontaire » du comité de pilotage porteur de projet « la course Bel Abbésienne »
        et à la même occasion je remercie Dr Benhouidga pour la confiance qu’il m’a fait ainsi que toute l’équipe qu’il a choisit. A travers cette tribune notre cher journal la VDSBA je remercie tous les participants (tes) pour leurs présence à leur course ‘la course Bel Abésienne »

      • Dr Reffas

        Bonjour mon amie CH.

        Entièrement d’accord avec vous. La réponse de l’ensemble des participants a été spontanée vu le manque de pareilles manifestations chez nous. Seulement , j’insiste pour dire que les organisateurs doivent s’éloigner de la récupération, C difficile dans notre pays car la plupart des associations n’arrivent à respirer qu’ avec l’aide de l’autorité locale. Cette dernière n’hésite à les désigner comme société civile. Il faut dire que l’association ENI3MA demeure un exemple dans la gestion de ses objectifs. Les initiateurs appartiennent à cette association, et grand bravo pour les docteurs Benhouidga et Sahla, sans oublier le docteur Benhammouda Ahmed bien aguerri dans ce type de réunions sportives à l’étranger. Encore une fois bravo. Je suis content de la réussite de mes amis. Seul le bilan à tête reposée permettra de distinguer les imperfections pour pourvoir entamer le prochain marathon avec un esprit sain.
        Bonne soirée mon ami.
        Au fait c l’anniversaire de la mort du président Houari Boumediène. Une pensée conjuguée avec celle de feu Hocine Ait Ahmed. Allah Yerhamhoum.

  4. BEKKOUCHE

    Bonjour, esque c’est possible de connaitre le classement pour avoir une idée s’il vous plait et merci.

  5. Ayadoun Sidahmed

    @BEKKOUCHE , SALEM je viens de lire votre commentaire et je tacherai de répondre a votre question vu que je figure dans le comité d’organisation, et là je ne fais que contribuer par des écrits que je tiens à partager de temps à autre aux fidèles lecteurs et lectrices de la VDSBA qui a régulièrement assisté le mouvement associatif. A bientôt

  6. Ayadoun Sidahmed

    Pour le moment j’ai pu avoir juste le résultat de deux catégories la 1ere de 40 à 52 ans : le 1er c’est Mr Abar Ali. Le 2eme c’est Mr Boublah Youcef. Le 3eme c’est Mr Ben Djebar Madani. La 2eme catégorie de 62 et plus, le 1er Mr Yahyaoui Sidahmed. Le 2eme Sendasi Ali. Le 3eme c’est Mr Mdjahed Said. Demain vous aurez tout les information par catégorie et par classement INCHA ALLAH

  7. Mme CH

    Salam Mr Ayadoun…!!! SVP, est-ce qu’il s’agit de l’ex professeur de sport Mr Yahiaoui…??? Si c’est c’est lui, j’étais son élève au CEM…!!! Contente qu’il soit toujours en forme…!!!!

    Merci!

    • Ayadoun Sidahmed

      oui Mme CH c’est lui à 73 ans il était le 1er dans sa catégorie et il est pro jeunesse volontaire par son humour et son engagement il préserve toujours sa jeunesse.

  8. Ayadoun Sidahmed

    Mme CH en haut la 6eme photo c’est lui avec la barbe blanche Mr Yahyaoui

  9. Mme CH

    Ohhhhhhhhh…..Allah Ybarek….que le monde est petit…!!! 73 ans! c’est un jeune vieux….!!!! Merci Mr Ayadoun, c’est très gentil à vous…passez lui le bonjour d’une élève sportive si vous le voyez….!!! Je lui souhaite longue vie et bonne santé…!!! Merci beaucoup…!!!

    • ABBES2

      bonjour Mme CH bonjour M Ayadoun Bonjour Mes amis lecteurs et commentateurs.
      Merci bien si Ayadoun vous êtes vraiment actif et dynamique (machallah 3lik) je viens juste de lire ce grand événement belabesien parce qu’ont été privé de de l’internet depuis 26 décembre a cause des travaux (changement de câbles).
      Et oui Mme CH le Mr que vous voyez avec une barbe blanche est bien Si YAHYAOUI.
      et si vous voulez savoir de ses nouvelles sa place est toujours en premier rang derrière l’imam les cinq temps de prière ponctuelle vigoureux robuste vif toujours comme il était avant.Mais ce qui m’a surprit c’est son age.Je crois qu’il est né en 1950 ou 51wallah a3lam.
      Bonne journée.

      • Mme CH

        Salam Si ABBES2…!!! Hadi Ghayba…!!?? Mais j’ai vu qu’il y avait des travaux pour le changement des câbles…. tant que c’est pour la bonne cause…on dit Ma3lich….!!!!

        Merci pour ces nouvelles concernant mon ancien Prof de sport, il était très dynamique avec ses cheveux bouclés….etc….etc…mais El Hamdoulillah l’être humain évolue et c’est bien quand il s’agit d’une évolution dans la bonne direction…!!! Moi aussi, j’ai été surprise quand Mr Ayadoun que je salue, m’a indiqué son âge, je croyais qu’il était plus jeune, mais on reste toujours jeune lorsqu’on suit une certaine hygiène de vie sur le plan physique et surtout moral…!!!!

        Passez-lui mon Salam et faites lui part de mon profond respect et ma haute considération…!!! ça serait très gentil de votre part, Merci..!

        Bonne fin de soirée…!!!

        • ABBES2

          Mme CH BONJOUR
          Votre message est transmis.Mr yahyaoui a été très content et à son tour il vous passe son salem.
          Son age est exactement 65ans.
          Avant de se quitter; il m’a dit:Je vais à ce moment pratiquer deux heures de sport.Une heure footing ensuite une heures de marche.
          Machallah Allahouma barik.

          • Mme CH

            Oh…!!! Merci beaucoup Mr ABBES2, c’est très gentil à vous…!!!!! Je suis très très émue…!!! 65 ans c’est plus juste, car je me disais qu’il n’était pas aussi âgé…!! Contente qu »il aille bien et encore plus contente de savoir qu’il est toujours en pleine forme Allah Ybarek…. c’est vrai qu’il était un « mordu » du sport…!!! Même s’il ne sait pas exactement qui je suis, un salam de n’importe quel(le) ancien (ne) élève lui fera sûrement plaisir..! Je lui souhaite longue vie et bonne santé…!!

            Mille Mercis Mr ABBES2…! Salam

  10. SBA

    La course terminée. Allez y vers d’autres pour plus de gens qui font du sport du footing comme on les voit partout.Ancrez des pratiques mérite des actions.

  11. Mme CH

    J’ai oublié de dire une chose, sur les photos, les rues sont Nickels, même pas un bout de papier, rien….!!! Ya3tékoum Essaha Ya 3omel Ennadhafa…!!!
    Espérons que ça sera comme ça tous les jours…!!! Pourquoi pas…??? Les citoyens aussi doivent apprendre les bonnes manières et ne pas jeteeeeer leurs détritus partout…!! Hachmou Chouia…!!!

  12. SBA

    La propreté est importante. L’islam insiste sur cela.les citoyens ont leur part et les gestionnaires aussi Franchement il faut toujours oeuvrer. Salem

  13. mohamedDD

    C’est marrant Mme CH, vous voulez que les coureurs se blessent??? C »est normal que les chargés du circuit interviennent pour nettoyer au maxi le trajet. Hier, c’était quelque chose de naturel – hygiène, la probité, l’amitié,.., aujourd’hui ils sont des denrées rares, le plus difficile est de chercher la solution et de mener des actions encadrées par les spécialistes et les Sages au sens large du terme et non des responsables totalement irresponsables, s’ils l’étaient, on serait pas arriver à 7 situation.

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →