La Voix De Sidi Bel Abbes

12 militaires périssent dans le crash d’un hélicoptère à Reggan

Un hélicoptère de transport de troupes des forces aériennes algériennes s’est écrasé dimanche soir près de Reggan (Adrar), suite

à une panne technique, faisant douze (12) morts et deux (02) blessés, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Lors d’une mission programmée menée près de Reggan au secteur opérationnel d’Adrar en 3ème Région militaire et suite à une panne technique, un hélicoptère de transport de troupes de type Mi-171 des forces aériennes algériennes s’est écrasé aujourd’hui dimanche 27 mars 2016 à 18h00 », précise le communiqué.

Le ministère de la Défense nationale déplore « la mort de douze (12) militaires », ajoutant que « deux autres ont été blessés »

« Suite à ce tragique accident, le Commandant de la 3eme Région militaire s’est immédiatement déplacé sur les lieux, pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts et prendre les mesures nécessaires dans de pareilles situations », note la même source.

De son côté, « le Général de Corps d’Armée, Vice-Ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire a aussitôt ordonné la désignation d’une commission d’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident », conclut le communiqué.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=67939

Posté par le Mar 28 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “12 militaires périssent dans le crash d’un hélicoptère à Reggan”

  1. Mme CH

    Inna Lilahi Wa Inna Ilayhi Raji3oun…!!!

    Je présente mes sincères condoléances aux familles de tous les militaires qui sont morts en accomplissant leur devoir envers la patrie et la nation…! Allah Yarhamhoum et Essabr à leurs familles et proches…!!!
    Et je souhaite un prompt rétablissement aux 2 blessés…!!!

    Une panne technique..??? Il faut une enquête pour déterminer les responsables de ce crash qui a coûté la vie à 12 militaires; surtout en ces temps où l’Algérie est visée..par les ennemis et les frères-ennemis…!!!

    Merci à l’ANP de tous les Algériens…!

  2. Ayadoun Sidahmed

    قال الله تعالى
    ﴾ [آل عمران: ﴿ وَلَا تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتًا بَلْ أَحْيَاءٌ عِنْدَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ

    Je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles des victimes vive l’Algérie LAH YERHAM ECHOUHADA

  3. elabbassi

    il parait une panne mecanique
    ellah yarhame el jami3

  4. Mémoria

    Ina lillah oua ina ilayhi radjiôoune !

  5. kamar

    Allah Yarham Echouhada.
    Vous mes frères, vous êtes morts pour notre pays. Vous êtes morts pour nous défendre et défendre notre sécurité et notre tranquillité contre cette vermine qui nous veut du mal. Votre sacrifice est notre engagement pour la sauvegarde de l’indépendance et la souveraineté de notre pays contre ces mercenaires. Vous êtes nos martyrs. Que Dieu vous accueille dans son vaste Paradis.

  6. mehdi mountather

    Aux généraux et Gaïd Salah d’appliquer la charia islamique maintenant urgent en Algérie pour éviter la mort des militaires les policiers et les civils de 48 wilayas par ces punitions d’ALLAH crash d’avion naufrage les accidents de la route de train les inondations séisme plus 5 vent violent les foudres les grêlons les tornades météorite arrêt cardiaque les virus aux terroristes de poser leurs armes pour éviter la mort par les balles et bombardement un homme averti en vaut deux.

  7. Rabah

    Nul homme sensé ne peut espérer la fin du monde. A cette question sur la fin du monde, le Prophète, que salut de Dieu soit sur lui, répondit : qu’est ce que vous lui avez préparée comme acte bienfaisant? Cette réponse est adressée à cette secte qui cultive la fin du monde pour semer le doute et le désarroi parmi les hommes. Il faut être débile ou insensé pour appeler la fin du monde. Pour ce qui est de nos frères qui sont morts en faisant leur devoir de défendre notre pays contre les hordes de sauvages Ils étaient là pour défendre des gens et non pour agresser. Celui qui s’autorise à les juger doit d’abord se juger lui-même et évaluer ses actes. Il verra qu’il n’est prémuni contre la faute. Que connait cet individu qui s’improvise juge de nos martyrs ? Les a-t-il connus ? Les a-t-il côtoyés ? Comment peut-il les juger sans les connaitre ? Ce témoignage est bien sûr faux et illicite, à charge, et témoigne de la haine de ce type d’individu envers le reste l’humanité. C’est honteux de ne pas respecter les morts. Dans ma religion, sachez que Dieu est le seul juge des hommes le jour du jugement dernier, il n’a délégué à personne le soin de juger d’autres hommes. Celui qui le fait est sur le mauvais chemin. Il n’est pas des nôtres. Dieu dit dans son saint Coran, ma miséricorde couvre toutes les choses en dehors de l’association. Dieu est ‘pardonneur’. Juger à la place de Dieu est acte illicite reprouvé par Dieu et par les hommes. Jeter l’anathème sur les autres en s’oubliant conduit au chemin le plus court du Takferisme, ce mal dont notre pays a souffert durant une décennie. Je prie Dieu pour qu’il nous rende tous sur le chemin de la fraternité, de la tolérance et du pardon. Réjouissez- vous de la paix , la guerre est terrible.

  8. Imène

    Allah yarhamhoum birahmatihi el wassi3a !
    certains titres de presse ont évoqué une tempête de sable qui serait à l’origine du crash…enfin
    Que Allah soubhanou les acceuille dans son vaste paradis.
    condoléances sincères à leurs familles.

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →