La Voix De Sidi Bel Abbes

117 décès par noyade enregistrés depuis le 1er juin

La protection civile a enregistré, depuis le 1er juin jusqu’au 3 août, 117 décès par noyade en mer, en rivière ou sur des plans d’eau et barrages.

«Depuis le premier juin jusqu’au 3 août à 8 h du matin, 54 personnes ont trouvé la mort par noyade dans les plages», indique la protection civile et d’ajouter que 30 ont péris dans des plages surveillées. 11 noyades survenues en dehors des horaires de surveillance. Alors que 24 autres se sont noyés au niveau des plages interdites à la baignade.
La protection civile a enregistré un total de 19.215 interventions effectuées par depuis le 1er juin, où 12.032 personnes ont été secourues et sauvées de la noyade et 5.349 personnes soignées ainsi que 1.637 évacuées par des véhicules sanitaires.
Selon, la même source, les wilayas qui ont enregistré le plus de noyades sont Jijel avec 10 cas, suivie de Mostaganem et Bejaia avec 7 cas pour chacune. La wilaya de Boumerdès vient en troisième position avec 6 personnes mortes par noyade, lui succédant Tlemcen avec 4 cas. Pour les wilayas de Tipaza, Tizi Ouzou, Skikda et Oran, le nombre s’élève à 3 victimes pour chacune. Enfin en bas du tableau, viennent les wilayas de Chlef, Annaba et El Taref avec deux noyades. En plus des ces noyades, il y a eu deux morts par des engins nautiques ainsi que 6 blessés.
En revanche, la protection civile a enregistré 63 noyades recensées dans des points d’eau dont 18 noyées dans les mares d’eau et retenues collinaires, 14 dans les barrages, 16 dans les oueds, 7 dans les lacs ainsi que 8 dans les bassins et piscines.
Dans l’objectif de diminuer les noyades, la protection civile a décidé de lancer une campagne d’information et de sensibilisation contre les dangers de la mer, à travers plusieurs campings de jeunes et sites de baignades dans la wilaya d’Alger au profit des vacanciers.
La compagne de sensibilisation, entamée le 2 août dernier s’étalera jusqu’au 25 du mois en cours. Elle touchera notamment les camps de jeunes dans plusieurs sites à Sidi Fredj, dans la commune de Zeralda, de Ain Taya et El Marsa, dans la daïra de Dar El Beida.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62203

Posté par le Août 4 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “117 décès par noyade enregistrés depuis le 1er juin”

  1. OUERRAD

    L hecatombe des routes ne suffit pas , il faut aussi avoir celle de l eau .Tout ceci est du au manque de vigilance .Le respect des lois n est pas Acquis chez nous autres ; chacun fait comme bon lui semble .IL faut plus de rigueur et de fermete dans tous les domaines .
    ESSABR LI DHAOUI EDDHAHAYAS

  2. OUERRAD

    Ana mafhetch , j ai beau faire des calculs je ne trouve pas 117 .
    C est pour cela que j ai toujours dit que je n aimais pas les chiffres .

  3. OUERRAD

    Bien vu , bien etiudie , bien analyse mais liman tagra zaborek ya daoud .
    Si par bonheur , on ose dire les choses telles quelles on est mal vus ou traites d imperialistes comme au temps du parti unnic ;;;;la kasma de oued rhiou condamne l imperialisme americain .

  4. OUERRAD

    Il ne faut jamais dire tout haut ce que les autres pensent tout bas , Amara Benyounes en a fait les frais de sa franchise dans le dernier conseil des ministres ,,,,lire ALGERIE PATRIOTIQUE .

  5. atman

    Bonjour messieurs les censeurs ! Je vois que ce journal est téléguidé par les gardes fous du régime. Honte à vous !

    PS : je sais que vous n’aurez certainement pas le courage et surtout l’éthique de le publier

Répondre