La Voix De Sidi Bel Abbes

« POURQUOI LES HOMMES SONT PIRES QUE DES LOUPS »

Lorsqu’il m’arrivait d’avoir la chance, d’être invité par mon beau-père Moulay Othmane à l’accompagner à la chasse, je ne pouvais cacher l’immense joie que cela me procurait, alors je m’empressais d’aller m’habiller à la circonstance, c’est-à-dire bien me couvrir et porter les bottes souples que j’avais ramené de France. J’aidais également mon beau père à rassembler, les cartouches dont il en remplissait ses poches de sa veste militaire , je récupérais nos sandwich et le thermos à café, que je mettais dans une vieille musette, qui a son histoire, il faisait monter a l’arrière son chien et nous prenions la route, dans ma super mirafiori.
Je lui demandais en cours de chemin quel type de chasse allions, nous faire, il me répondait, que nous allions à la chasse aux lièvres, dans les contrées de Sidi-Youssef. Après une heure de route, il me demandait de monter, par une piste de tracteur, vers le versant droit, qui menait, en plein milieu d’une bâtisse en grande partie démolie. Nous descendions sans faire de bruit, et une fois ses pieds à terre, mon beau père se métamorphosait, son ouïe devenait attentive aux bruits dont il en reconnaissait les origines.
Subitement, je fus quelques peux pris par un frisson inattendu, que me causait le hurlement d’un chien. Il me répondait qu’il s’agissait d’un loup !.A la prononciation de ce nom, mon esprit fit un bon de plusieurs année, pour remémorer, la chèvre de Mr Seguin, ou le Chaperon rouge. Cela me ramenait également à des veillés familiale, ou mon beau-père nous contait quelques aventures qu’il a eu avec des loups, lorsqu’il était moudjahed. Combien de fois ai-je entendu mon beau-père, faire une comparaison et dire que « l’homme est un loup pour l’homme » ! Dans mon l’esprit de jeune homme inexpérimenté que j’étais, cette vision de l’homme loup dépassait mon entendement.
Plus tard, et lorsque, j’eu à me confronter à des situations explosives avec certaines gens, , j’ai très vite compris que « l’homme est pire que le loup » Parce que cette bête fascinante ne tue que pour se nourrir et rarement pour se défendre . Bien sûr il se battra a mort contre un ennemi qui menacerait son clan ou ses louveteaux

« Dans mes rêves, je me vois, toujours debout en haut d’une colline, un loup assis a mes côtés ».

Il semblerait que dans certain endroits de la planète, le loup n’est pas l’ennemi de l’homme ? Peut-être que les bergers gardent réellement leurs moutons ? Nos bergers, après avoir longtemps déserté cette activité, pour fuir le terrorisme et vivre en ville, maintenant, ils sont devenu une nouvelle catégorie de bergers et désirent vivre, avec les avantages que cela procurent en désirant le beurre et l’argent du beurre ,et la fille du fermier. Ils veulent bien rester bergers mais ne faire que les 8 heures de travail et s’empresser de revenir se coucher tous les soir dans leur lit..
Mon beau père qui était berger, quand il était jeune, me racontait, qu’il se couchait au milieu de sees moutons. Toujours près de ses bêtes, pour les soigner, les assister, les défendre. Ma belle mère qui, montait le voir, pour lui apporter ses repas me décrivait la joie de son jeune époux et son équilibre. Il n’était jamais surexcité. Elle en était fière et se plaisait à répéter et défendre son mari en le qualifiant « d’un vrais homme »……
Un jour, ma Belle-mère remplissait son mari une trentaine de minute pour garder le troupeau. Quand elle eu la surprise de voir arrivé 2 loups. Ces dernier restèrent assis a une dizaine de mètre du troupeau, ne montrant aucun signe d’agressivité. Ils donnaient l’impression de veiller sur elle. Elle fur prise de panique, mais les loups ne s’approchèrent nullement et s’en allèrent, comme ils étaient venus, le plus simplement possible. Cela confirmait, que le loup n’était pas un danger, des hommes auraient peut-être agressé ma belle mère
Mais actuellement les choses sont devenu différentes le monde est remplie au quotidien de drames. On tue pour l’argent, on tue pour la religion, on tue pour une femme, on n’essai pas de comprendre ou de parler, non, on tue d’abord…… On ne sait pas si l’homme préhistorique tuait ses semblables pour la passion d’une femme ou pour s’accaparer d’un territoire. Il évolua tellement vite il a trouvait que l’arme blanche ne tuait pas assez vite et le progrès aidant il a découvert l’aide de la poudre a canon. C’était nettement mieux
Plus la société et la science progressait, plus l’homme cherchait a détruire son voisin.et de se vanter du mot Victoire quoiqu’il signifie souvent la mort. Quelle belle victoire ces cadavres de personnes innocentes, femme, enfants, vieillard, jeunes qui jonchent sur les trottoirs, en pleine routes, dans leurs domiciles, alignés dans les morgues et les salles d’hopitaux ! Cette victoire qui se chante, tout en frôlant indifféremment ces corps sans âme n’est qu’une tragédie…. Mais l’homme allait faire encore plus fort, les camps de concentration, le goulag ! Ridicules, c’est trop long ça coûte encore de l’argent !……Il fallait trouver encore plus fort, plus rapide, plus définitif, un vrai cataclysme pour anéantir l’ennemi sans prendre de risque soi-même. Il y avait bien eu les bombes au phosphore mais on comptait des survivants. Alors on a mit les savants au boulot !

Et la première catastrophe humanitaire, que la folie des hommes fit découvrir au monde, fut celle ou en celle splendide journée du 6 AOUT 1945 au Japon, sur Hiroshima A 8h15 une bombe appelée Little Boy sort de la soute du quadrimoteur Enola Gay . Elle explosera a 8h16 et 2 secondes à 580 mètres au dessus de la ville. Cette première bombe Atomique venait de faire 70 à 90.000 morts mais en suite d’autres vont mourir. Aucun chiffre réel des victimes de cette tragédie, certains historiens parlent de près de deux cent mille Et après ce sera Nagasaki C’est l’horreur absolue
Et depuis on a fait mieux, la fameuse Bombe H , qui rangerait la Bombe A d’Hiroshima au rang de simple pétard !

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=2004

Posté par le Juin 12 2015. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

3 Commentaires pour “« POURQUOI LES HOMMES SONT PIRES QUE DES LOUPS »”

  1. OUERRAD

    Parce que les loups ne se mangent pas entre eux .
    JOUMOUAAH MAKBOULAH , pour toutes et tous .

  2. Mme CH

    Bravo mon frère Ouerrad…!!! Hé, dis-moi comment tu as fait pour trouver…!!!?? Mais, il y a un os dans cette histoire, ce sont les loups solitaires….!!!!????

    La Bombe d’ Hiroshima…??? Effectivement, une vraie tragédie humaine…!!! Mais après cela, il y en a eu d’autres, par exemple, les explosions nucléaires françaises au Sahara algérien qui a subi au total 57 explosions atomiques au cours de la période qui s’étale de 1960 à 1966, d’une puissance totale qui équivaut 40 fois la bombe d’Hiroshima, svp, rien que ça….!!!! Sans oublier les explosions en Polynésie, ni l’uranium appauvri dans la guerre du Kosovo et d’Irak, qui agit comme une bombe radiologique car il continue d’irradier et de tuer jusqu’à ce jour, et il est impossible de s’en débarrasser…etc…etc….!!!

    Mais ce qui manque dans cet article intéressant, ce sont les causes de ce fiasco monumental, car le constat tout le monde en connait un bout….!!!! Autrement dit pourquoi les hommes sont devenus pires que les loups…??? Et pourtant certains se targuent d’être les maîtres de la civilisation « universelle »… Mon oeil…!!!!

    Au fait, maintenant, les loups sont dans la bergerie….!!!!

  3. boiterfas

    C’est une histoire bien française qui se joue dans une piece a bel abbes. Chez nous nous n’avons pas le loup affamé d’europe des pyréné ou des alpes. Le loup el miskine d’europe est. Foueté par oe vent syberien et meurtrie par le gel des alpes. C’est pourquoi il est impitoyable car il est poursuivie par le monstre climatique.
    Chez nous on a le chacal et le renards..il ne fait pas froid il jouent dans la steppe..
    Lorsque le chacal s’proche d’une tente, c’est par curiosité, a l’interieur de la tente il ya la bergére et ses petites fille generalement deux. L’ane est dehors qui atend d’aller ramener o’eau du puits..Chez nous on est pas wouhouche des sauvages, on est curieux c’est vilain mais sans arriére pensée..
    Mais on dit  »un chasseur de lievre deviendra chasseur de bison et finira par un chasseur d’indiens du dakota ou d’indien berbere de bouktobe »…
    Dieu dit  »c’est sur terre que je pend les Dieux des cieux »
    Celui qui voudra devenir qu’il se presente…faite la chaine..messieurs dame..la bergére vzut redevznir une Deesse? On a tout cue sur terre..
    Bon ramadhan et laisser l’epaule de l’impot aux rabbins..lol c’est dans la bible nos imame msakine doivent acheter leurs moutons chez la berbegére pailléne..pour faire la zakate..

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →