La Voix De Sidi Bel Abbes

« Moins de 4 jours pour la notification de demandes de visas en Espagne »

Parmi les principales informations de la déclaration à la presse, mercredi passé au siège de la bibliothèque « paroles et écritures », qu’a visitée le consul d’Espagne à Oran, M. José Manuel Rodriguez Martinez, figure la notification et la suite aux demandes de visas en Espagne qui ne dépasseront pas les 4 jours, a déclaré le diplomate espagnol, et ceci à la suite des questions posées par les journalistes présents à ce point de presse.

Il est fait état d’un bureau de liaison et d’informations économiques qui ouvrira en mars 2011. Ce bureau vise, selon le consul, à promouvoir les échanges économiques entre l’Algérie et l’Espagne. L’on apprend également, lors du point de presse, le renforcement des aspects culturels, des échanges, conférences, coopération bilatérale entre les deux pays visant le rapprochement des deux communautés, surtout que l’Oranie est tout indiqué de par plusieurs considérations géographiques et historiques, a-t-il relevé dans sa réponse.

La bibliothèque « Paroles et écritures », sise avenue Aïssat Idir, qui fut le principal site visité par le consul d’Oran après « l’accueil chaleureux du wali », connaît, malgré le dynamisme de son équipe, des problèmes financiers. La sensibilisation de l’hôte de Sidi Bel Abbès a trouvé un écho, car ce dernier s’est engagé à plaider la cause de cet espace qui milite en faveur de la promotion de la culture universelle,et qui compte en son sein une pléiade d’intellectuelles telles Maissa Bey, Mme Arras, Mme Taleb, Mme Nekkache.. et autres toutes bénévoles depuis son ouverture,son apogée,à ces jours difficiles.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=31

Posté par le Mar 4 2011. inséré dans EVENEMENTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre